background preloader

Jamftpe

Facebook Twitter

EL BOUZ GARRIOT SANCET DUNAND

Bibliographie. Biblio final 1/2. Bibliogaphie. Livre à acheter. II.a) Le V2, une machine innovante, à la pointe de la technologie dans les années 40. C) Une utilisation anecdotique durant la WW2. Exposition Prévisions - Fusée V2. Ce plan montre une figuration complète de la fusée V2 à travers une vue longitudinale, des coupes et des détails.

Exposition Prévisions - Fusée V2

Véritable fiche d’identité de la fusée, ce plan vise l’ingénierie des différentes parties qui construiront l’objet. Entièrement tracées à la plume, les formes révèlent les détails de production des plans à travers la sûreté du trait du dessinateur. Résultant des recherches menées par l’Allemagne nazie depuis 1933, la fusée A4/V2 développait une poussée de 25 t au décollage, était capable de transporter une charge explosive de 740 kg, avait une portée de 320 km, pouvait atteindre une altitude de 96 km et une vitesse maximale de 5400 km/h. Entre septembre et décembre 1944, 1560 fusées V2 furent lancées, la plus grande partie vers Anvers et Londres, après un premier impact à Maisons-Alfort.

Contrairement aux V1, leur vitesse supérieure à celle du son les faisait arriver sur l’objectif dans un silence total. First Photo From Space. On October 24, 1946, not long after the end of World War II and years before the Sputnik satellite opened the space age, a group of soldiers and scientists in the New Mexico desert saw something new and wonderful—the first pictures of Earth as seen from space.

First Photo From Space

The grainy, black-and-white photos were taken from an altitude of 65 miles by a 35-millimeter motion picture camera riding on a V-2 missile launched from the White Sands Missile Range. Snapping a new frame every second and a half, the rocket-borne camera climbed straight up, then fell back to Earth minutes later, slamming into the ground at 500 feet per second. C) Une utilisation meurtrière durant la WW2. SOURCES. B) Les lois physiques qui agissent dans le fonctionnement du missile. Comment réussir ses TPE - Lycée de la Plaine de Neauphle. En quoi consiste l’épreuve des TPE, comment travailler, les attentes du jury des TPE.

Comment réussir ses TPE - Lycée de la Plaine de Neauphle

Présentation de l’épreuve des TPE (Travaux Personnels Encadrés) Des élèves témoignent sur leurs TPE Réalisation Camille Frank, montage Camille Frank et Valérie Monnot. Les TPE sont une épreuve anticipée du baccalauréat des séries générales, affectés d’un coefficient 2, se déroulant sur 6 mois, de septembre à février. Travaux Un travail collectif par groupe de deux ou trois élèves, mené de septembre à février, qui débute par le choix d’un sujet et s’achève par une production.

Personnels Si les TPE sont un travail collectif, l’évaluation est individuelle. Encadrés Les professeurs en charge des TPE au cours de l’année suivent la progression et l’organisation de la réflexion, aussi bien que des recherches menées par les élèves. Vous serez évalués : Sur 8 points par les professeurs encadrant, chargés de juger votre démarche personnelle et votre investissement tout au long de l’élaboration du TPE. Nos conseils Méthode. Bilan du v2. Missile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Missile

Un missile est un projectile autopropulsé et guidé, constitué de : un propulseur : moteur fusée, réacteur (généralement statoréacteur), voire les deux (une fusée donnant l'impulsion de départ, avant d'être relayée par un statoréacteur) ;un système de guidage, qu'il soit externe (téléguidage) ou indépendant (autoguidage) ;une charge utile, qui peut être une charge militaire (explosive, incendiaire, chimique, biologique, etc), un système électronique (drone de reconnaissance, missile scientifique ou expérimental) voire un simple poids pour équilibrer l'engin (missile cible) ou une masse inerte (missile de propagande transportant des tracts).

Le terme missile désignait initialement un projectile quel qu'il soit. Toujours existante en anglais, cette acception est aujourd'hui obsolète en français. On peut la trouver dans des ouvrages datant d'entre les deux guerres mondiales. Historique[modifier | modifier le code] En fonction de leur portée : V2 (missile) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

V2 (missile)

Pour les articles homonymes, voir V2. En dépit de son caractère novateur, l'effet du V2 fut principalement psychologique ; comparés au bombardement classique (dit « sur zone »), ces premiers missiles balistiques, imprécis et fabriqués en nombre relativement limité, dotés d'une faible charge utile, ne jouèrent qu'un rôle marginal dans les pertes humaines et matérielles de la guerre aérienne. Un unique bombardier lourd conventionnel coûtait beaucoup moins cher pour une capacité destructrice et une précision très supérieure, et était réutilisable. Mais le V2 allait ouvrir la voie aux vecteurs modernes qui sont le support principal de la dissuasion nucléaire et de la frappe dite « chirurgicale ». Les V2 furent conçus à la station expérimentale de l'armée allemande de Peenemünde sous la direction technique de l'ingénieur allemand Wernher von Braun. « Cette journée constituera, sans doute un tournant décisif dans l'évolution de la technique.

2WW carte france.

Schema v2

Introduction 06/10. Le 22 septembre et le 6 octobre. Le 15 septembre.