background preloader

PLQ

Facebook Twitter

When you talk too much for Twitter. Hussein_ayiti : Bref comparateur programme... ON QUEBEC ELECTION. Due to an overwhelming demand, the following is a brief Q&A between Dr.

ON QUEBEC ELECTION

Arthur Porter and his biographer, Jeff Todd, from La Joya prison in Panama. The discussion concerns the ongoing Quebec provincial election. Porter's highly anticipated memoir will be released in Canada, United States and the Bahamas in early September. Q: Do you take offense when Couillard says he was "fooled" by you? Arthur: I take offense by the word, but I suspect it was probably taken out of context. Q: How deep was your relationship with Couillard? I would say the relationship was close. L'UPAC s'intéresse à l'ex-directeur du PLQ. Jalegendre : Pendant que le #PLQ salit le... Sur la piste des éléphants de Philippe Couillard. Son départ de la vie politique Philippe Couillard démissionne du gouvernement Charest le 25 juin 2008.

Sur la piste des éléphants de Philippe Couillard

Il dit alors ne pas avoir d'emploi en vue. La veille, il a fait adopter un second Règlement touchant les cliniques médicales privées. Le 18 août, il se joint au fonds Persistance Capital Partners (PCP), un important fournisseur privé de services de santé. SSJBM : Votons pour la laïcité -... Société Saint-Jean-Baptiste. Fatima dit la vérité sur Philippe Couillard.

Souveraineté du Québec: Bourassa répond à Harper ! M. Couillard et l’Arabie Saoudite. M.

M. Couillard et l’Arabie Saoudite

Couillard nous dit que l’attaquer sur ses positions face à l’Arabie Saoudite est une niaiserie. Il nous dit que bien des Québécois vont travailler en Arabie Saoudite sans pour autant cautionner le régime. De plus, ajoute-t-il, le Canada et l’Arabie Saoudite ont des relations diplomatiques. J’imagine qu’au temps de apartheid en Afrique du Sud, des Québécois tenaient des propos semblables sur ce pays.

Ils n’étaient pas racistes. M. Malheureusement pour M. Malheureusement aussi pour M. Dans les circonstances, la mollesse de la condamnation du régime d’Arabie Saoudite est pour le moins malhabile. Le Canada entretient des relations diplomatiques avec l’Arabie Saoudite? Parti libéral du Québec. When you talk too much for Twitter. Philippe Couillard est sans regret. Blainville — Philippe Couillard n’a aucun regret : il était parfaitement « légal et régulier » qu’il utilise un paradis fiscal lorsqu’il travaillait en Arabie saoudite, estime le chef libéral.

Philippe Couillard est sans regret

Et vu le contexte de l’époque, il est « content de l’avoir fait ». « Je dirais que dans l’état de connaissance que j’avais sur l’endroit où j’étais, c’était approprié de le faire, a-t-il indiqué vendredi. La notion de paradis est apparue après, et franchement, à l’époque, à l’âge que j’avais [35 ans], c’était pas quelque chose qui était très présent dans mon esprit. »

Jalegendre : Il me fait rire #Couillard... Alain Denault, professeur à l'UdeM et auteur du livre Paradis fiscaux: la filière canadienne Barbade, Caïmans, Bahamas, Nouvelle-Écosse, Ontario...; Philippe Couillard a déjà eu un compte bancaire dans le paradis fiscal de Jersey. Frechett79 : @JFLisee Ils n'ont pas... PacoLebel : Philippe Couillard relance... Couillard-Porter: une partie de pêche qui soulève des questions. La photo obtenue par La Presse circule depuis quelques jours dans certains milieux branchés sur la politique.

Couillard-Porter: une partie de pêche qui soulève des questions

Elle a été prise lors d'un voyage de pêche dans une pourvoirie du Nouveau-Brunswick, en 2006: on y voit Arthur Porter, l'ancien patron du CUSM, qui fait aujourd'hui face à des accusations de corruption pour avoir accepté des millions de dollars en pots-de-vin dans le but de favoriser SNC-Lavalin, la firme à la tête du consortium choisi pour bâtir son nouvel hôpital. À ses côtés, l'avocat Marc Dorion, spécialiste des soumissions pour les partenariats publics-privés (PPP) de construction d'hôpitaux, qui un an plus tard, allait justement devenir conseiller juridique du consortium dirigé par SNC-Lavalin pour la soumission du CUSM. Dans le même groupe, tout sourire, le ministre de la Santé de l'époque, Philippe Couillard, celui-là même qui avait annoncé le projet de construire deux mégahôpitaux universitaires à Montréal, un francophone et un anglophone. Philippe Couillard et ses liens avec la pétromonarchie d’Arabie saoudite.

Comme Philippe Couillard aspire à devenir premier ministre du Québec, les citoyens sont en droit d’être rassurés quant à son intégrité et son jugement, et d’obtenir des garanties qu’il a toujours agi de façon avisée, consciencieuse et responsable.

Philippe Couillard et ses liens avec la pétromonarchie d’Arabie saoudite

De son côté, il ne se gêne pas pour mettre en doute la probité de ses adversaires et pour exiger des comptes en proclamant qu’il est lui-même sans reproche. Or, il devrait montrer plus de réserve, car, ainsi que l’ont déploré maints observateurs, son passé comporte bien des zones d’ombre. Il n’a jamais clarifié sa relation d’amitié et de partenariat avec Arthur Porter, ex-directeur du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) mêlé à un gigantesque scandale et accusé pour fraude et abus de confiance. Il a effectué également des démarches plutôt douteuses durant les derniers mois qui ont précédé sa démission comme ministre de la Santé afin de se négocier un nouvel emploi. Denissslamalice : @stpierre_ch Sans commentaire... Libre opinion - Couillard et l’Arabie saoudite : transparence exigée. Connexion Jean-Pierre Gagnon 21 mars 2014 Politique / QuébecLibre opinion - Couillard et l’Arabie saoudite : transparence exigée Consultez tous nos textes sur les élections Dans Le Devoir du 19 mars, Josée Boileau consacre un éditorial à Philippe Couillard intitulé « Le fantôme de Porter ».

Libre opinion - Couillard et l’Arabie saoudite : transparence exigée

Mme Boileau y aborde la question des liens du chef libéral avec l’Arabie saoudite. Elle rappelle qu’il a été un conseiller du ministre de la Santé de ce pays. En conclusion, Mme Boileau, faisant référence au National Post du 18 novembre 2011, écrit « M. M. Si c’est en sa qualité de médecin, une question se pose : jusqu’où un médecin d’un pays démocratique peut-il aller dans sa collaboration avec un ministre d’un régime qui bafoue systématiquement les droits de la personne ? Si c’est en sa qualité d’homme politique que M.

Jalegendre : Le cadre financier du #PLQ... When you talk too much for Twitter. When you talk too much for Twitter. Jalegendre : + radios de #Québec (région)... JB22103 : Quand #Couillard parle... Porter revient hanter Couillard. Connexion Robert Dutrisac 18 mars 2014 Politique / QuébecPorter revient hanter Couillard Photo : Jacques Nadeau - Le Devoir Consultez tous nos textes sur les élections En fondant une firme de consultation dans le domaine de la santé avec son ami Phillippe Couillard, Arthur Porter, qui dirigeait alors le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), a agi dans l’illégalité.

Porter revient hanter Couillard

L’Agence de la santé et des services sociaux (ASSS) de Montréal a confirmé lundi au Devoir qu’Arthur Porter n’avait jamais demandé d’autorisation pour créer la firme Porter, Couillard et associés inc. en juin 2010, contrevenant ainsi à la Loi sur la santé et les services sociaux. « Il n’y a pas eu de demande et donc d’autorisation concernant la création de cette compagnie », a indiqué la porte-parole de l’Agence, Marie-France Coutu. Porter, Couillard et associés a été fondée 17 mois avant qu’Arthur Porter ne fût forcé de démissionner en décembre 2011, quatre mois avant la fin de son mandat à la tête du CUSM. Simonberth : @phcouillard et «cet individu»... Porter revient hanter Couillard. Vidéos & Photos – Faits divers – National – International – Insolite – Météo. Qu'est-ce qu'ils attendent, les journalistes, pour poser les vraies questions à Philippe Couillard, celui qui aspire à être premier ministre du Québec.

Vidéos & Photos – Faits divers – National – International – Insolite – Météo

Comme ils sont mignons et candides, ces journalistes, ceux de Radio-Canada tout particulièrement, lorsqu'ils rapportent les propos agressifs de Philippe Couillard. M. Emploi: L'ISQ crée de «l'obscurité», dit Couillard. Selon lui, « si vous comparez les moyennes » de chacune des années, comme le fait l'ISQ, « vous créez de l'obscurité et de la confusion ».

Emploi: L'ISQ crée de «l'obscurité», dit Couillard

Il critique donc sa méthode de calcul, lui qui martèle depuis le début de la campagne qu'il s'est perdu 66 800 emplois à temps plein au Québec en 2013. « Moi, je suis un gars plutôt pragmatique. J'aime les choses simples. Une année, ça commence en janvier, ça se termine en décembre. Jalegendre : Une nation #Québec s'affirmant... Parti libéral du Québec. L'indignation en chiffres et en aberrations. Péladeau doit vendre ses actions, dit Couillard. «Je sais bien que Mme Marois ne veut reculer devant rien pour faire son référendum, et même tourner les coins ronds, mais ici, elle doit exiger de son candidat un choix clair.

Qu'est-ce qu'il veut faire? Est-ce qu'il veut faire de la politique ou des affaires? Si la réponse est la politique, à cause de la nature de la business qui est l'information libre et indépendante pour les Québécois, M. Péladeau doit se départir de ses actions», a-t-il soutenu dans son discours devant 100 militants réunis à Trois-Rivières, lundi soir.

Il n'était pas allé jusqu'à faire une telle demande quelques heures plus tôt, en conférence de presse à Québec. Selon le chef libéral, Pauline Marois a la responsabilité de prendre une décision «rapidement». Hotkimo : Petit message de #HoudaPepin... Egres50 : Les "vraies affaires", Couillard... Js_Bilodeau : Couillard présente son... When you talk too much for Twitter. When you talk too much for Twitter. When you talk too much for Twitter. MENFR_rmof_8_07. When you talk too much for Twitter. When you talk too much for Twitter. Couillard et le PLQ : des opportunistes et des hypocrites invétérés. Philippe Couillard, un faiseux royal Écoutez, mes amis, j’espère que vous ne serez pas assez dupes pour croire aux histoires, une fois de plus mensongères, du parti libéral qu’il vous raconte dernièrement afin de se faire élire. À moins que vous soyez aliénés, comme Couillard, aux gros intérêts privés!

Comment pouvez-vous vraiment faire confiance à un opportuniste de la pire espèce comme Couillard quand vous lisez le titre de ces articles : «Ministre (santé), il cherchait un emploi. Contrairement à ce qu’il prétendait, Philippe Couillard avait un contrat en poche avec Persistence Capital Partners (un fond d’investissement privé en santé) six semaines avant de démissionner» (Le Devoir, 18 mars 2009) et aussi : «Couillard avait élargi la voie au privé (en santé) avant de démissionner» (La Presse, 20 août 2008).

Couillard attaque le PQ sur les hausses de taxes et de tarifs. Couillard se fait l’allié des intégristes, accuse Houda-Pepin. Robert_Deragon : [En rappel] Philippe couillard,... Jalegendre: #Québec relevons-nous et ne... Jalegendre : #Québec relevons-nous et ne... When you talk too much for Twitter. When you talk too much for Twitter. Couillard met en garde le Québec contre la volonté de se distinguer. Couillard met en garde le Québec contre la volonté de se distinguer. Un choix entre deux modèles de société, dit Couillard. Le modèle du gouvernement Marois, révélé par le projet de charte de la laïcité, pourrait nuire à l'immigration de jeunes familles au Québec, ainsi qu'aux investissements d'entreprises étrangères sur le territoire québécois, selon le chef du Parti libéral du Québec.

«Nous ne sommes pas en Europe. Nous sommes des Nord-Américains et nous fonctionnons dans le contexte nord-américain», a-t-il postulé, mardi, en marge d'une réunion de l'aile parlementaire de son parti à Saint-Félicien. «La diversité chez nous n'est pas une menace. Elle fait partie de l'histoire de l'Amérique du Nord.» Elle est une réalité grandissante et nécessaire sur le plan économique, a-t-il insisté. Or, la façon dont cette diversité est et sera gérée - «comme source de tension et de division ou comme un actif et une source de prospérité?» Le projet de loi 60 du ministre Bernard Drainville «est largement basé sur l'humiliation et la peur», a attaqué plus directement le chef de l'opposition officielle.

Le crucifix au coeur des discussions au caucus du PLQ. C'est du moins ce qu'estiment certains députés libéraux. Réunis mardi à Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean, en vue de préparer la prochaine rentrée parlementaire, ils ont commenté la position de leur parti sur la charte des valeurs, une semaine après le départ fracassant de leur collègue Fatima Houda-Pepin sur cette question.

Le chef Philippe Couillard a clairement fait savoir que son parti veut maintenir le crucifix au-dessus du siège du président au Salon bleu. Des élus des circonscriptions hors des grands centres urbains ont avoué candidement que cette position sur le crucifix pourra ramener des électeurs au PLQ. Les gens dans les comtés ruraux «veulent garder leurs symboles», a déclaré député de Maskinongé, Jean-Paul Diamond, en point de presse, avant d'aller à la séance du caucus du PLQ, dans un hôtel de Saint-Félicien.

Il a même ajouté que la plupart des gens dans sa circonscription appuyaient le projet péquiste de charte. Gobeillades : Électoralisme ostentatoire... Coalitionavenir : En ce 21 janvier, soulignons... Les libéraux se sont piégés sur la Charte. Le Parti libéral du Québec s'est piégé lui-même dans le débat sur la charte des valeurs au point de soulever des questions sur le leadership de leur nouveau chef, Philippe Couillard. En cette première semaine de commission parlementaire sur le projet de loi 60, on a vu défiler la première vague de témoins pour ou contre la charte.

Françoise David notait cette semaine que, selon l'analyse de Québec solidaire, la grande majorité des institutions, celles qui appliqueraient au quotidien les préceptes de la charte, s'y opposent. Ce sont surtout des individus qui endossent le projet de loi dans sa partie controversée sur le port de signes visibles par les fonctionnaires. Le PLQ revient à sa position d'origine sur la charte des valeurs.

Les explications de Julie Marceau. Philippe Couillard est dur à suivre - Roch Cholette. Deux ans pour restructurer les régimes de retraite. Les explications de Pasquale Harrison-Julien. Couillard veut toujours signer la constitution en 2017. Le PLQ appuiera-t-il la collusion du livre? Inquiet de l'arrivée des nouvelles technologies et de la démocratisation de la culture qu'elles ont amenée, le lobby québécois de l'industrie du livre a convaincu le ministre de la Culture d'augmenter le prix moyen des livres afin de se protéger de la concurrence. En effet, le ministre Maka Kotto propose la formation d'un système collusoire où les prix des livres seraient fixés, rendant illégal pour les détaillants d'offrir des rabais supérieurs à 10 % dans les mois suivants la sortie d'un nouveau titre.

Le Parti libéral est un complice silencieux de cette attaque frontale sur les lecteurs québécois. MarcFerland1 : Ces "honorables" surtout des... Elisabeth Badinter : "S’il y a résistance, c’est qu’il y a pression" Vous n’êtes pas tannés de payer, bande de caves ? Le ras-le-bol des juges. Vous avez raison, je parle à tort et à travers, je n'ai jamais vraiment eu affaire aux tribunaux. Fatima fait plier Couillard et le PLQ. L'embauche de la conjointe de Couillard chez BPR en 2006 soulève des questions. Financement du PLQ: un proche d'Accurso accusé. Charest-vs-couillard. Une Charte des valeurs sans compromis. Réactions de Rouyn-Noranda. When you talk too much for Twitter. When you talk too much for Twitter. 66 800 emplois! CrazyGinette : @Lise068 @pier_sico difficile...

When you talk too much for Twitter.

Destins croisés entre Couillard et Porter