background preloader

APPLICATIONS MOBILES

Facebook Twitter

Selon une récente étude, 70% des applications mobiles seraient développées pour les appareils iOS, seulement 30% pour Android. | iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4. Angry Birds. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Angry Birds a remporté un large succès grâce à sa jouabilité, son graphisme et son prix faible. Sa popularité a conduit à la création de versions pour ordinateurs, consoles de jeux, d'une version en ligne, de produits dérivés, d'une série et à plus long terme un long-métrage[3]. Principe du jeu[modifier | modifier le code] Dans Angry Birds, le joueur prend le contrôle d'oiseaux multicolores qui tentent de récupérer les œufs qui leur ont été volés par un groupe de méchants cochons verts.

À chaque niveau, les cochons sont retranchés dans des structures faites de différents matériaux comme la glace, le bois, la pierre ou autres. Chaque niveau commence par un nombre, un type et un ordre d'oiseaux pré-déterminés par le jeu. 1 étoile : le niveau est réussi, mais le score n'est pas assez élevé pour décrocher les étoiles suivantes. Le moteur physique utilisé par Angry Birds est Box2D. Personnages[modifier | modifier le code] Angry Birds Classique : Votre première application Android. Développement application mobile. Une application mobile est un logiciel applicatif développé pour être installé sur un appareil électronique mobile, comme un smartphone, une tablette un PDA ou un baladeur numérique. Une application mobile peut être soit téléchargée depuis un magasin d’applications dit « application store » soit installée directement sur l’appareil dès sa fabrication en usine.

Il existe plusieurs systèmes d’exploitation mobiles (OS) dont les plus répandus sont les suivants : iOS (Apple) utilisé sur iPhone et iPad,Android (Google) qui anime un grand nombre de smartphones tels que Samsung, HTC, LG, Motorola…Blackberry OS,Windows Phone (Microsoft),Symbian (Nokia),Bada (Samsung). A chaque OS mobile correspond une technologie et un « store » où les applications peuvent être téléchargées, de manière gratuite ou payante : Fin 2011, plus de 1 million d’applications mobiles étaient disponibles sur les différents « stores ». Application mobile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une application mobile est un logiciel applicatif développé pour être installé sur un appareil électronique mobile, tel qu'un assistant personnel, un téléphone portable, un « smartphone », ou un baladeur numérique.

Le nombre de téléchargements d'applications mobiles est actuellement en forte hausse. Cette tendance va de pair avec la vente des smartphones, elle aussi en forte augmentation : + 74 % en un an[1]. Controverse entre applications web et applications mobiles[modifier | modifier le code] 2012, Tim Berners-Lee (créateur du web) critique les applications mobiles fermées faisant usage du Web.

Le Web est le symbole d'un monde ouvert, tandis que le monde des applis mobiles est cloisonné. Il propose aux développeurs de logiciels une solution (open web apps) utilisant le standard HTML5[2],[3]. Diffusion[modifier | modifier le code] Une liste d'exemple de boutiques en ligne est disponible sur la page dédiée : Les applications mobiles forcent la porte des entreprises -

Le 03 Fevrier 2011 La révolution mobilité est en marche dans les entreprises. La forte poussée des salariés équipés de smartphones et de tablettes tactiles oblige les directions à accélérer le déploiement d'applications mobiles professionnelles. Aujourd'hui, la majorité de ces logiciels peuvent être qualifiés de basiques, mais utiles. Dans cette catégorie, on retrouve les outils de gestion de contact, le mail, les outils liés à la communication où le portage de sites web et sont, pour la plupart accessibles depuis les iPhone d'Apple et les terminaux sous Android de Google. Les applications métiers, quant à elles, qui représentent environ 20% des applications mobiles professionnelles, rentrent clairement dans le cadre d'un projet de mobilité complexe et réclament plus de compétences et d'expertise. Sommaire du dossier : 1.