background preloader

Géraniums vivaces

Facebook Twitter

Pépiniéres de G vivaces

Hardy geraniums. Les géraniums vivaces. Conseils pour planter et entretenir les géraniums vivaces. Ne pas hésiter à planter des géraniums vivaces dans son jardin ou pourquoi pas au balcon pour avoir un beau décor fleuri à partir du printemps jusqu’aux premières gelées.

Conseils pour planter et entretenir les géraniums vivaces

D’ailleurs sa plantation n’est pas compliquée, c’est à la portée de tous, il suffit de suivre les conseils donnés ici. Il en est de même pour son entretien, ils ne requièrent pas un très haut niveau de technicité en jardinage ni en botanique. Certaines informations concernant les géraniums sont indispensables pour permettre facilement au apprenti-jardinier de réaliser sa plantation et de bien l’entretenir. Il est utile de savoir qu’on ne trouve les géraniums qu’au printemps jusqu’au mois de septembre à peu près puisque ce sont des fleurs vivaces, qui veut dire que sa partie extérieure à la terre disparaît en hiver et repousse au début de l’automne. Il appartient à la famille des géraniacées, c’est une plante pleine de vitalité, solide, durable, généreuse, rustique et très résistante.

Haut Combinaison florale haut. X magnificum. Fleurs | 01/01/2009 Hybride du géranium ibéricum et du géranium platypétalum, il est très facile d'entretien et s'installe en bordure, en massif ou en rocaille.

x magnificum

E.Brenckle - Rustica - Jardin du Zephir Origine Le nom de géranium est tiré du grec geranos “grue”, allusion à la forme du fruit évoquant le bec de l’oiseau. Les géraniums comportent environ 300 espèces originaires des zones tempérées du monde entier. La plupart d’entre elles sont d’excellentes plantes appréciées pour l’abondance de leur floraison, la beauté de leur feuillage dense, leur facilité de culture : elles peuvent rester de nombreuses années au même endroit sans entretien. Associations et utilisations Dans les massifs, le géranium x magnificum accompagne de nombreuses plantes vivaces comme les alchémilles, les hémérocalles, les népétas... Culture Installez ce géranium dans un sol désherbé et ameubli pour que ses racines s’installent facilement. Entretien C’est le genre de plante que l’on peut oublier après la plantation. Rozanne. Nouveau en culture, le Geranium vivace Rozanne possède une floraison bicolore, ininterrompue pendant de longs mois Rares sont les géraniums vivaces à fleurs bicolores et faciles de culture.

Rozanne

Le plus connu de tous, Geranium wallichianum possède une remarquable floraison bleue marquée de blanc au centre mais de culture difficile il ne pousse que dans les sols légers et ne supporte pas les excès d'eau. Le Geranium Rozanne possède les mêmes caractéristiques, il produit des fleurs bicolores bleues à centre blanc, d'environ 5cm de diamètre et fleurit en fin de printemps jusqu'en automne sans interruption. Il produit des grosses feuilles vert pomme légèrement maculées de vert foncé au centre. Orion. ‘Patricia’

Géraniums vivaces. • Connaître le géranium vivace• Conseils de plantation des géranium vivaces• Conseils d'entretien et de taille des géraniums vivaces• A quelles plantes associer les géraniums vivaces ?

Géraniums vivaces

Connaître le géranium vivace Très différents des géraniums "de balcons" qui craignent le gel, que l'on devrait nommer pélargoniums, les géraniums vivaces sont issus d'espèces poussant naturellement dans les régions tempérées de l'hémisphère Nord, sont très rustiques.Du fait de leurs milieux d'origines très divers, des prairies des plaines jusqu'aux éboulis de montagne en passant par les sous-bois clairs, il existe des géraniums vivaces pour toutes les situations de jardin.

Les plus connus sont ceux à fleurs bleues, comme Johnson's Blue . Cette variété pousse en touffe atteignant environ 40cm de haut, avec des feuilles très découpées vert moyen, prenant généralement de belles couleurs en automne, et de grandes fleurs bleues à reflets lavande. L'essentiel sur les Geraniums Vivaces. Galerie de geraniums vivaces.