UNE POULE SUR UN MUR: [EN FIN DE COURSE] Masques et soleil : la Course de la Rentrée - Le Perreux-sur-Marne / le Trail du Soldat de la Marne - Pays de Meaux / Entre Dhuis et Marne - Pomponne. Courir, écrire des conneries (ici-mêmes) et boire de l'alcool sont mes trois anti-stress ; voilà plusieurs années maintenant que j'essaie de me focaliser sur les deux premiers afin de pouvoir éliminer définitivement le troisième.
Hormis quelques dérapages, ça fonctionne plutôt bien ! C'est donc avec joie qu'après des mois de restrictions sanitaires, j'ai pu participer à trois courses organisées en Île-de-France, cet automne : la Course de la Rentrée du Perreux-sur-Marne (15km), le Trail du Soldat de la Marne, près de Meaux (30km) et le trail Entre Dhuis et Marne à Thorigny-sur-Marne (22km).
La Course de la rentrée - Le Perreux sur Marne : la première après bien longtemps ! L'événement a eu lieu le 5 septembre dernier, comme son nom pouvait vous le faire deviner. Il était organisé par le comité des fêtes du Perreux sur Marne et par le club Asphalte 94, avec Yoann Kowal pour parrain. A l'arrivée... Un peu avant de départ... Les embarcations du club d'aviron étaient de sortie. #jaicouruchezcopé. UNE POULE SUR UN MUR: [MASSE CRITIQUE] Oser s'impliquer pour transformer la démocratie - Guide pratique - tome 2 - Christian Proust (2021) Merci à Babelio et aux éditions Rue de l'Echiquier pour l'envoi du tout récend "guide pratique" Oser s'impliquer pour transformer la démocratie (tome 2), écrit par Christian Proust, fin connaisseur du monde de la politique locale.
Qu'on aille voter ou pas, on est nombreux à penser que les questions de politique ne nous concernent pas directement. Au fond, est-ce qu'on a vraiment notre mot à dire ? Ce sont les élus qui prennent les décisions dans une société où le vote n'est plus rien d'autre qu'un simulacre de démocratie. "Ils" sont formés et payés pour ça, après tout. On les regarde faire de loin, en se gardant bien de mettre les mains dans la roue : si on s'en mêlait, notre absence de légitimité se verrait au premier coup d'œil. UNE POULE SUR UN MUR: Découverte de Shotcut - 2 - Sortie à Vallereuil.
UNE POULE SUR UN MUR: Découverte de Shotcut : Le TER / L'insecte. Quand j'étais en Terminale, j'avais un prof de philo qui habitait à Bordeaux et qui prenait le train pour venir enseigner à Périgueux.
Il se trouve qu'il le loupait assez régulièrement... Au début de l'année, ses pépins de transports nous arrangeaient bien, car elles nous laissaient entrevoir trois longues heures de liberté (on était en L). Mais au fil des mois, les absences du prof ont commencé à nous préoccuper ; lui ne s'inquiétait pas outre mesure. Il était même assez détendu _ comme seul peut l'être quelqu'un qui a déjà son BAC en poche, et tentait de nous rassurer : on avançait bien (quand il était là), les notes de l'examen blanc n'était pas si catastrophiques que ça, en tous cas il avait déjà vu bien pire, et puis nous ne devions pas oublier que nous aurions le choix entre trois sujets, le jour J.
Cette année-là, seuls deux élèves n'ont pas eu le BAC dans notre classe, et il me semble que leur échec ne dépendait pas directement du cours de philo. UNE POULE SUR UN MUR: "Inch'Allah tu vas perdre !!!", le tournoi de foot du collège. Ah tiens, je ne crois pas vous avoir encore parlé de ce tournoi de foot qui étrenne le printemps dans notre collège depuis quelques années.
Il faut absolument remédier à cela. Tous les ans, donc, les professeurs d'EPS organisent une compétition inter-classes qui se déroule dans le gymnase voisin ; l'objectif est de constituer pour chaque division une équipe de sept filles et une équipe de sept garçons (ou six ? UNE POULE SUR UN MUR: Bonne pioche pour Le Nid - Cocon ludique (Paris) Au mois de février, j'ai rejoint quelques copines qui passaient leur après-midi au Nid - Cocon ludique, un bar à jeux de société parisien qui commence à être bien connu.
Situé à la limite du Marais (non, c'est pas pour ça que j'en parle), l'établissement dispose aussi d'une boutique de jeux en tous genres où chacun doit pouvoir trouver son compte, aussi bien les clients qui ont été séduits par le jeu de plateau qu'ils ont testé dans le bar, que celui qui cherche le card battle miracle susceptible de canaliser ses mioches accros à la bataille corse, que le connaisseur en quête de nouvelles créations... Le plus dur, c'est de trouver la case départ : une fois que vous êtes dans la rue Chapon, cherchez une fresque de street art colorée, approchez vous des portes en fer forgé situées à proximité, et tentez de distinguer la poignée. Ensuite, tirez dessus vigoureusement, car elles sont assez lourdes, et entrez !
Barnivore: your vegan wine, beer, and liquor guide. UNE POULE SUR UN MUR: Chevalier araignée. UNE POULE SUR UN MUR: Bonne année 2017. UNE POULE SUR UN MUR: Les drôles de bestioles de la littérature de jeunesse... Ces derniers mois, je suis tombée sur plusieurs ouvrages pour la jeunesse mettant en scène des animaux un peu particuliers ; il m'a semblé intéressant d'écrire un billet sur deux d'entre eux.
Ce blog n'est sponsorisé ni par la SPA, ni par WWF, mais ça pourrait ! Gwin, la martre à cornes dans Coeur d'Encre (2003) Meggy et son père Mo le relieur coulent une vie paisible, au rythme des livres qu'ils lisent ou qu'ils réparent. Une nuit, Doigt de Poussière, un ami de Mo, vient les chercher pour des raisons obscures. L'homme est un artiste cracheur de feu et sillonne les routes pour donner des spectacles. "L'animal était presque aussi grand qu'un lapin mais beaucoup plus mince, avec une queue touffue qu'il pressait contre la poitrine de Doigt de Poussière.
. _ Je te présente Gwin, déclara Doigt de Poussière, si tu veux, tu peux lui caresser les oreilles. _Parce que sinon elle mord ? _Tu peux le dire ! UNE POULE SUR UN MUR: Jeune coq sur lapin déprimé. UNE POULE SUR UN MUR: Poulets morpions... UNE POULE SUR UN MUR: Journée de la gentillesse... UNE POULE SUR UN MUR: Course poursuite dans la nuit. UNE POULE SUR UN MUR: Pyralie, Corentin et Moignon. UNE POULE SUR UN MUR: Le coq fait le mur. UNE POULE SUR UN MUR: Grand-mère Brenda. UNE POULE SUR UN MUR: J'ai peur de la dame. Chacun doit composer avec ses phobies, ses peurs, ses angoisses.
On ne peut pas toujours les expliquer rationnellement et c'est bien pour cette raison qu'on a autant de mal à s'en débarrasser. Certaines personnes en cumulent plusieurs, quelques-uns les surmontent facilement tandis que d'autres en sont esclaves. UNE POULE SUR UN MUR: Certifié Cayoc ! UNE POULE SUR UN MUR: On a la technique ...
UNE POULE SUR UN MUR: Mickey a testé pour vous... UNE POULE SUR UN MUR: Mère poule en colère. UNE POULE SUR UN MUR: Dans la série "je m'éclate avec Paint"... UNE POULE SUR UN MUR: Colonne de poulets. UNE POULE SUR UN MUR: Poulet moto-cross. UNE POULE SUR UN MUR: On n'a jamais vu des gitans... UNE POULE SUR UN MUR: Quelques tags... UNE POULE SUR UN MUR: Bonnes vacances... UNE POULE SUR UN MUR: Au revoir ! (1) Je vous entends déjà : "ah ça y est, elle va enfin arrêter de nous casser les burnes avec son blog, celle-là !
" Ben non ! Pas du tout ! Aujourd'hui, les enfants, on parler des gens qui se disent au revoir, parce qu'ils sont polis, eux !! On ne peut pas passer toute sa vie aux côtés des mêmes personnes, sinon on s’entre-tuerait et/ou on perdrait l'envie d'aller vers les autres et la curiosité de connaître de nouvelles personnes. Chacun a ses projets, ses contraintes, sa route à suivre, etc, bref : je vous apprends rien. Bubulle, pas d'affolation ! Faute de mieux, je vais essayer de faire la liste de toutes les fois où, mes compagnons de galère et moi avons dû sortir les mouchoirs pour cause de delta du Rhône imminent.
UNE POULE SUR UN MUR: L'hérésie du mois : fuck le CDDP des Hauts de Seine. Après la Fontaine de Marcel Duchamp, la cuvette brisée d'Aulnay-sous-Bois ! Le retour des dessins (faussement) glauques. Les ressources inépuisables des Playmobil : le nouveau Playmobil Roux. Merci à 1point2vue pour le tuto sans qui rien n'aurait été possible !!
L'hérésie du mois : j'ai kiffé Bordeaux III, ses buissons, sa fagne, ses tags et ses fissures ! Alors que je revenais de mon passage à la tonte annuel au salon de coiffure de Saige, où j'ai pu constater que ma coiffeuse n'était plus vraiment rousse mais qu'en revanche elle était toujours aussi bo SYMPA, j'ai assisté à un sushicide.
Pour nous en remettre, nous nous sommes autorisés _Monikon et moi, un pélerinage de quelques heures sur le campus de Bordeaux III, l'université de lettres, langues, arts, histoire, géo et autres sciences humaines. Rebaptisée Université Bordeaux Montaigne depuis peu, elle est surtout connue sous le nom de "fac des glandeurs", des "rouges", des "hippies", de "ceux qui savent pas quoi faire de leur vie", et on la caractérise par son aspect vieillot pour ne pas dire pourri ou insalubre. Je suis passée par la porte dérobée, comme d'habitude : l'arrière du bâtiment du DEFLE. Vous noterez l'ambiance forestière des lieux, qui explique en grande partie la couche de boue dans les couloirs par temps de pluie. Depuis, je doute que les choses aient beaucoup changé.
Les ressources inépuisables du Playmobil : la piscaille. "Vous avez pas chaud ? " "Si, grave ! " Petit D'Artagnan. Moignon le poulet bossu, manchot et unijambiste. Ambre au Conseil des Marchands. Perte de contrôle. La violence ne résout rien. Allez-donc chantonner ce précepte à quelqu'un dont le poing est déjà prêt à suivre la plus radicale des trajectoires ! Au mieux vous serez ignoré, au pire vous vous mettrez en danger. Il est plus judicieux d'attendre que la colère s'échappe comme elle peut et s'évapore dans l'air ambiant ; là seulement, un travail de réflexion sera possible. Il m'arrive parfois d'avoir en face de moi des jeunes venant de se bagarrer, ou bien décidés à canaliser leur rage et à désamorcer leur bombe intérieure en cherchant refuge auprès des adultes. Dessin de mec viril qui en a... (2) Le capitaine Kennit et sa mère. Fille assise dans l'herbe. UNE POULE SUR UN MUR. Homme - chien. Lapin fumeur.
Les racailles du poulailler. 2014, l'année de la fuite ! Roux cools - Il faut sauver Aymeric ! Dans la série "Vive le 24" : la gare de Neuvic-sur-l'Isle. Lo Leberon en colère. Dans la série "Vive le 9-3" : vue de la boulangerie de Chanteloup depuis la laverie ! Poulet pensif. Des miettes au fond de la tasse. Il paraît que ça ne se dit pas, mais le motif de la madeleine de Proust m'a toujours inspiré de gros foutages de gueule. Pas plus tard qu'hier matin, alors que j'étais conviée au même titre que d'autres documentalistes de l'Académie de Créteil à un stage du PAF, j'ai testé ma blague habituelle auprès d'une collègue que je sentais assez réceptive à mes conneries. Pour poser le contexte, je précise que nous venions d'être fort bien accueillies dans un collège du 93, avec force café, gâteaux et madeleines, et que nous en étions au moment précis où tout le monde s'arrache le thermos des mains.
"C'est marrant, quand Proust trempe sa madeleine dans sa tasse de thé, ça lui rappelle des trucs. Moi, quand je tente l'expérience, j'ai même pas le temps de croquer dedans que ça fait déjà de la merde au fond de ma tasse ! " (C'est pas de moi !) Aussi, vous m'excuserez, mais pour faire remonter mes souvenirs, j'évite de jouer avec la bouffe. Septembre 2001. Au royaume des moches, les poilus sont rois. Suicide collectif de biscuits Fingers, ... Grande gueule et fille blasée. Moignon se fait une place au soleil. Les fleurs, ça marche toujours ! Le retour des dessins niais : bonne année 2014 ! Dessin de mec viril qui en a ... Gothique, envoie le bois ! Les blaireaux à l'assaut du pâté en croûte...