background preloader

Tout et rien

Facebook Twitter

UNE POULE SUR UN MUR: Chevalier araignée. UNE POULE SUR UN MUR: Bonne année 2017. UNE POULE SUR UN MUR: Les drôles de bestioles de la littérature de jeunesse... Ces derniers mois, je suis tombée sur plusieurs ouvrages pour la jeunesse mettant en scène des animaux un peu particuliers ; il m'a semblé intéressant d'écrire un billet sur deux d'entre eux.

UNE POULE SUR UN MUR: Les drôles de bestioles de la littérature de jeunesse...

Ce blog n'est sponsorisé ni par la SPA, ni par WWF, mais ça pourrait ! Gwin, la martre à cornes dans Coeur d'Encre (2003) Meggy et son père Mo le relieur coulent une vie paisible, au rythme des livres qu'ils lisent ou qu'ils réparent. Une nuit, Doigt de Poussière, un ami de Mo, vient les chercher pour des raisons obscures. L'homme est un artiste cracheur de feu et sillonne les routes pour donner des spectacles. "L'animal était presque aussi grand qu'un lapin mais beaucoup plus mince, avec une queue touffue qu'il pressait contre la poitrine de Doigt de Poussière.

. _ Je te présente Gwin, déclara Doigt de Poussière, si tu veux, tu peux lui caresser les oreilles. _Parce que sinon elle mord ? _Tu peux le dire ! Pour les références du livre, voir le billet consacré à Coeur d'Encre. UNE POULE SUR UN MUR: Jeune coq sur lapin déprimé. UNE POULE SUR UN MUR: Poulets morpions... UNE POULE SUR UN MUR: Journée de la gentillesse... UNE POULE SUR UN MUR: Course poursuite dans la nuit. UNE POULE SUR UN MUR: Pyralie, Corentin et Moignon. UNE POULE SUR UN MUR: Le coq fait le mur. UNE POULE SUR UN MUR: Grand-mère Brenda. UNE POULE SUR UN MUR: J'ai peur de la dame. Chacun doit composer avec ses phobies, ses peurs, ses angoisses.

UNE POULE SUR UN MUR: J'ai peur de la dame.

On ne peut pas toujours les expliquer rationnellement et c'est bien pour cette raison qu'on a autant de mal à s'en débarrasser. Certaines personnes en cumulent plusieurs, quelques-uns les surmontent facilement tandis que d'autres en sont esclaves. Jusqu'à l'année dernière, je pensais n'avoir qu'une seule et unique phobie _ les serpents. On ne dirait pas, comme ça, mais quand vous habitez à la campagne, cette faille devient carrément handicapante du printemps à l'automne. Mais en l'occurrence on s'en branle. Une deuxième s'est développée récemment en la personne d'un vieille femme qui vit à deux rues de chez moi, dans une maisonnette située au bord de la grande rue conduisant au canal. Tout comme moi, vous auriez cherché sa provenance et votre regard se serait arrêté sur une petite femme brune fixée sur son pas de porte et emmitouflée dans une longue veste marron.

Depuis ce jour, j'ai peur de la dame. UNE POULE SUR UN MUR: Certifié Cayoc ! UNE POULE SUR UN MUR: On a la technique ... UNE POULE SUR UN MUR: Mickey a testé pour vous... UNE POULE SUR UN MUR: Mère poule en colère. UNE POULE SUR UN MUR: Dans la série "je m'éclate avec Paint"... UNE POULE SUR UN MUR: Colonne de poulets.

UNE POULE SUR UN MUR: Poulet moto-cross. UNE POULE SUR UN MUR: On n'a jamais vu des gitans... UNE POULE SUR UN MUR: Quelques tags... UNE POULE SUR UN MUR: Bonnes vacances... UNE POULE SUR UN MUR: Au revoir ! (1) Je vous entends déjà : "ah ça y est, elle va enfin arrêter de nous casser les burnes avec son blog, celle-là !

UNE POULE SUR UN MUR: Au revoir ! (1)

" Ben non ! Pas du tout ! Aujourd'hui, les enfants, on parler des gens qui se disent au revoir, parce qu'ils sont polis, eux !! On ne peut pas passer toute sa vie aux côtés des mêmes personnes, sinon on s’entre-tuerait et/ou on perdrait l'envie d'aller vers les autres et la curiosité de connaître de nouvelles personnes. Chacun a ses projets, ses contraintes, sa route à suivre, etc, bref : je vous apprends rien. Bubulle, pas d'affolation !

Faute de mieux, je vais essayer de faire la liste de toutes les fois où, mes compagnons de galère et moi avons dû sortir les mouchoirs pour cause de delta du Rhône imminent. UNE POULE SUR UN MUR: L'hérésie du mois : fuck le CDDP des Hauts de Seine. Après la Fontaine de Marcel Duchamp, la cuvette brisée d'Aulnay-sous-Bois !

Le retour des dessins (faussement) glauques. Les ressources inépuisables des Playmobil : le nouveau Playmobil Roux. Merci à 1point2vue pour le tuto sans qui rien n'aurait été possible !!

Les ressources inépuisables des Playmobil : le nouveau Playmobil Roux

L'hérésie du mois : j'ai kiffé Bordeaux III, ses buissons, sa fagne, ses tags et ses fissures ! Alors que je revenais de mon passage à la tonte annuel au salon de coiffure de Saige, où j'ai pu constater que ma coiffeuse n'était plus vraiment rousse mais qu'en revanche elle était toujours aussi bo SYMPA, j'ai assisté à un sushicide.

L'hérésie du mois : j'ai kiffé Bordeaux III, ses buissons, sa fagne, ses tags et ses fissures !

Pour nous en remettre, nous nous sommes autorisés _Monikon et moi, un pélerinage de quelques heures sur le campus de Bordeaux III, l'université de lettres, langues, arts, histoire, géo et autres sciences humaines. Rebaptisée Université Bordeaux Montaigne depuis peu, elle est surtout connue sous le nom de "fac des glandeurs", des "rouges", des "hippies", de "ceux qui savent pas quoi faire de leur vie", et on la caractérise par son aspect vieillot pour ne pas dire pourri ou insalubre. Je suis passée par la porte dérobée, comme d'habitude : l'arrière du bâtiment du DEFLE. Vous noterez l'ambiance forestière des lieux, qui explique en grande partie la couche de boue dans les couloirs par temps de pluie.

Depuis, je doute que les choses aient beaucoup changé. Les ressources inépuisables du Playmobil : la piscaille. "Vous avez pas chaud ?

Les ressources inépuisables du Playmobil : la piscaille.

" "Si, grave ! " "Fuck" "Ce guedin ! " Petit D'Artagnan. Moignon le poulet bossu, manchot et unijambiste. Ambre au Conseil des Marchands. Perte de contrôle. La violence ne résout rien.

Perte de contrôle

Allez-donc chantonner ce précepte à quelqu'un dont le poing est déjà prêt à suivre la plus radicale des trajectoires ! Au mieux vous serez ignoré, au pire vous vous mettrez en danger. Il est plus judicieux d'attendre que la colère s'échappe comme elle peut et s'évapore dans l'air ambiant ; là seulement, un travail de réflexion sera possible. Il m'arrive parfois d'avoir en face de moi des jeunes venant de se bagarrer, ou bien décidés à canaliser leur rage et à désamorcer leur bombe intérieure en cherchant refuge auprès des adultes. Dessin de mec viril qui en a... (2) Le capitaine Kennit et sa mère. Fille assise dans l'herbe. UNE POULE SUR UN MUR. Homme - chien. Lapin fumeur. Les racailles du poulailler.

2014, l'année de la fuite ! Roux cools - Il faut sauver Aymeric ! Dans la série "Vive le 24" : la gare de Neuvic-sur-l'Isle. Lo Leberon en colère. Dans la série "Vive le 9-3" : vue de la boulangerie de Chanteloup depuis la laverie ! Poulet pensif. Des miettes au fond de la tasse. Il paraît que ça ne se dit pas, mais le motif de la madeleine de Proust m'a toujours inspiré de gros foutages de gueule.

Des miettes au fond de la tasse

Pas plus tard qu'hier matin, alors que j'étais conviée au même titre que d'autres documentalistes de l'Académie de Créteil à un stage du PAF, j'ai testé ma blague habituelle auprès d'une collègue que je sentais assez réceptive à mes conneries. Pour poser le contexte, je précise que nous venions d'être fort bien accueillies dans un collège du 93, avec force café, gâteaux et madeleines, et que nous en étions au moment précis où tout le monde s'arrache le thermos des mains. "C'est marrant, quand Proust trempe sa madeleine dans sa tasse de thé, ça lui rappelle des trucs. Moi, quand je tente l'expérience, j'ai même pas le temps de croquer dedans que ça fait déjà de la merde au fond de ma tasse ! " Au royaume des moches, les poilus sont rois. Suicide collectif de biscuits Fingers, ...

Grande gueule et fille blasée. Moignon se fait une place au soleil. Les fleurs, ça marche toujours ! Le retour des dessins niais : bonne année 2014 ! Dessin de mec viril qui en a ... Gothique, envoie le bois ! Les blaireaux à l'assaut du pâté en croûte...