background preloader

Jacquelinesau

Facebook Twitter

Conclusion. Jacqueline Sauvage Liens. Jacqueline Sauvage est libre : retour sur une affaire polémique. Jacqueline Sauvage est libre.

Jacqueline Sauvage est libre : retour sur une affaire polémique

"C'est un très très grand bonheur. J'en pleure, c'est merveilleux (...) Affaire Jacqueline Sauvage : "Je pense qu'elle n'en peut plus" Jacqueline Sauvage : derrière le combat pour sa libération, une histoire d'humanité. Jacqueline Sauvage lors de son procès en appel à Blois (capture TF1) Il y a de cela quelques semaines, nous ne nous connaissions pas.

Jacqueline Sauvage : derrière le combat pour sa libération, une histoire d'humanité

Nous sommes trois femmes, trois femmes avec des parcours différents, des histoires de vie, des engagements, des routes différentes, et pourtant lorsque le verdict en appel condamnant Jacqueline Sauvage à 10 ans de prison ferme est tombé, ces trois femmes que nous sommes, avons dépassé la simple indignation. Nous sommes en colère face au silence de Hollande Véronique Guegano décide, avec d’autres amies d’organiser un rassemblement à Paris.

Pourquoi l’affaire Jacqueline Sauvage fait débat. La femme de 69 ans a été libérée mercredi après une grâce totale de François Hollande.

Pourquoi l’affaire Jacqueline Sauvage fait débat

La question de la légitime défense a été au cœur des débats. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Syrine Attia François Hollande a accordé, mercredi 28 décembre, la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage, 69 ans, condamnée à dix ans de prison ferme pour le meurtre de son mari violent. Pour mieux comprendre les motivations de cette mesure exceptionnelle, retour, dans le détail, sur cette affaire. France: retour sur l'affaire Jacqueline Sauvage. Jacqueline Sauvage, c'est une femme qui depuis son enfance a connu la violence.

France: retour sur l'affaire Jacqueline Sauvage

D'abord la violence de son père qui frappait sa mère, et une fois devenue adulte, elle est à son tour victime des coups de son mari. Comme sa mère, Jacqueline Sauvage n'a jamais osé parler de son calvaire, elle n'a jamais déposé une plainte. Coups, insultes et menaces pendant plusieurs années donc, jusqu'à ce 10 septembre 2012 où elle tue son mari de 3 balles dans le dos. Justice à deux vitesses Jacqueline Sauvage a donc été condamnée, le 4 décembre 2015, en appel à dix ans de prison. Le procès de l'affaire Fiona. La mère de Fiona, Cécile Bourgeon, reste en prison La demande de remise en liberté de Cécile Bourgeon, condamnée en novembre dernier à cinq ans de prison, a été rejetée ce mercredi par la justice.

Le procès de l'affaire Fiona

Elle ne comparaîtra donc pas libre à son procès en appel. Le corps de la petite Fiona reste introuvable Un an après la disparition de la fillette de cinq ans, de nouvelles fouilles ont repris ce mardi à Clermont-Ferrant, en présence de son beau-père, puis de sa mère, incarcérés dans cette affaire.