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Mediations originales

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La médiation au service de la confluence du musée et de la bibliothèque. Musées et bibliothèques doivent à leurs origines d’avoir été souvent constitués à partir de collections privées, séparées, et destinées à un public éclairé et choisi. Ils ont maintenant vocation à faire partager au plus grand nombre toutes les richesses qu’ils contiennent et ne sont plus considérés comme réservés à une élite. Ils cherchent à être accessibles et fréquentés par de larges publics, et il devient dès lors essentiel qu’ils soient compris et appréciés de tous. La médiation nécessaire à cet usage se situe au point de rencontre entre l’usager (et ses connaissances et modes d’acquisition du savoir), le lieu (avec sa logique de fonctionnement) et l’objet exposé (et la diversité de son contenu culturel).

La confluence de la médiation, c’est-à-dire la jonction entre les pratiques de lieux culturels aux missions en apparence très proches, semble de prime abord évidente à concevoir. La confluence des pratiques : une évidence ? L’accueil des publics : la réalité des contraintes Mai 2011. Adopt-a-Museum - Emerging Museum Professionals Network. Les « Hobo signs » de 2011 seront des QR codes. Vagabonds, armez-vous de vos téléphones! Hello ! Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous avez sûrement dû voir mes articles sur les « Hobo signs » modernes comme celui-ci où les Hobo signs ont des thématiques modernes ou encore celui-là.

Aujourd’hui, ce sont encore une nouvelle forme de signes Hobo qui vient de naître grâce à l’intelligence de la technologie et du graffiti. Je vous présente donc ça avec un grand plaisir Qu’est-ce qu’un Hobo ? « Un Hobo, mot anglais lié à la réalité historique des États-Unis est un sans domicile fixe se déplaçant de ville en ville le plus souvent en se cachant dans des trains de marchandises, vivant de travaux manuels saisonniers et d’expédients. » [source] Qu’est-ce que sont les Hobo signs ? « Quand ils ne se parlent pas de vive voix, les hobos laissent des symboles dessinés à la craie ou au charbon. Qu’est ce qu’un code QR ? « Le code QR (en anglais, QR code pour Quick Response) est un code-barres en deux dimensions constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Installation soundtracks | le mim, musée des instruments de musique. Chuuuut....Asseyez-vousDans ce lieu empli de calmeFermez les yeuxPensez à un sonUn son qui vous a marqué Un son qui vous hanteUn son qui vous a touchéReconstruisez le dans votre têteEt décrivez-le moiDécrivez tout ce que vous en savezD'où vient-il?

De quand? Pourquoi? Décrivez-le, tout simplementS'il vous plait! Stijn Demeulenaere est sociologue, producteur radio, artiste du son et musicien. Selon Stijn Demeulenaere, cette bizzarerie vient du fait que les sons sont liés insconsciemment aux émotions et aux souvenirs dans lesquels s'opère une tâche aveugle de recontruction. Les visiteurs peuvent ouvrir les pots et lire les pensées dans autres personnes.

Stijn DemeulenaereRue du Houblon 401000 Bruxelles. Teyler Net - Behind the scenes of the Teylers Museum. Get Closer. Workshop Muséolab. #collectionfishing on twitter.com | conference.archimuse.com. Gallica nous déguise ! Si vous faites partie des quelques 7 300 abonnés à la page Facebook de Gallica, vous avez très récemment découvert qu’on peut se costumer à une vitesse folle sur le célèbre réseau social pour rejoindre virtuellement les rangs des carnavals typiques du Mardi gras ! En effet, ce mardi 9 mars 2011, Gallica réservait une surprise aux internautes : Parmi la centaine de représentations proposées, il s’agissait de choisir l’image d’un costume historique et de s’identifier dessus selon le même procédé qu’une photographie… pour être (virtuellement) déguisé !

Et si on n’avait pas envie de s’identifier, soi ou ses amis, on était invité à utiliser les « originaux » en tant que photo de profil en cliquant tout simplement sur le lien proposé sous chaque image ! Belle initiative : grâce à cette opération de communication, www.gallica.bnf.fr fait d’une pierre deux coups : - Le site se donne les moyens de moderniser encore un peu plus son image en montrant un visage plus ludique. King Philip IV. (View it larger on YouTube) | Subscribe to our YouTube channel Produced by Charlie Todd and Matt Adams / Beethoven track performed by Tyler Walker For our latest mission we staged an unauthorized autograph signing in the Metropolitan Museum of Art with an actor who bears a striking resemblance to King Philip IV of Spain.

Standing in front of the 400-year-old Velázquez painting, the “King” greeted museum patrons and offered free signed 8×10 photos. Enjoy the video above first, and then check out the photos and report below. Starring: Chadwick Elliott as King Philip IV and Charlie Todd as his handler. Shot by: Matt Adams, Gabriel Chai, Keith Haskel, Joe Stramowski Photography: Katie Sokoler (photo credit for all photos on this page.) In September of 2009, I sent out a message to the Improv Everywhere mailing list asking for “special skills.” A few months later he wrote me back saying he had a costume made and was ready. Almost exactly one year later I heard from Agent Elliot again.