background preloader

Brel

Facebook Twitter

Jacques Brel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Brel Brel en 1963 Jacques Brel, né le à Schaerbeek, une commune de Bruxelles (Belgique), et mort le à Bobigny (France), est un auteur-compositeur-interprète, acteur et réalisateur belge. Biographie[modifier | modifier le code] Le , il épouse Thérèse Michielsen, dite « Miche », secrétaire dans une entreprise d'électricité, qu'il a rencontrée trois ans plus tôt dans la Franche Cordée. Le naît sa fille Chantal (morte en 1999). À partir de 1952, il écrit et compose ses premières chansons qu'il chante dans le cadre familial, et à diverses soirées dans des cabarets bruxellois regroupés dans le quartier de l'« îlot sacré »[5].

Carrière[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Jacques Brel en 1955 Pour Jacques Brel, les difficultés continuent, encombré qu'il est de ses longs bras, de son grand corps maladroit. La consécration[modifier | modifier le code] Brel à la télévision en 1963 Jacques Brel en 1971. Brel. Jacques Brel - Ces Gens-la Lyrics. Ces Gens-la Lyrics. Le Dernier Repas - Jacques Brel - Paroles de la chanson. A mon dernier repas Je veux voir mes frères Et mes chiens et mes chats Et le bord de la mer A mon dernier repas Je veux voir mes voisins Et puis quelques Chinois En guise de cousins Et je veux qu´on y boive En plus du vin de messe De ce vin si joli Qu´on buvait en Arbois Je veux qu´on y dévore Après quelques soutanes Une poule faisane Venue du Périgord Puis je veux qu´on m´emmène En haut de ma colline Voir les arbres dormir En refermant leurs bras Et puis, je veux encore Lancer des pierres au ciel En criant : "Dieu est mort!

" Une dernière fois. Ne Me Quitte Pas - Jacques Brel - Paroles de la chanson. Ne me quitte pas Il faut oublier Tout peut s´oublier Qui s´enfuit déjà Oublier le temps Des malentendus Et le temps perdu A savoir comment Oublier ces heures Qui tuaient parfois A coups de pourquoi Le cœur du bonheur Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Moi je t´offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas Je creuserai la terre Jusqu´après ma mort Pour couvrir ton corps D´or et de lumière Je ferai un domaine Où l´amour sera roi Où l´amour sera loi Où tu seras reine Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Je t´inventerai Des mots insensés Que tu comprendras Je te parlerai De ces amants-là Qui ont vu deux fois Leurs cœurs s´embraser Je te raconterai L´histoire de ce roi Mort de n´avoir pas Pu te rencontrer Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas.