background preloader

PONCHO

Facebook Twitter

Poncho Odilon : les explications - Félicie à Paris. Vous aviez été plusieurs à me demander les explications du poncho Odilon : j’ai pris le temps de tout remettre au propre histoire de vous faire ce petit cadeau de Noël! Ca tombe bien, je suis certaines que vous avez pour la plupart quelques jours de congés… Allez, hop, un bon DVD, et en deux après-midi, c’est bouclé! Alors, attention, ce poncho est fait au départ pour une taille 36. Je ne suis pas une professionnelle du patronnage tricotesque, alors plutôt que de vous faire des magouilles dont je ne suis pas sûre, je vous livre mes notes pour cette taille-là, mais je vous indique en rose les endroits où vous pouvez rétrécir/agrandir le modèle, sans que cela pose de problème de proportions. De même, attention, le col est très serré!

C’était le désir de la fille pour qui j’ai fait le poncho, mais, si je devais le refaire pour moi, je laisserais un peu plus de marge. Bon, et surtout, si vous voyez une erreur ou une incohérence, dites-le moi, je ferais la correction! Matériel utilisé : Dos : Poncho en laine mohair et soie - L'atelier de Kiki. Dimanche 25 octobre 7 25 /10 /Oct 10:53 Bonjour, Plus beaucoup de nouvelles ces temps-ci car la santé n'était plus au rendez-vous dans notre famille et il a fallu tous nous soigner !!! Mais, ça y est, ça va mieux et je vais enfin pouvoir vous présenter ma dernière réalisation. Au salon "idées créatives", j'ai enfin trouvé de la laine avec des couleurs sublimes. Je n'ai pas pu résister et cela m'a permis de réaliser un petit poncho qui est destiné à ma belle fille pour son anniversaire. Comme j'aime beaucoup ce modèle, je suis en train d'en réaliser un autre en prune que je ne tarderais pas à vous montrer.

En attendant, voici le premier (super agrèable à porter !!) Pour le réaliser, vous aurez besoin de 2 pelotes (25g) de laine très fines. Vous vous retrouvez ensuite avec un rectangle ABCD. Je vous rajoute des petits schémas pour mieux visualiser : J'espère que mes explications ne sont pas trop indigestes. Merci de votre visite et à bientôt. Christine.