background preloader

Janis50

Facebook Twitter

Bulletin municipal de la commune de Beaumont-Hague du mois de mars 2012. Bulletin municipal de la commune de Beaumont-Hague du mois de février 2014. Bulletin Municipal de la commune de Beaumont-HagueFévrier 2015 Pdf De 13 194 Ko. Bulletin municipal de la commune de Beaumont-Hague du mois de mars 2013.

Histoire de la Manche

Bienvenue sur Dieppe et sa region en cartes postales, photographies, livres et vieux papiers. A partir des années 1920, la qualité des cartes postales diminuent.

Bienvenue sur Dieppe et sa region en cartes postales, photographies, livres et vieux papiers

Sur un plan purement financier accentué par un désir de rentabilité, les éditeurs sélectionnent des produits de moins bonne facture et s’orientent sur des procédés de fabrication plutôt bon marché au détriment de la qualité. Après la première guerre mondiale, les éditeurs redoublent d’ingéniosité, déploient leurs talents et regorgent de créativité pour enrayer le déclin progressif de la carte postale liée à l’évolution des modes de vie.

En quelques décennies, la carte postale finit par disparaitre de la vie quotidienne avec l’arrivée de nouveaux modes de communication tels que le téléphone puis très récemment par la messagerie Internet. L’arrivée récente de nouvelles technologie telles que l’appareil photo numérique permet maintenant de saisir l’instant présent et de le transmettre immédiatement par les outils modernes de communication comme le téléphone portable ou l’ordinateur via les réseaux Internet. Premières cartes postales en France, le 15 janvier 1873. L’Imprimerie nationale édite alors deux types de cartes-poste, cartes postales aux dimensions de 12 × 7,8 cm : l’une, de couleur jaune, « destinée à circuler à découvert en France et en Algérie, dans l’intérieur d’une même ville ou dans la circonscription du même bureau », au tarif de 10 centimes (une valeur faciale alors non disponible, d’où deux emplacements prévus pour des timbres-poste à 5c) ;l’autre « destinée à circuler à découvert en France et en Algérie de bureau à bureau », au tarif de 15 centimes.

Premières cartes postales en France, le 15 janvier 1873

Sur le recto, qui reproduit les instructions ci-dessus, ne doit figurer que l’adresse du destinataire.

Bibliothèque