background preloader

Recette

Facebook Twitter

Feuillete aux asperges ........ Bonjour à tous et à toutes …......., Alors comment allez-vous ???

Feuillete aux asperges ........

C'est un super week-end ensoleillé et très chaud , ici 35° déjà ….!!!! Il y a quelque temps j'avais vu cette recette sur le blog de Bienvenue dans ma cuisine en folie , elle m'a tout de suite fait de l'oeil ….... J'ai juste apporté une petite modification ….... Feuilleté d'asperge Ingrédients: un rouleau de pâte feuilletée une botte d'asperge 1 jaune d'oeuf ½ marmite coeur de bouillon Knnor 2 c à s d'eau 1 grosse c à s de crème épaisse sel QS poivre blanc QS Préparation: Commencer par nettoyer vos asperges et faites les cuire à l'anglaise ici Prenez 5 à 6 asperges , coupez-les en morceaux , dans une casserole , mettez le coeur la marmite de bouillon et l'eau , faite chauffer doucement pour bien délayer , ajoutez les morceaux d'asperges .

Déroulez la pâte feuilletée et retaillez 4 grands carrés , sur les bords de deux carrés passez du jaune d'oeuf , remettez les deux autres carrés par dessus . Passez vos asperges 2 mn au micro-onde . Feuilletés d’asperges au saumon. Puisque nous sommes dans la pleine saison des asperges, je vous propose ces feuilletés d’asperges, une petite recette de ma composition, simple et délicieuse, qui de surcroît en mettra “pleins les yeux” de vos convives.

Feuilletés d’asperges au saumon

Ingrédients pour les feuilletés d’asperges au saumon : • 24 asperges vertes • 2 rouleaux de pâte feuilletée • 2 tranches de saumon fumé • 20 cl de crème épaisse • un bouquet de ciboulette • Sel, poivre, paprika • Le jus d’un demi-citron Laver et éplucher le tiers inférieur des asperges. Dans une grande casserole style sauteuse, porter de l’eau à ébullition. A la fin de la cuisson, les passer rapidement sous l’eau très froide et laisser égoutter et refroidir. Prélever 1 belle cuillère à soupe de crème épaisse et la mettre dans un bol. Couper les tranches de saumon en quatre rectangles. Dérouler la pâte feuilletée et couper chaque cotés de façon à obtenir un rectangle de 24 cm sur 20 cm.

Cheesecake newyorkais, coulis fraise rhubarbe. Pour la fête des mamans, un beau cheesecake onctueux et classique comme ceux que l'on trouve aux États-Unis est bienvenu !

Cheesecake newyorkais, coulis fraise rhubarbe

Surtout si vous l'accompagnez d'un coulis très de saison, acidulé et frais à base de fraise et rhubarbe ;-). Très facile à réaliser, vous pouvez très bien vous y prendre à l'avance. Oh combien j'en ai mangé là-bas, des délicieux (texture moelleuse, saveur fraîche) et des terribles (gras, sucrées et industriels) aussi mais ici nous sommes dans le délicieux et l'équilibre parfait de tous les éléments ;-) Mais je ne vous ai jamais parlé de la version traditionnelle : le cheesecake newyorkais, avec sa saveur laiteuse un peu acidulée, sa crème dense et gourmande... un vrai plaisir (je n'ai pas dis que c'était léger hein ;-) Mais quelles sont ses caractéristiques ? La crème en généralement parfumée au citron et servie avec un coulis de fruits un peu acidulés pour le contraste et la fraîcheur. L'avantage du cheesecake c'est qu'il ne demande vraiment aucune technique. 2. 3.

Le Vrai Cheesecake Américain : Recette et Conseils. Pour une raison inconnue, il y une petite dizaine d’année, une envie irrésistible de cuisiner ce gâteau au fromage typique des USA m’est apparue.

Le Vrai Cheesecake Américain : Recette et Conseils

C’était bien avant la folie des grands chefs qui le déclinent sous toutes ses formes : « franchouillardisé » avec de la faisselle, en version salé aux brocolis, etc… De quoi s’y perdre ! Mais après de nombreux essais (tous réussis, enfin presque…), j’ai élaboré une recette que je vous dévoile aujourd’hui : la recette du VRAI cheesecake américain ! Avec en prime quelques astuces pour qu’il ressemble le plus possible à l’original : la bonne texture crémeuse, le bon goût, la bonne cuisson (avec ou sans ?) , et ses ingrédients simplissimes. Parce que vous n’avez pas prévu un aller-retour Paris/New York le weekend prochain, right ! Tout d’abord, quel moule à cheese cake adopter ? Je vous conseille vraiment d’investir dans un moule à charnière, très pratique d’utilisation et du plus bel effet pour vos cheesecakes (ou tout autre délice culinaire).

Voilà !