background preloader

L'or

Facebook Twitter

Dynastie Rothschild. Le fixing du marché de l’or à Londres est mortAttendez-vous à de sérieux remous sur le système financier mondial. Par Valentin Katasonov – Le 23 mars 2015 – Source strategic-culture La fermeture du London Gold Fix (LGF), le 20 mars est une grande nouvelle. Le premier fixing de l’or à Londres a été réalisé en 1919; il y avait encore un court chemin à parcourir jusqu’à son centenaire. Son système de fonctionnement était assez simple. Cinq des principales banques de l’époque ont décidé un processus de fixation du prix de l’or pour atteindre un équilibre entre l’offre et la demande.

Le fixing de l’or a fourni un taux reconnu qui a été utilisé comme référence pour la valorisation de la majorité des produits à base d’or et leurs dérivés dans l’ensemble des marchés mondiaux. Pendant de nombreuses années, LGF a été perçu comme un instrument idéal pour la fixation du prix de l’or sur le marché mondial, en particulier pour les contrats individuels et les dérivés (or-papier). Le système de Bretton Woods a disparu dans les années 1970. L’année dernière, il est devenu évident qu’il y avait le feu au lac. L’or détenu par les États-Unis pourrait avoir disparu. Egon von Greyerz, qui avait annoncé le rapatriement de l’or néerlandais 1 mois à l’avance, a déclaré que le stock d’or des États-Unis, que les pays croient en sécurité à la Fed de New York, a disparu.

Voici d’abord un extrait de l’article publié par Egon von Greyerz dans lequel il annonçait le rapatriement de l’or des Pays-Bas, plusieurs semaines avant le communiqué officiel de la Banque centrale néerlandaise (DNB) : « Nous avons appris de source fiable qu’un rapatriement secret d’or des États-Unis vers l’Europe serait actuellement en cours. En octobre 2014. L’information contient des détails sur les quantités transportées par une firme mondiale de transport sécurisé, qui sont beaucoup plus élevées que la normale, ainsi que le pays de destination.

Le simple fait que ce rapatriement d’or se déroulerait en secret confirme ce que les investisseurs cherchant la préservation de richesse ont toujours su, à savoir que l’or devrait toujours être détenu sous contrôle direct de son propriétaire. Les guerres de l’or. Situation actuelle, après la renonciation à l’étalon-or Tous les facteurs négatifs que l’on discerne actuellement dans le monde résultent de deux événements particuliers.

Ceux-ci sont la cause de nos plus grands soucis au XXe siècle et maintenant, au début du XXIe siècle, à savoir les crises politiques, les guerres, les crises monétaires et économiques, la pauvreté, le racisme, l’immigration et les migrations de peuples ainsi que le terrorisme. La majorité de ces fléaux s’expliquent par ces deux événements. Le premier événement est l’abandon de l’étalon-or en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, et le deuxième est la fondation du Système fédéral de réserve des Etats-Unis en 1913. L’histoire du monde prouve qu’il y a une corrélation étroite entre ordre monétaire et guerre et paix.

Elle démontre aussi qu’il y a une étroite corrélation entre l’ordre monétaire et l’éthique et la morale. Le XIXe siècle a été, fait peu connu, une période de prospérité et de croissance sans inflation. Le Financial Times procède au retrait d’un de ses articles qui évoquait une potentielle manipulation du cours de l’or. La guerre des nerfs pour l'or allemand aux Etats-Unis. Sur EXPRESS.BE La guerre des nerfs pour l'or allemand aux Etats-Unis par Audrey Duperron · 13 mars 2014 La Bundesbank est mise sous pression, rapporte le journal Frankfurter Allgemeine : on lui demande de rapatrier l’or allemand détenu à l’étranger le plus rapidement possible. Or, des rumeurs affirment que 1.500 tonnes d’or, censées se trouver à New York, ne s’y trouveraient plus, et que cela expliquerait pourquoi la Bundesbank est si évasive à propos de leur rapatriement. L’Allemagne aurait constitué des réserves d’or de l’ordre de 3400 tonnes, dont la majeure partie est stockée à l’étranger, pour des raisons historiques.

Jusqu’à présent, la Bundesbank avait argué que le retour de l’or était trop coûteux pour que tout se fisse en une fois. Philipp Missfelder, un membre de la CDU, a émis des doutes concernant la capacité de la Bundesbank à atteindre ses objectifs en terme de délais du rapatriement. Scandale : l’or allemand a disparu ! Les experts avertissent. L'Allemagne commence le rapatriement de son or de la FED de New York.

Les véritables raisons pour lesquelles l’Allemagne demande aux Etats-Unis la restitution de son or. Traduit par JFG-QuestionsCritiquesLes Allemands demandent aux Etats-Unis qu’ils lui rendent la totalité des 374 tonnes d’or détenues par la Banque de France et 300 tonnes sur les 1500 tonnes de lingots détenues par la Banque de Réserve Fédérale de New York. Certains disent que l’Allemagne demande le rapatriement de son or uniquement à cause de pressions politiques intérieures, et qu’aucun autre pays ne fera de même. Mais le co-directeur général de Pimco, [Mohammed] El Erian, déclare : En premier lieu, cela pourrait traduire des pressions sur d’autres pays pour qu’ils rapatrient également une partie de leurs avoirs en or.

Après tout, s’il peut stocker en toute sécurité son or chez lui – un grand si pour certains pays – aucun gouvernement ne souhaiterait être vu comme l’un des derniers à externaliser l’ensemble de cette activité auprès de banques centrales étrangères. Voici ce que nous observions en novembre dernier : Combien d’or y a-t-il ? Source: Sott.net. Conflits militaires, or et crise monétaire... Voici ce que nous observions en novembre dernier : La Roumanie a demandé pendant de nombreuses années à la Russie qu’elle lui restitue son or. L’année dernière, le Venezuela a demandé à la Banque d’Angleterre la restitution de 90 tonnes d’or. *** Voici ce que Zero Hedge observe (citant Bloomberg) : Le gouvernement de l’Equateur veut que les banques du pays rapatrient environ un tiers de leurs avoirs à l’étranger pour soutenir la croissance nationale, a dit le chef de l’agence fiscale de ce pays.

Carlos Carrasco, le directeur de l’agence fiscale connue sous l’acronyme SRI, a déclaré aujourd’hui que les sociétés de prêt équatoriennes pourraient rapatrier environ 1,7 milliard de dollars et quand même remplir leurs obligations vis-à-vis des clients internationaux. Quatre membres du parlement suisse veulent que la Suisse réclame la restitution de son or. Certaines personnes aux Pays-Bas veulent aussi qu’ont leur rende leur or. Ma supposition est que tout nouvel étalon or sera sui generis [c. FED : Réserve fédérale des États-Unis. Lord James of Blachhealth fraude de 15000 milliards finance internationale. GOLD BANK RUN ACCELERATING: First Venezuela, Then Germany, The Netherlands, And Now Switzerland Want Their Gold Back!! Bundesbank: ‘The Gold Repatriation Is – Without Doubt- “Preemptive” In Case A “Currency Crisis” Hits The European Monetary Union.’ Every.

First Venezuela, then Germany, and now the Netherlands want their gold back. (Oct. 2012) In the wake of this week’s ruling by the German Federal Accountability Office that Germany must repatriate and audit 150 tons of its gold reserves from the NY Fed over the next 3 years, a Netherlands citizens committee has filed a petition demanding the Central Bank release information ”on the quantity and storage location of the Netherlands’ physical gold, and on the extent and nature of the gold claims.” In the words of one of the petitioners Tom Lassing: “The last years have seen a loss of trust in the financial system and we have been fooled a lot. So I say: Just let the central banks like DNB show the gold is really there.

Should the citizens committee be successful, we are confident they will discover the vast majority of the country’s gold reserves- 10th largest in the world at 612,000 kilograms, are held in the basement of the NY Fed. From Nederlands Dageblad But Pimco co-CEO El Erian says: 1. Le Texas veut rapatrier son or de la Réserve Fédérale américaine (FED) Mali. L’or intéresse de plus en plus la Chine et les banques centrales. Selon les dernières informations publiées par le Conseil mondial de l’or, la Chine a augmenté de 10% sa demande d’or sur un an. C’est la bijouterie chinoise qui connaît une forte demande : « elle représente désormais 30% de la demande mondiale dans ce domaine, ce qui fait de ce pays le premier marché de la bijouterie du Monde pour le troisième trimestre consécutif ». La Chine connaît AUSSI une chute des prix de l’immobilier pour le septième mois consécutif. Le prix des logements neufs a fléchi dans 43 villes sur 70.

Rappelons que le bâtiment est un secteur-clé de l’économie chinoise qui génère à lui seul environ 10 % du PIB ! Tout cela pèse sur la croissance chinoise : cette année 2012, la croissance du pays ne pourra pas assurer un nombre suffisant de créations d’emplois. Autre élément intéressant du rapport du Conseil mondial de l’or : les banques centrales qui impriment de plus en plus de monnaie pour soutenir les banques en difficulté, continuent d’acheter de l’or. Like this: La Banque de France intervient secrètement sur le marché de l'or. La banque centrale française négocie de l'or pour son propre compte « quasi quotidiennement » et est « active sur le marché de l'or interne des banques centrales et des institutions officielles », selon les dires d'un cadre de la banque, lors d'une conférence de la London Bullion Market Association (LBMA) à Rome, le 30 septembre.Alexandre Gautier, directeur des opérations de marché pour la Banque de France, a ajouté que la banque songeait à reprendre son activité de prêt d'or.

Il a laissé entendre que les objectifs de la banque, sur le marché de l'or, sont tout simplement l'allocation d'actifs en devises étrangères et les profits ordinaires pouvant être réalisés sur des transactions, plutôt que d'intervenir sur les marchés des devises ou de l'or. Une transcription des propos de M. Gautier à la conférence du LBMA se trouve ici et sur le site de GATA ici. Selon Werner, « Après 1999, il y a eu plusieurs tentatives et des pressions pour que la Bundesbank vende de l'or, mais elle a résisté. » Le pillage de l’or des PIIGS par les banques européennes insolvables | La crise de la dette. Les media n'en ont pas trop parlé, mais c'est peut-être la nouvelle la plus importante de ces dernières 48 heures : en plus de perdre sa souveraineté fiscale (entre autres), la Grèce va se faire confisquer tout son or, et de manière tout à fait légale. Les amendements constitutionnels des technocrates non-élus vont en effet rendre légal le pillage des réserves d'or du pays par ses créanciers, c'est-à-dire les banques européennes, insolvables.

La Grèce a 111,6 tonnes de réserves d'or, selon le World Gold Council. On voit maintenant quel est le but ultime de l'intervention des banquiers dans les pays de la périphérie de l'Europe ; une confiscation pure et simple des réserves d'or. Reste à voir quelle quantité sera effectivement pillée par les oligarques bancaires. Comme l'indiquent les derniers chiffres du World Gold Council, les pays des PIIGS (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne) possèdent à eux cinq 3234 tonnes d'or. Avec seulement six tonnes d'or, l'Irlande est hors-classement. Groupe de la Banque Mondiale. L’or de l’Allemagne et de la Fed est parti en Chine. Transport de l’or : L’inquiétant décret n°2013-417 du 21 mai 2013. La fonte des inventaires du COMEX se poursuit. Alors que la bataille entre les vendeurs d’or papier et les acheteurs de physique s’intensifie, quelque chose de très étrange se passe en coulisse. Comme vous l’avez peut-être lu le 9 avril dernier, les inventaires d’or du COMEX s’effondrent.

Au cours du premier trimestre de l’année 2013 a été enregistré le plus important retrait d’or physique de l’histoire du COMEX. Plus choquant encore, la chute des inventaires se poursuit à un rythme accéléré, et s’étend désormais aux plus gros fonds. Au cours de ces quatre dernières semaines, les inventaires des ETF, fonds et dépôts se sont effondrés de plus de 5,5 millions d’onces, ou de plus de 7 milliards de dollars. Les plus importants retraits ont été enregistrés par le COMEX, avec 1,4 million d’onces, soit près de 2 milliards de dollars, et GLD qui a quant à lui enregistré une chute d’inventaires de près de 4 millions d’onces, soit environ 5,6 milliards de dollars.

Cela nous pousse à nous poser quelques questions, telles que : Après l'Allemagne, c'est l'Autriche qui veut savoir où sont ses réserv... La Banque nationale d'Autriche va envoyer des experts indépendants à Londres pour faire un inventaire des réserves d'or que l’Autriche détient dans les coffres de la Banque d'Angleterre, a indiqué un porte-parole de la banque centrale autrichienne. Ainsi, la Banque nationale autrichienne suit l'exemple son homologue allemand, la Bundesbank, qui a elle-même missionné certains des membres de son conseil de gouvernance pour qu’ils se rendent à New York constater par eux-mêmes que les réserves d’or que l’Allemagne conserve aux Etats-Unis s’y trouvent toujours.

L’Autriche dispose d'une réserve d'or de 280 tonnes, mais seulement 17% de ces stocks sont stockés dans le pays. Près de 80% de ces réserves, soit environ 150 tonnes, sont conservées à la Banque d'Angleterre à Londres. La Banque nationale d'Autriche a régulièrement suivi ses réserves d'or par le passé, et depuis 2007, elles n’ont été affectées d’aucun changement, a expliqué l’un de ses porte-parole au téléphone. Kadhafi et le dinar or - La véritable raison de la guerre en Libye. Les États-Unis font main basse sur 35,5 tonnes. d'or Ukrainien. Partout où arrive la démocratie la première chose que l'on constate, c'est la mise à disposition généreuse de la part des Etats Unis d'avions-cargo pour que la nouvelle équipe puisse sauvegarder son or dans un endroit plus sécurisé, les coffres de la Fed, par exemple.

C'est un bonus qui fait partie du pack « liberté, démocratie, droits de l'homme ». Le volume de l'or monétaire dans les réserves de change de l'Ukraine à la fin de Novembre 2012 était de 1,14 millions onces d'or" est 35340 kg, soit 35,5 tonnes. Selon le iskra-news.info la nuit dernière, les réserves d'or ukrainien (40 boîtes scellées) ont été chargées dans un avion de transport non identifié à l'aéroport Borispol de KIEV.

L'avion a immédiatement décollé. Une source du gouvernement ukrainien a confirmé que le transfert des réserves d'or de l'Ukraine aux États-Unis a été ordonné par l'actuel Premier Ministre Arseny Iatseniouk. Un vol honnete et démocratique MADE IN USA. Ukraine. Karen Hudes: Either We Take Back Our Gold, Our Legality, or We'll Have WWIII. L'Or Chinois et le 11 septembre 2001 ! Pour résumer l’affaire, le vol de 1000 milliards de dollars en bon du trésor est en fait un vol d’Or.La Chine avait confié cet Or à la Federal Reserve en 1938 en échange de bons du trésor. Le but était de protéger leur réserve d’or lors de la guerre sino-japonaise (1937-1945). Cet or était supposé être restitué à ses propriétaires 60 ans après ! En 1998, la Chine poursuit la Fed car la Fed refusait de redonner l’or à la Chine. La Fed perdit le procès et s’engagea à envoyer la première livraison le 12 septembre 2001, et oui, le lendemain du 11 septembre 2001 (comme le hasard fait bien les choses !!!!!

Benjamin Fulford affirme que l’or se trouvait en partie sous le World Trade Center. Le building 7 qui contenait tous les bureaux de la Police de la Bourse qui été explosé aussi, le même jour vers 17h, avec tous les documents du dossier ! La tour n°7 du WTC le 21 septembre 2001 à 17h C'était le procès à 1000 milliards de dollars qui pouvait mettre fin à la tyrannie financière !

Un journaliste qui parle vrai! | Le CGPI - Expert Financier. Si vous êtes à la recherche d’une méthode miracle cette formation n’est pas faite pour vous, car c’est une formation certes efficace, mais avant tout de bon sens. C’est pourquoi cette formation est déjà plébiscitée par plus de 2000 lecteurs. Attention, devenir rentier est un chemin plutôt difficile, qui demande méthode et persévérance. Maintenant vous avez le choix de: Tout grand voyage commence par un premier pas: Recevez gratuitement une méthode pour devenir rentier en fonction de votre âge et de votre situation (salarié, fonctionnaire, profession libérale ou chef d’entreprise)Vous recevrez également une newsletter avec des idées, des astuces et des conseils pour vous développer et vous enrichir.En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez une série d’articles sur différentes manières de vous développer, de vous enrichir et de mieux gérer votre argent, dans un ordre chronologique logique et pédagogique.

Alors profitez-en maintenant! J’ai 39 ans. Voici mes informations légales: Jean-Luc. Cour des comptes : quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de la France. Nicolas Doze sur la baisse soudaine de l’or. Le moment d'acheter? Comment manipuler le cours de l’or en 90 minutes chrono ? La manipulation du Libor serait orchestrée par le Trésor américain. Manipulation des taux interbancaires Libor et Euribor. La guerre de la finance privée. Sociétés secrète et haute finance. Procès accusant le Vatican d’avoir financé ses réseaux d’exfiltration par l’or des nazis. La cité du Vatican. La Compagnie de Jésus, les Jésuites. LES DIVERS SYSTÈMES MONÉTAIRES DEPUIS CENT ANS.

1922 étalon change or

6 trillions de faux bons empaquetés dans le Traité de Versailles. 1914-1945 trente ans de guerre emplissent la FED. Or du Transvaal. Bretton-Woods. Institutions de Bretton-Woods. La Chine et la Russie construisent leurs réserves d’or. Russie, effondrement des USA et un certain anniversaire… The Great Revealing: US Marshals Expose Biggest Scandal in History. Chris Powell à propos de la manipulation du cours de l'or et de l'argent.

Or : 10 fois plus que les stocks officiels. * Secrets d’Or (I) par Bix Weir.