background preloader

Infos

Facebook Twitter

Quadrature du Net

Le dessous des cartes. Information R/evolution. RTS découverte. L'Arbre des Possibles. 20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations. Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web Un site que vous vouliez consulter a disparu des radars ? Google enregistre également des archives de la plupart des pages qu’il indexe dans un cache. . ↑» Trouver le propriétaire d’un site-web Les bases de données Whois vous permettent de consulter les registres DNS des sites-web, qui comportent généralement le nom et les coordonnées du directeur de la publication du site en question.

. ↑» Rechercher l’origine d’une image Les services de recherche inversée d’images permettent de fouiller le web pour retrouver d’autres occurrences d’une même image. . ↑» Un moteur de recherche plus fort que Google ↑» Rechercher du contenu en creative commons. Le tandem Merkel/BCE danse sur le volcan européen. On cite souvent cette question que Henry Kissinger aimait poser à la cantonade « L’Europe, quel numéro de téléphone ?

». Son successeur actuel à la tête du département d’Etat, John Kerry, connaît la réponse. Et ce n’est pas celle que suggère l’organigramme de l’Union européenne (UE) où l’on ne dénombre pas moins de trois présidents : celui du Conseil européen, celui de la Commission européenne et celui du Parlement européen. Tout le monde sait que les grandes décisions ne se prennent pas avec eux. Pour parler de choses sérieuses, Barack Obama et John Kerry doivent composer les numéros du tandem qui fait vraiment la loi au sein de l’UE : celui de Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE) et celui de la chancelière allemande, Angela Merkel. De quoi déprimer François Hollande dont la promesse électorale de « réorienter » la construction européenne a débouché sur un fiasco humiliant.

Maison Sarkozy & Frères : opération «main basse sur les retraites» Dieu que c’est beau, l’esprit de «famille» ! Dans les deux acceptions du terme. Vous auriez tort de nommer cela république bananière, népotisme, clientélisme, passe-droits, privatisation des institutions publiques au profit d’intérêts privés… Vous risqueriez – comme Ségolène Royal dénonçant le «système Sarkozy corrompu» et Martine Aubry, la République abîmée par 3 années de Sarkozysme - d’être accusé de démagogie populiste : injure suprême proférée contre ceux qui osent défendre la démocratie, l’Etat de droit et les intérêts du peuple par ceux qui précisément détestent le peuple en général et les "salauds de pauvres" plus encore. Jusqu’à présent, nous pensions que si Nicolas Sarkozy défendait jusqu’à l’absurde "SA" réforme des retraites c’était autant par vanité personnelle – pouvoir dire : personne n’avait osé le faire, sauf moi – soumission sans faille à l’idéologie ultralibérale et comme valet ou petit télégraphiste du Medef, des marchés financiers et agences de notation.

Réseau Voltaire.

Éditeurs

Films. Web TVs. Médias. Désinformation. Anonymat. Infos - divers. M M Robin. Thrive.