background preloader

La photo

Facebook Twitter

Models

Models 2. Imogen dyer. Photos erotiques. 13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire. Parmi toutes les photographies prises à travers le monde pour illustrer des moments historiques, il en existe quelques unes qui resteront à jamais gravées dans les mémoires. C’est le cas de ces 13 clichés pris entre la fin du 20ème siècle et le début du 21ème qui illustrent des faits poignants de l’époque contemporaine. 1.

Portrait de Che Gevara lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre Le Che, comme il était surnommé à cause d’un tic de langage, a été pris en portrait lors de l’enterrement des victimes de l’explosion de la Coubre, le 5 mars 1960. 2. Lors de l’éruption du volcan colombien le Nevado del Ruiz en 1985, la ville d’Armero a été complètement détruite. 3. Prise par Javier Bauluz, seul photographe espagnol à avoir reçu le fameux prix Pulitzer, cette photographie montre deux touristes sur une plage espagnole qui regardent le corps d’un immigrant mort échoué sur le sable. 4. 5.

Saïgon est l’ancien nom de la ville vietnamienne Hô-Chi-Minh-Ville. 6. 7. 8. 9. Robert Doisneau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Robert Doisneau Robert Doisneau, photographié par Bracha L. Ettinger dans son studio de Montrouge, en 1992. Œuvres réputées Robert Doisneau (né le à Gentilly - mort le à Montrouge) est un photographe français, parmi les plus populaires d'après-guerre. Il fut, aux côtés de Willy Ronis, d'Édouard Boubat, d'Izis, d'Émile Savitry et d'Yvette Troispoux, l'un des principaux représentants du courant de la photographie humaniste française. Biographie[modifier | modifier le code] Robert Doisneau est né dans le sud de la banlieue parisienne au sein d'une famille bourgeoise.

Un an plus tard, il réussit à intégrer l’Atelier Ullmann en tant que photographe publicitaire. En 1934, le constructeur automobile Renault de Boulogne-Billancourt, l’embauche comme photographe industriel, mais, du fait de ses retards successifs, il se fait renvoyer cinq ans plus tard, en 1939. Son œuvre[modifier | modifier le code] Œuvres[modifier | modifier le code]

Atelier Robert Doisneau | Site officiel. Doisneau. Apprendre la photo.  Galeries virtuelles des photographies de Doisneau. La artnet d'Henri Cartier-Bresson. Robert Capa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CAPA. Robert Capa, né Endre Ernő Friedmann le à Budapest et mort le en Indochine, est un photographe et correspondant de guerre américain d’origine hongroise. Il a couvert les plus grands conflits de son époque et est un des fondateurs de la coopérative photographique Magnum, première de ce genre à voir le jour. Biographie[modifier | modifier le code] À l’âge de 17 ans, il est arrêté pour avoir participé aux activités politiques d’étudiants de gauche. Le régime politique autoritaire de l’amiral Horthy le libère à la condition de quitter sa contrée natale. Il fait la connaissance de Simon Gutman, fondateur de l’agence photos Dephot (Deutscher Photodienst), qui lui donne l’occasion de couvrir son premier sujet, Léon Trotski.

Au café la Capoulade, il fait en septembre 1934 la connaissance de Gerda Taro, une étudiante allemande antifasciste, qui d’assistante, devient photographe. Magnum[modifier | modifier le code] Photos Capa. Capa. Jacques Henri Lartigue. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lartigue. Jacques Henri Lartigue, né à Courbevoie le et mort à Nice le , est un photographe et peintre français. Biographie[modifier | modifier le code] À 71 ans, Jacques Henri Lartigue expose pour la première fois quelques-uns des nombreux clichés qu’il a réalisés au cours de sa vie. Nous sommes en 1963, au MoMA, à New York. Cependant, pour cet enfant si soucieux de retenir le temps qui passe, la photographie est insuffisante. Jusqu’au début des années 1930, il mène une vie luxueuse et mondaine. Donation Jacques Henri Lartigue[modifier | modifier le code] En 1979, Jacques Henri Lartigue fait don à l'État français de l'intégralité de son œuvre photographique et confie à l'Association des Amis de Jacques Henri Lartigue, dite Donation Jacques Henri Lartigue, le soin de conserver, mettre en valeur, et de diffuser cette œuvre.

Le fonds[modifier | modifier le code] 135 albums d'un format 52 x 36 cm. Lartigue. Lartigue. Lartigue. Brassaï. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Brassaï Œuvres réputées Paris de nuit, Graffiti, Henry Miller grandeur nature, Le Paris secret des années trente Brassaï, pseudonyme de Gyula Halász, né le à Brașov[1] et mort le (à 84 ans) à Nice (Alpes-Maritimes), est un photographe hongrois, naturalisé français, également dessinateur, peintre, sculpteur et écrivain. Biographie[modifier | modifier le code] Halász déménage en 1924 pour Paris. Seul, il apprend le français en lisant les œuvres de Marcel Proust. Ses photographies offrirent à Brassaï une célébrité internationale. En plus de ses œuvres photographiques, Brassaï écrivit dix-sept livres et de nombreux articles, dont en particulier Histoire de Marie, publié avec une introduction de Henry Miller.

Brassaï est enterré au cimetière du Montparnasse, à Paris. Expositions[modifier | modifier le code] Collections[modifier | modifier le code] Publications[modifier | modifier le code] Livres de Brassaï[modifier | modifier le code] Brassai. Brassai. Brassai.

Jonvelle

Photos libres de droits.