background preloader

2012

Facebook Twitter

Un autre lien. Eolienne 3000 de Hugh Piggott. J’avais envie de réaliser une petite éolienne capable de donner suffisamment d’électricité pour un lieu de rencontre : lumière, ordinateur, la musique ou emplacement de Yourte. Après plusieurs recherches, les éoliennes D’hugh Piggott me semblaient très intéressantes. J’ai donc commandé la traduction de son livret afin de tenter de le déchiffrer dans le but de pouvoir en construire une. Hugh Piggott permet à toutes personnes de recopier les éoliennes qu’il a développées en les laissant libre de droit. Je le remercie sincèrement de son initiative. N’est il pas temps de partager les savoirs et inventions pour le bien de tous, qui plus est, dans les énergies renouvelables ? Je ne pose ce qui suit que comme un complément qui me semblait utile.

Fort de cette expérience j’ai décidé de mettre en place un atelier gratuit, de construction d’éolienne 3000 (non exhaustive) au Jardin de Verrines. Un petit point. Design. Le four à pain. Me voilà de nouveau face à une page blanche, sur la quel je vais dessiner une autre porte rayonnante des couleurs que vous m'avez laisser . Si le stage est fini, la permaculture explorée va me nourrir des réponses aux questions que je dois me poser pour respecter la vie, sont équilibre. Le penser autrement en est alimenté.Le faire ensemble aussi par un autre regard sur le possible humain. S'ouvrir à l'autre, partager, co-créer, explorer plus encore ce qui nous relie pour continuer pas à pas malgré parfois quelques difficultés sur cette passerelle vers un chemin qui doit nous émerveiller.

Je n'ai pas l'intention d'enfermer dans un seul mots tous les possibles, parce qu’il sont chacun d'entre nous, dès lors que nous nous sommes mis en mouvement. J'ai le sentiment qu'un rêve à été accompli, si j'en ai dessiné les contours il n'a été; que par vous.Consacré par le four à pain, né de la terre et de vos mains, selon vos envies, vos moyens. Waouh !! 2. Waouh!! Un élévateur ! Tous candidats. Nouvelle année. Peut être est ce le moment de faire un petit point sur le devenir de Verrines dans sa globalité.Voilà quelques temps que je tiens ce blog pour essayer de vous faire partager mes découvertes et un chemin que j’ai pris éclairé par Pierre.Je ne suis pas un bon jardinier. Mais mon jardin n’est il pas un alibi qui me permet de semer d’autres graines que celles des légumes que je tente d’accompagner par de bon soin à la terre.

La graine qui me donne plein de bonheur, c’est vous, à qui je peux sur une visite éphémère vous dire sans complexe que Terre n’est que vie. Vous parler de gratuité, d’échange, de ce monde à construire, de cette lumière porté en chacun de nous qui nous unis. Vous qui me lisez, vous qui venez me rendre visite. Du don de la terre un projet agroécologiques avec les principes de la permaculture est en naissance. Sébastien et Malou vont semer un maraichage agrémenté de petits fruits sur cette terre. Le Savoir aussi est universel et doit se transmettre en gratuité.