background preloader

Management des organisations

Facebook Twitter

Le Téléthon peaufine sa stratégie de partenariat. Téléthon : Maladies rares : la stratégie de l'AFM-Téléthon. Certains commentaires publiés sur le Web sèment la confusion en laissant entendre que l’AFM-Téléthon restreindrait ses actions au seul champ des maladies neuromusculaires aux dépens des maladies rares non neuromusculaires.

Téléthon : Maladies rares : la stratégie de l'AFM-Téléthon

Ces critiques ne résistent pas à l’épreuve des faits. Il existe près de 6 000 à 8 000 maladies rares dont 200 environ sont neuromusculaires. Certains tentent d’opposer recherche contre les maladies rares neuromusculaires et recherche contre les maladies rares non neuromusculaires… Ces critiques ne tiennent pas la route : l’AFM-Téléthon développe une stratégie globale qui fait avancer très concrètement la recherche pour l’ensemble des maladies rares. Maladies rares : la preuve par les faits Aujourd’hui, la moitié des essais cliniques financés par les dons du Téléthon concernent des maladies rares situées en dehors du champ des pathologies neuromusculaires, ce qui équivaut à 60% du budget scientifique de l'AFM-Téléthon.

Maladies rares : les résultats sont là. « La stratégie de Michelin tient la route » Le groupe Michelin a publié vendredi un bénéfice net de 915 millions d’euros en hausse de 37 % au premier semestre 2012.

« La stratégie de Michelin tient la route »

Une performance parallèle au progrès de ses marges (12,3 % contre 9,6 % un an plus tôt) et saluée en Bourse par un gain de 7,7 % ce vendredi. Jean-Dominique Senard, gérant associé commandité de Michelin, explique au Figaro la stratégie du groupe. LE FIGARO. - Michelin a révisé vendredi matin ses perspectives d’activité pour l’année, avec des volumes désormais attendus en baisse de 3 % à 5 %.

Cela signifie-t-il que, comme d’autres entreprises qui publient en ce moment leurs bilans semestriels, le groupe est lui aussi rattrapé par la crise en zone euro? Jean-Dominique SENARD. - Le marché européen est effectivement en net recul depuis plusieurs mois, et le phénomène s’est accentué en mai et juin. Le ralentissement européen vous paraît-il structurel et justifie-t-il que vous adaptiez votre présence sur le Vieux Continent en conséquence?

Il n’y a aucune fatalité. Site de michelin. 17295263le-processus-strategique-et-diagnostique-strategique-doc. Le processus stratégique - Réviser le cours - Management des organisations - Terminale STG. Face à la complexité de l'environnement, les organisations doivent mettre en place une stratégie.

Le processus stratégique - Réviser le cours - Management des organisations - Terminale STG

Les dirigeants fixent des objectifs à long terme pour orienter les actions des partenaires. Leurs choix doivent être le fruit d'une réflexion structurée autour du processus stratégique, afin d'aider les organisations à se différencier des autres. Cette stratégie doit être construite autour de la définition claire de la finalité de l'organisation. 1. Comment différencier la finalité, les missions et les objectifs d'une organisation ? • Les missions de l'organisation sont un ensemble d'activités répondant à sa finalité. . • Les objectifs sont des résultats quantitatifs ou qualitatifs précis, à atteindre dans un délai déterminé. 2. . • La stratégie est un terme emprunté au domaine militaire. 3. Il existe plusieurs manières de classer les différentes stratégies. • La première classification se fait autour de la question : quels domaines d'activité veut exploiter l'organisation ?

4. À retenir.