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Projets et recherches

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Recherches entreprises dans le cadre de mes études

Dark Matters

Végétaux et croissance. No Limit. Charles Bukowski, Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines. Nous célébrons cette année les vingt ans de la mort de Charles Bukowski.

Charles Bukowski, Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines

Nombre de ses livres majeurs réapparaissent pour l'occasion sur les tables des librairies. Mémoire d'un vieux dégueulasse, par exemple. Ainsi que des ouvrages sur son rapport à la Beat Generation, dont lui-même ne se réclamait pas. Mais comme il entretenait des relations avec Neal Cassady, Jack Kerouac ou William S. Burroughs, son appartenance à ce mouvement littéraire est quasi automatique dans l'inconscient collectif. Bukowski s'est rendu célèbre par ses livres de nouvelles aux titres provocateurs : Souvenirs d'un pas grand chose, Contes de la folie ordinaire, puis par son roman, Women, racontant son rapport aux femmes et à l'alcool.

Il n'y avait pas de jeu, pas de sur jeu, dans son attitude à Apostrophes. Naturellement, sa notoriété en France décolla à partir de son passage télévisuel. Voilà par quelles manières Bukowski pénétra chez nous. BUKOWSKI, poèmes. Crever de faim là-bas, faire la tournée des bars, et à la nuit tombée marcher dans les rues pendant des heures la lumière de la lune me semblait toujours artificielle et peut-être qu’elle l’était et dans le quartier français je regardais les chevaux et les buggys qui passaient, plus sur l auteur?

BUKOWSKI, poèmes

Tous étaient assis en hauteur dans les carrioles ouvertes le conducteur noir, et, à l’arrière l’homme et la femme, jeunes en général et toujours blancs Et j’étais toujours blanc et difficilement séduit par le monde La Nouvelle Orléans c’était pour se cacher je pouvais foutre ma vie en l’air on me foutait la paix A part les rats les rats dans ma petite chambre sombre qu’ils n’appréciaient pas du tout de devoir partager avec moi Ils étaient gros et n’avaient peur de rien et ils me fixaient avec des yeux qui me vouaient une mort implacable une des plus belles lignes de Lorca : ‘’l’agonie, l’agonie toujours’’ pense à cela quand tu tues un cafard ou que tu prends un rasoir pour te raser.

Adolescences

Centre Pompidou, Traces du Sacré. Body vs Mind. Nalini Malani - Painting. The walls of Max Mueller Bhavan Bombay, which carried the painted panels for Malani’s Medea installation functioned as an enlarged accordion book in an inversion of this relationship.

Nalini Malani - Painting

For, here it was paintings responding to the broken, organic auto-narrative of the colonized Medea that were the ‘content’ of the book. From being a repository of knowledge that serves the purpose of history from the dominant group in society, the book here was made into the carrier of the experience of the colonized and the subjugated, manifest in an inchoate rendering of experience over space and time.

And this rendering of experience came from many directions. From a pair of panels that referred directly to the riot-hit city, the images led on in associative relays over a panorama that straddled the gamut of human conditions in a discontinuous narrative that offered viewers the opportunity to construct their own interpretations. read essay by Chaitanya Sambranii. La stratigraphie. Qu’est-ce que la stratigraphie en archéologie ?

La stratigraphie

Coupe stratigraphie, Allonnes. ©K. Gruel À partir du XIXe siècle, les archéologues se sont intéressés aux problèmes de la stratigraphie en géologie. Celle-ci s’organise en strates naturelles qui se superposent les unes au-dessus des autres selon la chronologie des événements qui ont eu lieu : les plus anciennes sont, d’ordinaire, les couches les plus profondes. À quoi sert-elle ? Puisard, sanctuaire d’Allonnes. L’analyse des unités stratigraphiques d’un site archéologique est un élément essentiel de la fouille archéologique pour déterminer sa nature (atelier d’artisan, habitation, campements militaires...) et retracer son histoire.

Simultanéité

Stéganographie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stéganographie

Cet article concerne les techniques de dissimulation d'information. Pour l'écriture abrégée, voir Sténographie. La stéganographie est l'art de la dissimulation : son objet est de faire passer inaperçu un message dans un autre message. Elle se distingue de la cryptographie, « art du secret », qui cherche à rendre un message inintelligible à autre que qui-de-droit. Pour prendre une métaphore, la stéganographie consisterait à enterrer son argent dans son jardin là où la cryptographie consisterait à l'enfermer dans un coffre-fort — cela dit, rien n'empêche de combiner les deux techniques, de même que l'on peut enterrer un coffre dans son jardin. C'est un mot issu du grec ancien στεγανός / steganós (« étanche ») et γραφή / graphế (« écriture »). Histoire[modifier | modifier le code] Dans ses Histoires, l'historien grec Hérodote (484-445 av. Dès le Ier siècle av. Le principe alors utilisé est toujours largement repris aujourd'hui[réf. nécessaire].