background preloader

Découvertes Pays Basque

Facebook Twitter

Bien encadré par ses deux voisines à la réputation bien ancrée, le Fort de Socoa peut vite passer au second plan quand on pense découvertes du Pays Basque. Passage obligé entre Saint jean de Luz et la Corniche c’est pourtant une jolie balade qui vous attend dans ce fort avec une vue imprenable sur Saint Jean de Luz. Faisant partie du patrimoine architectural exceptionnel de Ciboure, cette tour circulaire est un passage incontournable pour les passionnés d’art et d’histoire.

Elle a d’ailleurs joué un rôle important dans l’histoire de la cité. Le Fort de Socoa impressionne par sa structure remarquablement préservée. Il est protégé par une digue et est relié à la terre ferme par une route, accessible à pied. Pour visiter le fort, il faut simplement suivre le port de Ciboure et déboucher à la plage Socoa. L’histoire du fort de Socoa « L’histoire du Fort de Socoa a débuté sous Henri IV même s’il n’a été entièrement édifié que sous Louis III.

Sac Max Capdebarthes via keeniz social Combi Zaful. Si vous êtes sur la Côte Basque, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur San Sebastian. A trois quart d’heure de Bayonne, la perle du Cantabrique s’offre à vous autour de sa célèbre baie en forme de coquillage. Mais aussi belle et accueillante soit-elle, Donosti (en langue basque) peut s’avérer aussi un vrai piège à touriste. C’est une des villes les plus chères d’Europe et le visiteur a tôt fait de se retrouver dépouillé après deux ou trois haltes ravitaillement. Alors je ne vous parlerai pas ici de l’Aquarium (le plus ancien d’Espagne), du Monte Igueldo (et de son parc d’attraction au charme suranné), ou encore du peigne du vent… tout ça vous le trouverez dans votre petit guide préféré. Il me semble plus utile en revanche de partager avec vous mes adresses préférées ainsi que celles d’amis habitués, résidant ou travaillant à San Sébastian. Pour un café ou un thé Sakona Coffee, le torrefacteur C’est à Irun que Sakona grille ses grains de cafés sélectionnés aux quatre coins du monde.

Avant de visiter Biarritz, je ne m’étais rendue qu’une seule fois au Pays Basque. C’était à Hendaye, où j’avais passé deux jours à cause d’une panne de voiture! Autant dire que les circonstances n’étaient pas idéales, je n’avais donc pas énormément de souvenirs excepté les maisons basques, qui m’avaient déjà beaucoup plu à l’époque. J’étais donc ravie de venir visiter Biarritz le temps d’un week-end prolongé de 4 jours. J’ai fait beaucoup de choses durant ce week-end, il y a tellement à voir et à tester! L’élégante Biarritz ne manque pas de points d’intérêt, impossible de s’ennuyer. Jour 1 – A la découverte de Biarritz et de sa côte Balade dans le centre-ville Biarritz est une jolie cité balnéaire.

Montée en haut du phare de Biarritz Le phare de Biarritz se situe tout en haut de la Grande Plage. Promenade sur la côte de Biarritz J’ai décidé de longer la côte du nord au sud, en partant du phare de Biarritz et en descendant jusqu’à la plage de la Côte des Basques. Grande Plage Bellevue Accès. §. Juste avant le pic estival, les ouvertures se sont multipliées ces dernières semaines. Retrouvez ci-dessous mes choix sur l’agglomération Bayonne Anglet Biarritz. Restaurants, bars ou artisans, c’est tout nouveau, tout beau et tout bon Prohibido : la sécrète fabrique à cocktails Ce n’est plus un secret, il y a un bar clandestin à Bayonne. Dans ce speakeasy façon Chicago de la prohibition, une équipe de barmen confectionne de spectaculaires cocktails.

Des experts en mixologie qui officient dans un décor de cinéma. Prohibido, adresse secrète, Bayonne Monsieur Txokola : le chocolat en toute transparence Nouveau venu dans la ville du chocolat, cet atelier ne ressemble pas aux autres. Monsieur Txokola, 11 rue Jacques Lafitte, Bayonne Sy & JF Slow Food : la gastronomie sans chichi Ne vous fiez pas au nom ou à la devanture. Sy & JF Slow Food, 1 esplanade des gascons, Anglet Pitaya : le thaï qui manquait Au bout de la rue Pannecau, ce petit établissement au nom du fruit du dragon ne désemplit pas. Le week-end dernier, j’ai découvert un nouveau lieu à Bayonne.

Inauguré le 4 juin, le Prohibido est un bar clandestin offrant une expérience inédite sur la ville. A défaut de pouvoir vous donner l’adresse, je vous raconte. Suivez-moi, je pousse la porte… Voici le genre d’endroit que l’on a envie de connaitre. Avant même d’y pénétrer, l’excitation monte. Une fois passée la première entrée, les murs du sas confirment que l’on est bien à l’endroit désiré. Ambiance Speakeasy de la Prohibition Obscurité, livres anciens, mobilier 19ème et objets chinés participent à l’harmonie générée par l’ensemble. Dans la carte originale, mon choix se porte sur le « Colleen Zita ». Cet article te plait? WordPress: J'aime chargement… Après être passé par plusieurs maisons, Ronan Lagadec vole désormais de ses propres ailes. Naturellement, c’est à Bayonne que ce chocolatier d’un nouveau genre vient d’ouvrir sa boutique atelier.

Suivez-moi, je pousse la porte de Monsieur Txokola. Ça va devenir une habitude pour les amateurs de plaisirs cacaotés. Il faut désormais traverser la Nive pour dénicher deux des meilleurs artisans de la ville. Nouvelle approche dans la capitale du chocolat La première chose qui marque les esprits en entrant dans la boutique c’est la clarté. Dans cette optique, l’adresse de la rue Jacques Lafitte intègre dans un seul et même volume la boutique et l’atelier. Du travail et des terroirs Dans ces machines sont insérées des fèves en provenance des trois continents producteurs de cacao. Monsieur Txokola 11 rue Jacques Lafitte, Bayonne A découvrir aussi sur son site web, sa Page Facebook et son compte Instagram Et n’oubliez pas de suivre également Bon Sud Bon Genre Cet article te plait?

WordPress: Le mont Pagoeta (678 m) se dresse au-dessus des quartiers ruraux d'Aia et de Laurgain (Gipuzkoa), et est un des contreforts septentrionaux du massif d'Ernio-Gatzume. Les villes côtières de Zarautz et Orio, d'un grand attrait touristique, se trouvent à environ 10 km vers le nord en ligne droite. L'axe et l'emblème du Parc Naturel, qui s'étend sur une surface de 2 860 hectares, est cette montagne, bien que la plupart de ses terrains soient inclus du point de vue environnemental dans un milieu rural lié aux activités agricoles de la ferme. Il s'agit donc d'un espace dont les caractéristiques sont différentes des autres qualifiés sous la même catégorie.

Nous pouvons dire qu'il représente un bon exemple de paysage humanisé et d'exploitation traditionnelle, auquel s'ajoutent d'autres éléments spécifiques notables. Éducation environnementale Forge d'Agorregi et vestiges archéologiques La présence humaine au Pagoeta remonte à la préhistoire. Observations. Parc Naturel | Parc Naturel de Pagoeta | Espaces naturels du Pays Basque | Tourisme Euskadi - Tourisme en Euskadi, Pays Basque. Il y a toujours de la nouveauté pour celui qui sait garder les yeux ouverts. Voici donc (comme chaque mois) ma sélection d’adresses récemment ouvertes sur Biarritz, Anglet, Bidart et Guéthary. C’est tout nouveau, tout beau et tout bon Repaire d’île-bar-ritz, un patio comme une ile Vide pendant de longs mois, cet endroit au potentiel exceptionnel vient d’être repris de fort belle manière.

Repaire d’île-bar-ritz, avenue de Biarritz, Bidart Milady Beach, pintxonomie de plage Plage de la Milady, le feu Bounty connait une nouvelle vie sous une toute autre peau. Milady Beach, rue du moulin de Chabiague, Biarritz Karabana, bohème caravane Sur le jardin public derrière la mairie d’Anglet, une nouvelle concession municipale a pris place depuis mai dernier. Karabana, Jardin d’Ansbach, rue du 8 mai, Anglet Le Cap One, nouveau spot à cocktails Vous êtes peut-être déjà passé devant sans vous en rendre compte.

Cap One, 12 rue du Centre, Biarritz Hoalen, Ocean Store Hoalen, 301 avenue Getaria, Guéthary. Pendant que vous étiez en vacances, il y a en a qui n’ont pas chômé. Occupés à faire tourner leur nouvelle adresse, leur bronzage n’est peut-être pas parfait mais c’est pour mieux vous servir. Et maintenant que l’heure de la rentrée a sonné, il est temps pour vous de découvrir ces nouveaux spots qui ont poussé ces dernières semaines sur Bayonne, Anglet, Biarritz et Guéthary. C’est tout nouveau, c’est tout beau et c’est tout bon La Torref’, le sommelier du café Le grain de café a ouvert une ambassade à Anglet.

La Torref’, 133 avenue de l’Adour, Anglet Olatua, la cabane de la vierge Ouvert depuis le 14 juillet dernier Olatua a pris place sur les jardins de l’Atalaye. Olatua, Jardins de l’Atalaye, Biarritz Le Camembar, le resto fromage Ouverte il y a deux semaines, voici une nouvelle adresse gourmande qui plaira aux amateurs de fromages. Avec un petit verre de blanc ou une bière (basque de préférence), je crois qu’on va être bien là. Le Camembar, rue Guilhamin, Bayonne Janine, street & good food. Goierri: le charme au coeur du Pays basque.