background preloader

JEUX

Facebook Twitter

Construis ta cité médiévale. Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. La population se divise en trois groupes où chacun trouve une place et un rôle : les gens du peuple, les nobles et les religieux. Au fil de la période, les villages évolueront pour se transformer en villes.

Te voici à la tête d'une simple terre pourvue de forêts et d'un donjon sur une colline. A toi d'être assez habile et patient pour aménager cette terre et y ériger une cité puissante et prospère ! Mots clés : Voir aussi : Vidéo Serious game Dossier. Puissance4-2. Nombre mystère. Jeux de numération Consigne : Propose des nombres compris dans la tranche à trouver. A chaque proposition, lis ce qu'on te dit (ou observe la tranche restante) pour trouver le nombre mystère en un minimum de coups. Explications supplémentaires Il y a deux modes : le mode entraînement (avec l'ampoule) le mode jeu (avec le dromadaire) Le mode entraînement permet de visualiser la tranche.

Si le nombre proposé n'est pas bien centré dans la tranche, cela éclaire une ampoule mécontente (en bas à droite). Le mode jeu (avec le dromadaire) apporte une dimension ludique supplémentaire mais complique aussi la donne : les tranches sont progressives (de 1 à 50, puis 100, 500, 1000 et enfin 10 000). plus de représentations visuelles, tout se fait via les nombres possibilité de laisser son nom en cas de victoire pour rentrer dans le tableau des scores Limite de propositions pour passer au niveau suivant (d'où l'intérêt d'avoir compris la stratégie la plus efficace, induite dans le mode "entraînement")

Le compte est bon junior en ligne. Jeux de calcul Accueil compte est bon Compte est bon Les fiches sur "Le compte est bon junior" 12 Le compte est bonavec corrigés 12 Le compte est bon junioravec corrigés Générateur deCompte est bon Générateur deCompte est bon junior Consigne : A l'aide des nombres dont tu disposes, essaye de reconstituer le nombre inscrit tout en haut (en jaune). Exploitation pédagogique Voici la version junior tant attendue ! Le principe reste le même, mais les nombres sont plus petits, ce qui facilite grandement les choses et permet d'être utilisable par les cp et les ce1. Le jeu s'adresse donc maintenant aux cycles II et III. Toujours deux approches possibles : Dans la première approche : il faut faire un maximum de Compte est bon d'affilée Attention : tout nouveau tirage remet le compteur à zéro !. Le système des scores (qui prend en compte les deux types de jeu) permettra de suivre les performances des joueurs du site !!!

Pour compléter ce jeu, vous disposez maintenant des fiches compte est bon junior. Carrés magiques. Jeux de calcul Consigne : Il faut réussir à faire en sorte que les nombres soient équivalents à la somme demandée (au bout de la flèche). Carrés magiques à imprimer Exploitation pédagogique Les bienfaits des carrés magiques ne sont plus à démontrer. Il s'agit d'un moyen ludique de mettre en application des calculs et des stratégies de calcul. Le niveau entraînement : il va permettre de choisir le résultat de chaque colonnes/lignes. Enfin il est possible de réfléchir en musique, alors pour les mélomanes, Wolfgang vous accompagnera... Mises à jour 14 mars 2014 --> refonte graphique, ajout des fiches, protection anti-triche et autres améliorations qui renderont l'expérience utilisateur plus agréable. 29 aout 2014 --> Le système de score en ligne a été repensé et amélioré. Liens avec les compétences du socle commun.

Math Games for Kids . Cyberchase.