background preloader

Mes DVD

Facebook Twitter

Océans un film de Jacques PERRIN et Jacques CLUZAUD - AU CINEMA LE 27 JANVIER 2010.

Des vidéos du net que j'aime

Www.la-bas.org. Chomsky & Cie. Coline Serreau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coline Serreau

Pour les articles homonymes, voir Serreau. Coline Serreau, née le à Paris, est une actrice, réalisatrice, scénariste et compositrice française. La Belle Verte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Belle Verte

La Belle Verte est un film français de Coline Serreau sorti en 1996. Synopsis[modifier | modifier le code] L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés, et qui pratiquent certaines disciplines comme la télépathie. La Belle verte. Publi? Le 20 Mai 2008 Sortie le 18 Sept. 1996 "La Belle Verte" est une plan? Te appartenant ? Mohandas Karamchand Gandhi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mohandas Karamchand Gandhi

Vous lisez un « article de qualité ». Mahatma Gandhi Mohandas Karamchand Gandhi, en août 1942 Mohandas Karamchand Gandhi (en gujarati મોહનદાસ કરમચંદ ગાંધી (mohandās karamcaṃd gāndhī), API [ˈmoː.ɦən.d̪aːs ˈkə.rəm.t͡ʃənd̪ ˈɡaːn.d̪ʱi ] Écouter), né à Porbandar (Gujarat) le 2 octobre 1869 et mort assassiné à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays. Gandhi. Paul Grignon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paul Grignon

L'Argent Dette (Money as Debt) est un documentaire sous forme de film d'animation de l'artiste-peintre[1],[2] canadien Paul Grignon, sorti en 2006[3] — diffusé en streaming sur Internet et en DVD — qui traite du crédit et de la création monétaire. En 2008, le succès rencontré par ce documentaire a conduit des universitaires et des journalistes à le commenter. Genèse[modifier | modifier le code] Le documentaire est le fruit d'un long processus de création débuté en 2002, mené par Paul Grignon aidé par une petite équipe de bénévoles.

L'Argent Dette. Sans terres et sans reproches. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Sans terres et sans reproches

Sans terres et sans reproches est un voyage chez les paysans résistants du Quercy, au cœur du parc Naturel des Causses, à l'heure de la mondialisation de l'industrialisation de l'agriculture et de la baisse du nombre d'installations agricole. Qui se cache derrière nos assiettes et qui s'installe? Terre.

Semences d'autonomie. Jean-Paul Jaud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Paul Jaud

Jean-Paul Jaud Jean-Paul Jaud présentant ses deux films : "Nos enfants nous accuseront" et "Severn, la voix de nos enfants" (2011) Biographie[modifier | modifier le code] Il est notamment réalisateur des émissions en direct de la chaîne Canal+ depuis les années 1980, et plus particulièrement des matches de football. À partir de 1992, il réalise des documentaires sur le terroir, dans les collections Quatre saisons en France : Les Quatre Saisons du berger, Quatre saisons entre Marennes et Oléron ou encore Quatre saisons pour un festin. Il se consacre au film documentaire depuis 2005. Il dirige la société J+B Productions avec son épouse Béatrice Jaud. Nos enfants nous accuseront. Marie-Monique Robin. Le Monde selon Monsanto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Monde selon Monsanto

Le Monde selon Monsanto (sous-titré De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien) est un film documentaire réalisé par Marie-Monique Robin au sujet de la multinationale américaine Monsanto et des produits fabriqués et commercialisés par cette compagnie au cours de son histoire, des PCB aux OGM en passant par l'agent orange, l'hormone de croissance bovine, ou l'herbicide Roundup. Ce documentaire est une coproduction germano-canado-française : Arte France, Image et Compagnie, Productions Thalie, Office national du film du Canada, WDR. Il dure 108 minutes et a été diffusé pour la première fois sur Arte le en première partie de soirée, dans le cadre d'une soirée thématique avec la présence de José Bové, du chercheur Christian Vélot et de la députée européenne allemande Renate Sommer. Le monde selon Monsanto. We Feed the World. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

We Feed the World

We Feed the World est un film documentaire autrichien réalisé en 2005 par Erwin Wagenhofer et sorti le . Le réalisateur s'est inspiré du livre de Jean Ziegler, L'Empire de la honte[1]. Fiche technique[modifier | modifier le code] Titre : We Feed the World - Le Marché de la faim (France)Titre original : We Feed the WorldRéalisation : Erwin WagenhoferScénario : Erwin WagenhoferProducteur :Directeur de la photographie : Erwin WagenhoferMonteur : Erwin WagenhoferDistribution : Zootrope Films pour la France, Cinema Delicatessen pour les Pays-Bas, Frenetic Films pour la SuisseÉdition : Editions Montparnasse pour le DVD et la VODPays d'origine : AutricheGenre : film documentaireDurée : 96 minDate de sortie : France : Tout public.

We feed the world. We feed the world. Une saison de jardinage dvd1. Autres jardin,autres tours de main dvd 2. Permaculture. Jardin cultivé en permaculture dans le Nord de la France.

Permaculture

La permaculture est un concept systémique et global qui vise à créer des écosystèmes respectant la biodiversité[1]. L'inspiration vient de la nature et de son fonctionnement (qui se nomme aussi biomimétisme ou écomimétisme)[2]. C'est une méthode appliquée de conception de cultures, de lieux de vie, et de systèmes agricoles humains utilisant des principes d'écologie et le savoir des sociétés traditionnelles pour reproduire la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels[3],[4]. Sepp et Veronika Holzer. « La permaculture est une science systémique qui a pour but la conception, la planification et la réalisation de sociétés humaines écologiquement soutenables, socialement équitables et économiquement viables.

Sepp et Veronika Holzer

Elle se base sur une éthique dont découlent des principes et des techniques permettant une intégration des activités humaines avec les écosystèmes. » (Wikipedia) A l’époque, un membre de la page Agriculture Biologique avait fait un lien vers ce documentaire, que j’avais alors relayé. Si vous l’avez manqué, je vous invite à le découvrir (ou redécouvrir), car en plus d’être intéressant et instructif, il est vecteur d’espoir. CHEMIN FAISANT... un tour de France des producteurs pour une agriculture durable. Le festin du sol. Accueil l'ortie fée de la résistance.