background preloader

Le ventre et le plexus solaire ?

Facebook Twitter

Extrait: "Le plexus solaire affecte tous les organes de la région abdominale. Lorsque le plexus solaire fonctionne bien, les organes ne souffriront pas du stress et des tensions.

Mais lorsque l’équilibre est rompu, les problèmes se feront sentir. Selon les théories Taoïste, cet équilibre sera perturbé lorsque le cérébral, (l’esprit rationnel) se développera au détriment du viscéral, par le refoulement des émotions. Selon le Tao, en niant leurs émotions, les humains entravent les fonctions du plexus solaire, ce qui a pour effet de perturber le fonctionnement des organes et d’écourter leur vie. Les véritables émotions se situent dans le plexus solaire plutôt que dans le cerveau. Ce dernier ne fait qu’enregistrer le souvenir d’une émotion. La civilisation moderne préconise plus le pouvoir de la raison, le raisonnement cérébral, pour réprimer les émotions. Ce qui empêche le plexus solaire de fonctionner et prépare le terrain à l’apparition de problèmes physiques et psychologiques.

Lorsque les organes qui maintiennent l’organisme en vie cessent de fonctionner normalement, les renseignements entreposés dans le cerveau deviennent confus et obscurcissent la sagesse et l’intelligence.

Le cerveau du ventre. "Vague" des "cerveaux" : intestins, tête et coeur :) Nerf vague. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nerf vague

Système nerveux autonome ou végétatif. Plexus. Alchymed.com. Selon le Tao, augmenter le pouvoir des mains guérissantes est la première étape de l’apprentissage du massage.

alchymed.com

La deuxième étape est d’apprendre à transformer les énergies négatives enfouies dans les organes internes et les canaux correspondants. Les bactéries intestinales régulent les taux de l’hormone de l’humeur. Escherichia coli, ici à l'image, est la bactérie la plus célèbre de la flore intestinale.

Les bactéries intestinales régulent les taux de l’hormone de l’humeur

On trouve aussi des dizaines d'autres espèces qui profitent de notre système digestif pour se développer. En contrepartie, elles régulent nos taux de sérotonine, qui contribuent au bien-être ! © Janice Haney Carr, CDC, DP Les bactéries intestinales régulent les taux de l’hormone de l’humeur - 2 Photos. Pilules amaigrissantes aux plantes. Des ingrédients 100% naturels appuyés par la science Le Thé Vert - Des études ont démontré que le thé vert a la capacité d'augmenter votre rythme métabolique sans danger ni effets secondaires.

Pilules amaigrissantes aux plantes

En d'autres termes, il peut aider votre métabolisme à fonctionner plus rapidement et vous faire brûler des graisses… Le thé vert contient également de la théanine, un acide aminé naturellement présent, qui aide à la relaxation en boostant les niveaux de GABA (un autre neurotransmetteur "bien-être") dans le corps.

Vivre pleinement sa vie - outils d'Auto-Coaching PRI. Livres sur la PRI. Liens humains, confusion coeur et ventre, dépendance affective. 'Les liens entre humains sont avant tout spirituels, chacun trouve ceux qu'il a connus dans son coeur, sans qu'il soit besoin d'autre labeur, occupé à tisser des toiles d'araignées de sociétés, basées sur la peur d'exister, on en vient à oublier son humanité.

Liens humains, confusion coeur et ventre, dépendance affective.

Ne reste alors plus que la possibilité de voler celle des autres, dans une illusion de domination du mal né.' Assainir l'inconscient émotionnel mental. L'homme électro-magnétique. Relations Soleil Terre et vice versa. Relations Soleil Humains et vice versa. Cohérence cardiaque. Maigrir par la cohérence cardiaque (1/3)

Faire face aux tentations externes (3/3) La Respiration pour maigrir (2/3) Le temps du stress et de la fatigue - le-calme-du-coeur. L Les variations climatiques contrastées dans leurs localisations et dans leur ampleurssollicitent grandement les corps.

Le temps du stress et de la fatigue - le-calme-du-coeur

Plus que le simple stress devant un danger imminent sur lequel on pourrait avoir un effet par une bonne gestion, le sentimentd’uneimpuissance devant un danger qui devient durable crée une peur sournoise etinduit un défaitisme. Le mal serait déjà fait, puisque même les politiques n’y pourraient rien ! Et la politique du sauve qui peut, ramènerait à un égoïsme ou à une surenchère des assurances en tout genre. Ce stress de l’adaptation nécessaire du corps, à ces variationsclimatiques répétées et accélérées, par ces temps qui courent, est de fait révélateur d’une angoisse plus insidieuse : La précipitation des catastrophes dites“ naturelles ”, la mise en œuvre de violences destructrices en tout genre, volontaires ou non, ne cessent de faire peur. La responsabilité de ces dysfonctionnements en incombe à l’homme et non aux dieux vengeurs.

Une vague idée de ce qu'on trouve en couches en travaillant le ventre. L'effet du stress sur le plexus solaire. La minute détente - réchauffer le plexus solaire. Le plexus solaire selon M. AÏvanhov. Extrait "Centres et corps subtils" d'Omraam Mikahaël Aïvanhov Quand vous éprouvez un sentiment, quand vous sentez en vous la crainte, l'angoisse, l'amour, vous ne les sentez pas dans le cerveau ni dans le coeur physique, mais dans le plexus solaire. [..........]

Le plexus solaire selon M. AÏvanhov

Il faut savoir que le plexus solaire contrôle la majorité des fonctions du corps physique, mais surtout que c'est lui qui à créé et qui alimente le cerveau. [..........] Le cerveau n 'est pas séparé du plexus solaire, mais s'il ne peut pas toujours bénéficier de son soutien, c'est qu'il ne sait pas encore entrer en communication avec lui. Or, je vous l'ai déjà expliqué, le plexus solaire est un cerveau, mais un cerveau inversé, car si dans le cerveau la matière grise est à l'extérieur et la matière blanche à l'intérieur, c'est l'inverse pour le plexus solaire. L'humanité contemporaine est en train de se détruire parce que l'essentiel de ses activités est situé dans le cerveau : les études, les calculs, les soucis, etc.

Le plexus solaire - Formation en réflexologie plantaire. Pourquoi faut-il mettre des limites aux autres. Le maintien de la qualité de son bien-être intérieur s'explique par une façon réaliste de s'adapter quotidiennement aux situations et aux autres.

Pourquoi faut-il mettre des limites aux autres

Les facilités et les difficultés d'adaptation dans son existence sont le résultat de cette façon toute personnelle d'appréhender son environnement (les autres, les lieux et les situations), car elles vont dépendre de choix antérieurs pris par soi ou par les autres, volontairement ou involontairement, depuis sa naissance jusqu'à ce jour. En résumé, le point de départ de votre chantier intérieur, c'est de considérer la construction de soi en une adaptation quotidienne à son environnement qui aboutit à ce que vous êtes aujourd'hui.

Certains d'entre vous dirons que nos attirances sont en rapport avec la "loi d'attraction"(1) ; c'est le début d'une explication en apparence assez plaisante, je l'avoue. Pourquoi on grossit ? - Un extrait de FAT- POURQUOI ON GROSSIT, de Gary Taubes. L’écriture du présent ouvrage a demandé plus de dix ans. Tout a commencé par une série d’articles d’investigation que j’ai écrits pour la revue Science puis pour le New York Times Magazine et qui traitaient de l’état étonnamment affligeant de la recherche sur la nutrition et les maladies chroniques. Ce livre est à la fois le prolongement et la substantifique moelle des cinq ans de recherches qui ont fourni la matière de mon livre précédent, Good Calories, Bad Calories (2007, ouvrage non traduit en français – NDLT). Les arguments qu’il expose ont été affinés au fil des conférences que j’ai données dans des écoles de médecine, des universités et des organismes de recherche à travers les États-Unis et le Canada.

Aliments qui brûlent la graisse : votre liste d'épicerie et une découverte étonnante! Le secret pour perdre du poids / EFT 1 de 2. Le secret pour perdre du poids / EFT 2 de 2. Contrôlez votre stress par la détente du 2ème cerveau. Il produit également de 70 à 85 % des cellules immunitaires de l'organisme.

Contrôlez votre stress par la détente du 2ème cerveau

Selon le Dr Gershon, nos deux cerveaux, celui de notre tête et celui de notre ventre doivent coopérer. Si ce n'est pas le cas, il se produit le chaos dans notre ventre (accompagné de douleurs abdominales), et la misère dans notre tête. Un autre médecin, le Dr Devroede, s'est également intéressé sur les liens entre le physique et le psychique. Pour ce médecin, le ventre représente le centre d'archives de notre vie émotionnelle.

Ce qu’il appelle les "mots de ventre", conséquence d’émotions refoulées et dont la manifestation physique peut-être une douleur abdominale lors d’un moment de grand stress ou de trouble émotif. Nous devenons "ce" et "comment" nous mangeons ! Voyage dans les tripes - Le jardin de Vieux Jade. Surya Namaskara Clássico. 5 Tibetan Rites - full demo so you can join in - English - chakra info - Maryse Moerel.wmv.