background preloader

News

Facebook Twitter

Pearltrees on Twitter: "Pearltrees launches "Remix": add your personal touch to everything you collect #news. La FIFA va indemniser le Barça pour Neymar ! Publié le : - Dernière modification : La blessure de Neymar en quart de finale du Mondial, victime d’une fracture d’une vertèbre après un contact avec le Colombien Zuñiga, aura assurément été un coup dur pour le Brésil, et a fortiori pour le spectacle de cette Coupe du Monde.

La FIFA va indemniser le Barça pour Neymar !

Indisponible pendant près de deux mois, la blessure du phénomène auriverde est également une mauvaise nouvelle pour son club, le FC Barcelone. Mais les Blaugranas peuvent se consoler, ils n’auront pas à payer la totalité du salaire de l’ancien joueur de Santos durant la durée de son absence. En effet, Mundo Deportivo rapporte aujourd’hui que la FIFA se voit dans l’obligation de s’acquitter d’une partie des émoluments du joueur comme le stipule le Programme de Protection des Clubs de l’organisme. Après 28 jours d’absence, la FIFA doit donc prendre en charge le salaire du joueur, qui s’est blessé durant la compétition. Sans Neymar, le Brésil a la vie dure. CdM 2014 : et si Neymar jouait la finale ? Publié le : - Dernière modification : « L’examen a montré qu’il souffre d’une fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire.

CdM 2014 : et si Neymar jouait la finale ?

Ce n’est pas une fracture très sérieuse nécessitant une chirurgie, mais il va devoir porter une ceinture qui limite les mouvements ». Au sortir du quart de finale entre le Brésil et la Colombie, Rodrigo Lasmar, médecin de sélection auriverde, annonçait la terrible nouvelle de ce Mondial 2014 : Neymar est forfait pour le reste du tournoi. Une nouvelle terrible pour le Brésil, qui perdait là son meilleur élément. Mais ce soir, le média brésilien Globo Esporte redonne espoir à toute une nation. Toutefois, alors que Neymar commencera son traitement à partir du 10 juillet, il faudra d’abord que le Brésil se défasse de l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du Monde. Coupe du Monde - BRE - Scolari : «Nous avons le potentiel» Quand Hulk et David Luiz n'étaient personne à Bahia.

Salvador de Bahia ne sait plus à quel saint se vouer, ni dans laquelle de ses 365 églises poser un cierge. On est en 2005 et l'EC Vitória, le principal club de la ville, traverse l'une des pires périodes de son histoire. Des caisses à sec et une relégation en Série C en forme de déshonneur pour le club du Nordeste qui compte le plus de saisons en première division brésilienne. Comme presque chaque été, l'EC Vitória racle pourtant les fonds de tiroir pour envoyer ses meilleurs jeunes disputer la Phillips Cup, le tournoi des moins de 19 ans organisé par le PSV Eindhoven. Contre toute attente, les Brésiliens tapent tout le monde, dont les jeunes d'Arsenal et de l'Ajax, avant de s'imposer en finale contre le PSV.

Deux joueurs attirent l'attention des recruteurs européens. Premier club du pays fondé par des Brésiliens en 1899, l'EC Vitória aime rappeler son histoire. Coupe du Monde - BRE - Luiz Gustavo, métronome discret. Coupe du Monde - BRE - La force de l'habitude.

Préparation