background preloader

Top & Flop

Facebook Twitter

Arbitrage

CM - Les hommes de Rio. Ochoa, M'Bolhi, Navas, Howard : avant la gloire, la lose. Les 10 questions qu'on se pose après les 8es de finale. CM 2014 / 1ER TOUR - Les flops du premier tour. CM 2014 / PREMIER TOUR - Les tops du premier tour. Top 10 : Ils vont nous manquer. Coupe du Monde 2014 : l’équipe type de la première journée de phase de poules. La Coupe du Monde est lancée.

Coupe du Monde 2014 : l’équipe type de la première journée de phase de poules

Partie dans la polémique avec nombre de polémiques liées à l’arbitrage, elle a retrouvé son essence même avec le beau jeu, les buts et quelques surprises notables, entre la cinglante défaite de l’Espagne face aux Pays-Bas ou la victoire du Costa Rica face à l’Uruguay. Au terme de la première journée de la phase de poules, Foot Mercato vous propose son équipe type, rassemblant les joueurs qui ont marqué ce tour.

Keylor Navas (Costa Rica) : pas forcément un inconnu aux yeux de l’amateur de football, du fait de son expérience à Levante et de la rumeur l’envoyant à Monaco, le gardien a su démontrer que sa réputation n’était pas usurpée face à l’Uruguay. Mondial : Le bilan tactique des débuts des grandes nations. Coupe du Monde 2014 : les tops et les flops. Brésil 2014 : Mondragon bat le record de Roger Milla en jouant un Mondial à 43 ans. Le gardien colombien Faryd Mondragon est devenu mardi 24 juin le plus vieux joueur à disputer une Coupe du monde de football, en jouant lors du match contre le Japon (4-1) à l'âge de 43 ans et trois jours.

Brésil 2014 : Mondragon bat le record de Roger Milla en jouant un Mondial à 43 ans

Mondragon, entré en jeu à la 84e minute, a battu le record du Camerounais Roger Milla, 42 ans, un mois et huit jours au moment du Mondial 1994 aux Etats-Unis. Le nouveau recordman est un globe-trotter qui a joué dans un onze clubs de huit pays différents, au Paraguay, en Turquie, en Allemagne et aussi en France, à Metz, après avoir débuté sa carrière professionnelle en 1990 au Deportivo Cali, en Colombie. « Je suis un privilégié de pouvoir être à un Mondial à 43 ans », avait déclaré Mondragon samedi, après avoir passé les deux premiers matchs sur le banc. Le sélectionneur José Pekerman a profité du large écart creusé par la Colombie (3-1) face aux Japonais pour faire entrer son vétéran à la 84e minute, à la place du gardien de Nice David Ospina.