background preloader

Wilhelm Reich

Facebook Twitter

Wilhelm Reich, savant exclus (1/3) Article en trois parties rédigé par Jeane Manning, auteur du livre "Energie libre et technologies" et co-auteur avec le Dr Nick Begich du célèbre livre "Les anges ne jouent pas de cette HAARP"(édités chez Louise Courteau).

Wilhelm Reich, savant exclus (1/3)

Reich a dérangé toute sa vie et ses travaux ont été brûlés. Pourquoi ? Wilhelm Reich, savant exclus (3/3) Troisième partie Les années qui suivirent, les patients de Reich rapportaient que l'accumulateur d'orgone était une aide pour le traitement de nombreux types de troubles, comme l'arthrite et surtout le cancer.

Wilhelm Reich, savant exclus (3/3)

Il n'a jamais prétendu que c'était un traitement contre le cancer, mais il acquit quelque part la réputation de s'en être vanté. Wilhelm Reich, savant exclus (2/3) Deuxième partie Malgré de telles expériences, Reich garda toute sa vie une honnêteté intellectuelle, peu en importaient les conséquences.

Wilhelm Reich, savant exclus (2/3)

Sans aucune erreur de sa part, une grande partie de sa vision d'une révolution sexuelle – en vue d'aider les gens à devenir matures – se perdit avec les événements de la société de l'époque. Il s'opposait à la pornographie, en insistant sur les éléments perverses et destructeurs pour les enfants. Le biographe David Boadella disait que Reich souhaitait abattre les barrières en vue de la "ré-émergence d'une sexualité vraiment personnalisée qui pourrait approfondir et enrichir la vie des gens si pleinement que les 'trips' vers une élévation de conscience par des drogues deviendraient ...sans objet...

" LA VEGETOTHERAPIE CARACTERO-ANALYTIQUE - vegetotherapie.pdf. Prana, chi, ki, orgone… éther… Théories du fascisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théories du fascisme

Les théories du fascisme s'attachent à expliquer les causes, les origines, la nature, la dynamique interne du phénomène fasciste. Ces théories, développées depuis le début du fascisme, sont nombreuses, diverses et contradictoires, tributaires notamment de la définition de l'objet étudié, de la position idéologique de la personne qui les exprime et de son angle d'approche (militant, moraliste, scientifique...) et de l'époque de leur expression. Le fascisme, sous sa forme italienne d’abord, puis sous sa forme générique d’idéologie politique nationaliste et autoritaire des années 1920-1940 a donné lieu à de nombreuses interprétations contradictoires de la part des différents courants de pensée politiques ainsi que des chercheurs des différentes sciences humaines – histoire, économie, sciences politiques, sociologie, psychanalyse, etc.

Thèses classiques[modifier | modifier le code] Benedetto Croce Les thèses marxistes[modifier | modifier le code] Wilhelm REICH. La Psychologie de masse du fascisme. Marianne Nizet Wilhelm ReichLa psychologie de masse du fascisme.PBP.

Wilhelm REICH. La Psychologie de masse du fascisme

Paris . 1977. Cet ouvrage fut conçu entre 1930 et 1933, alors que l’Allemagne est en crise sociale et politique. Reich est parti de ses travaux sur l’économie sexuelle afin de cerner, par la « psychologie des profondeurs », le succès de la propagande nazie. Son analyse est novatrice, renversant celles des marxistes qui ne pouvaient, selon lui, appréhender le fascisme par des réflexions intellectuelles datant du siècle précédent.

Il rappelle que l’autorité patriarcale et anti-sexuelle issue de l’ordre social bourgeois (et de la division sociale en classes), que les masses subissent depuis des millénaires, est la base sur laquelle leurs structures caractérielles serviles et mystiques se sont formées. Le fascisme gagna aussi la classe prolétarienne grâce à l’embourgeoisement progressif, idéologique et parfois matériel, de celle-ci. Il est possible de sortir de la Cage. Il est possible de se sortir d'un piège.

Il est possible de sortir de la Cage

Toutefois, pour vouloir sortir d'une prison, il faut au préalable avouer que l'on est dans une prison. Le piège est la structure émotionnelle de l'homme, la structure de son caractère. Ce n'est pas très utile d'élaborer des systèmes de pensées pour déterminer la nature du piège, si la seule chose à faire pour en sortir est de le connaître et de trouver la sortie. La première chose est donc de trouver la sortie du piège. La nature du piège n'a aucun intérêt qui ne soit meilleur que celui d'où se trouve la sortie de ce piège ? On peut décorer un piège pour se rendre la vie plus confortable à l'intérieur. Who is Afraid of Wilhelm Reich.flv. Dr. Wilhelm Reich. Wilhelm_Reich_concepts. L'orgone Le réflexe orgastique La peste émotionnelle La cuirasse musculaire La cuirasse caractérielle L'analyse caractérielle.

Wilhelm_Reich_concepts

Un Principe Gnostique. ) confère des enseignements secrets à un disciple Gnostique appelé Jacques: Le Maître dit: “Jacques, regardes, je vais te révéler le chemin de ta rédemption.

Un Principe Gnostique

Lorsque tu es saisi et que tu éprouves les affres de la mort (une peur mortelle), il se peut qu’une multitude d’Archontes se jettent sur toi, dans l’espoir de te capturer. Introduction to the (Re)Discovery of the Orgone Motor. Correa/Reich Affair. Catalog - Experimental Aetherometry, Vol. 2B. Adrien Lucca, Wilhelm Reich. Biographie critique. Adrien Lucca *, Comité de rédaction de l’ISFA ** “Wilhelm Reich.

Adrien Lucca, Wilhelm Reich. Biographie critique

Biographie critique.” Concord, Ontario, Canada : Texte inédit produit pour Les Classiques des sciences sociales à la demande du Dr Paulo Correa, Director R&D, Aurora Biophysics Research Institute, 8 février 2012. Courriel: pcorrea@aetherenergy.com. Orgone - Wilhelm Reich p2- Les Forums d'Onnouscachetout.com - Page 2.

Dans l'ouvrage que je cite ici: On trouve des articles extrêmement intéressants.

Orgone - Wilhelm Reich p2- Les Forums d'Onnouscachetout.com - Page 2

Je pointe des éléments nouveaux à ma connaissance qui peuvent faire avancer la compréhension de ce qu'est l'orgone où de sa détection. D'abord l'article page 155 "Orgonometry: a new detector" par F. Baker. Orgone - Wilhelm Reich p1. Après une recherche sur les forums, les quelques sujets "orgone" existant montrent une inadaptation au vrai sujet de l'orgone étudié par Wilhelm Reich. L'orgone est une énergie tangible, mesurable physiquement. Elle n'a rien à voir avec l'orgonite qui est un nom qui a le seul mérite de faire connaître le mot "orgone" mais dont les fondements n'ont pas de lien avec l'orgone de Reich. Pas plus les cloudbuster inventés par X ou Y ou Z qui ne sont que des modifications totales duprincipe de Reich et marchent sur un autre principe (si tant est qu'ils marchent). Bref les travaux de Reich ont leur place propre qui doit être dépolluée de tout ce qui s'est mis à graviter autour et a travesti la nature réelle de son travail et de ses découvertes.