background preloader

Livres numériques

Facebook Twitter

Pepper et Carrot : une bande dessinée Open Source publiée chez Glénat – – S.I.Lex – Aujourd’hui, le premier tome d’une nouvelle série de bande dessinée intitulée « Pepper et Carrot » paraît chez l’éditeur Glénat et c’est un événement intéressant, qui montre comment la Culture Libre et l’industrie culturelle mainstream peuvent arriver à entrer en synergie, avec des bénéfices mutuels à la clé.

Pepper et Carrot : une bande dessinée Open Source publiée chez Glénat – – S.I.Lex –

Voici la manière dont Glénat présente ce nouveau titre sur son catalogue : Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer… Partagez le quotidien mouvementé de cette Mélusine d’aujourd’hui dans une série d’histoires courtes au cœur d’un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie… mais surtout d’humour ! Une BD Open Source en phase avec son public J'aime : Ebooks Gratuits - Télécharger EPUB en libre Partage. Ebook gratuit Français - Télécharger ebooks libres et gratuits en PDF, Epub Mobipocket. Liste de sites d’ebooks gratuits.

Après la Liste d’une dizaine de sites de téléchargements directs (ddl)… Après la Liste de boards warez… Et étant donné que je suis dans ma période livres électroniques ( ebooks ), plus particulièrement les romans, place à…la Liste de sites de téléchargement d’ebooks gratuits et en français!!!

Liste de sites d’ebooks gratuits

J’ai déjà parlé de certains de ces sites ici, mais étant donné que les infos sont un peu dispersé… Je préfère donc les regrouper en un seul article. De plus, il est assez difficile de trouver de bons sites gratuits (autres que ceux qui vous proposent des livres classiques qui datent de Mathusalem) et qui vous proposent autre chose que des journaux comme e-books! Les journaux et magazines, c’est bien beau, mais perso, je préfère les livres et les romans ( ainsi que de temps en temps, les bandes-dessinées)! Place à la liste! D’abord ceux spécialisés dans les romans: La Team Alexandriz: C’est une excellente team spécialisé dans les scans de romans français (Science-fiction, fantaisie, thriller, ect….). TOP 13 sites : Télécharger vos ebooks Gratuitement.

Bibliothèque numérique

Sonia.ombres.org : /00-livres/000000-livres/Integrale ebooks Francais (2500 epub) team AlexandriZ/ Bookcamp3 : « Jisui », comment numériser ses propres livres. Au Bookcamp, Bastien est venu présenter comment on pouvait numériser ses propres livres.

Bookcamp3 : « Jisui », comment numériser ses propres livres

Ce qu’au Japon on appelle le « Jisui », cette pratique en développement (pas seulement au Japon d’ailleurs) qui consiste à numériser les exemplaires papier que l’on possède pour en profiter aussi sous forme numérique. Bastien a commencé à évoquer la mauvaise qualité des fichiers ePub que l’on trouvait dans le commerce. 2 à 3% estime-t-il sont de très mauvaise qualité. 20 à 30 % des fichiers comportent des erreurs qui rendent la lecture parfois difficile.

Souvent, dans ces fichiers, la police n’est pas adaptée et est bloquée, alors qu’on devrait pouvoir la changer à la volée. Souvent, les changements de pages sont laborieux : nécessitant parfois d’attendre plusieurs minutes pour passer de la couverture au premier chapitre. Au-delà d’un désir de perfection, Bastien a également une autre motivation. Numériser La numérisation personnelle commence d’abord par une numérisation. Corriger et encore corriger.