background preloader

Ecrire sur le web

Facebook Twitter

Sélection d’outils de Social Media Monitoring – smm | Alexandre Xiradakis. Définir et mettre en œuvre une stratégie - Veille e-réputation.

Blogs

Bien utiliser le texte alternatif. Par WebAIM Donner aux images un texte alternatif est la première chose à faire pour l'accessibilité. C'est également l'une des plus difficiles à bien faire. Les images au texte alternatif absent, incorrect, ou mal choisi sont malheureusement légion sur le web. Et comme beaucoup d'autres points concernant l'accessibilité, c'est un domaine où l'interprétation personnelle compte pour beaucoup. Cet article présente des exemples et, pour chaque exemple, le texte alternatif approprié tel que nous le dicterait notre expérience personnelle. Contenu de l'article Les bases du texte alternatif Le texte alternatif offre une alternative textuelle au contenu non textuel d'une page web. Le texte alternatif a plusieurs rôles : Il est annoncé par les logiciels de revue d'écran, à la place de l'image, rendant le contenu ou la fonction de l'image accessibles aux utilisateurs ayant des troubles visuels ou cognitifs.

Le texte alternatif peut être présent de deux manières : Dans l'attribut alt de la balise img. Plume Interactive : écriture web et ergonomie éditoriale par Eve Demange. 60 questions, le blog.