background preloader

Ecriture

Facebook Twitter

Amanalat, un blog littéraire. (Pour lire le texte en PDF, c’est ici) Je ne demandais rien Ma vie était taudis Me voilà tel un chien Devant ses yeux maudis J’étais libre, éperdu Me voilà écorché Par la balle perdue La flèche décochée,

amanalat, un blog littéraire

Amanalat, un blog littéraire. (pour lire le texte en PDF, c’est ici) La voix électronique annonce l’arrivée du train en voie E.

amanalat, un blog littéraire

Une centaine de personnes s’agite et saisit à pleines mains valises et enfants pour s’engouffrer dans un train que quelques uns poursuivront désespérément un quart d’heure plus tard. Les bancs se garnissent à nouveau de passagers qui disparaîtront à leur tour, soufflés de leurs sièges par la même voix monocorde. Chacun occupe ces quelques instants à sa manière. Amanalat, un blog littéraire. Qu’est ce que je peux faire ?

amanalat, un blog littéraire

M’en griller une, tiens. Bon. Et maintenant ? Combien il m’en reste …merde. Je me suis enfilé plus d’un demi paquet en deux heures. Putain de mal de crâne… Tout ce que j’ai pu ramener dans mon pieu hier soir, c’est une sévère gueule de bois. Un autre café et ça ira mieux. Arrête de fixer cette cafetière comme un demeuré. Ça brule ! De la vraie flotte. En tout cas bravo tête de nœud.

Amanalat, un blog littéraire. (pour visionner le texte en PDF, c’est ici) De ma vie, je n’ai jamais vu un seul film en entier.

amanalat, un blog littéraire

J’ai pourtant passé des centaines d’heures au cinéma. Mais j’ai mon propre rituel : pas plus de quinze minutes par salle. Après, je vais voir ailleurs. La prolongation officielle du bout d’histoire que je viens de capter ne m’intéresse pas. Ça a commencé tout petit. Amanalat, un blog littéraire. (Pour visionner le texte en PDF, c’est ici) Le laser rouge pointe en direction de mon cœur.

amanalat, un blog littéraire

Je le sens traverser mes vêtements et brûler ma peau. Il ne tremble plus. Il est sur sa cible. Amanalat, un blog littéraire. (Pour lire le texte en PDF, c’est ici) La feuille est encore vierge.

amanalat, un blog littéraire

De mes doigts tremblant Je caresse l’abîme de ce papier blanc L’effleurant – encor moins – m’éloignant d’un sursaut Je frémis d’impatience et l’effleure à nouveau Mais à peine – sans vraiment la toucher – un frisson Qui me court dans les doigts et je perds la raison Un instant – je m’écarte, respire, et me contrôle Pas longtemps et bientôt mes doigts à nouveau frôlent Cette écorce légère électrisant mes sens Support imaginaire de mon incandescence Où se forment suivant le parcours de mes mains L’ébauche d’un visage ou l’esquisse d’un sein Je m’appuie un peu trop et soudain tout s’efface Je reste toujours à l’orée de la surface J’ouvre soudain les yeux et je tremble devant L’abîme silencieux – toujours ce papier blanc Pour ne pas perdre pied je m’agrippe au stylo Qui à peine ouvert, déjà s’écoule par flots amanalat@hotmail.fr Petit historique du poème : Elle n’était que des vers et soudain elle devient Puis : A bientôt !

Amanalat, un blog littéraire. (Pour lire le texte en PDF, c’est ici) Le métro s’arrête.

amanalat, un blog littéraire

Les portes vont bientôt s’ouvrir. Au dehors, la cohorte est alerte. Prête à bondir. Amanalat, un blog littéraire. (pour visionner le texte en PDF, par ici) J’ai toujours eu peur au décollage.

amanalat, un blog littéraire

Ce bruit titanesque, immense, prenant, ce tremblement de fin du monde, accélération, et soudain me voilà écrasé contre le siège, arraché du sol, de la Terre, de ma planète, isolé dans le vide avec pour simple protection cette coquille de métal prête à s’écarteler à tout moment. Vous aimez l'écriture, j'aime écrire, nous sommes faits pour nous rencontrer! Les chaînes de caractères. COURS JavaScript Dernière modif. le : (Fr: 11/3/2007) (US: 03/11/2007 10:53:56).

Les chaînes de caractères

Accueil | Les éléments de base du langage JavaScript | Travail sur les chaînes de caractères : Travail sur les chaînes de caractères (première partie) Généralités D'abord, qu'est-ce qu'une Chaîne de caractères ? Avant de travailler sur les chaînes de caractères, il faut d'abord que vous ayez vu la leçon sur les Tables. Dans cette table, qui représente la chaîne de caractères, chaque caractère (même un simple espace) est logé dans un poste de la Table. Somme toutes, ce qu'il y a à retenir de tout ça, c'est qu'une chaîne de caractères est constituée de chaînons (normal pour une chaîne non ?) Comment ça marche ? Là, rien de bien compliqué non plus. Javascript - Les variables. Avril 2017 Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme.

Javascript - Les variables

En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains critères : un nom de variable doit commencer par une lettre (majuscule ou minuscule) ou un "_" un nom de variables peut comporter des lettres, des chiffres et les caractères _ et & les espaces ne sont pas autorisés! Les noms de variables sont sensibles à la casse (le Javascript fait la différence entre un nom en majuscule et un nom en minuscules), il faut donc veiller à utiliser des noms comportant la même casse! La déclaration de variables variable var la déclaration peut se faire de deux façons : soit de façon explicite, en faisant précéder la variable du mot clé varqui permet d'indiquer de façon rigoureuse qu'il s'agit d'une variable : var chaine= "bonjour" chaine= "bonjour"