background preloader

Sionisme chrétien

Facebook Twitter

Déclin du soutien à Israël parmi les Américains chrétiens évangélistes. Pas si inconditionnels que ça de la politique israélienne, les Evangélistes américains !

Déclin du soutien à Israël parmi les Américains chrétiens évangélistes

Un sondage aux Etats-Unis, révèle qu’ils ne sont plus que 30 % à soutenir Israël, et que plus ils sont informés sur la situation infligée aux Palestiniens plus leur soutien à Israël faiblit. "Les chrétiens évangélistes soutiennent de plus en plus les droits de l’homme Palestiniens" Un article dans Middle East Quarterly, publication pro-israélienne fait état d’un sondage récent montrant que seuls 30 % des Chrétiens évangélistes soutiennent Israël face aux Palestiniens.

Cette tendance est encore plus prononcée chez les jeunes, selon un article de David Brog, un Américain juif, directeur de « Christians United for Israël (CUFI), une organisation pro-Israël importante. L’article de Brog “La fin du soutien évangélique pour Israël ? Brog déclare qu’il y a un précédent pour une telle volte-face. Universités chrétiennes et Palestine Wheaton College, connu comme le « Harvard évangéliste » . Les fondations du sionisme se lézardent. Traduit de l'anglais par Dominique Muselet L'opinion publique mondiale et israélienne prend de plus en plus conscience que la dé-Sionisation de la politique étrangère des Etats-Unis et de l'Europe comme de la politique intérieure de l'état d'Israël est devenue le passage obligé de la paix au Moyen-Orient.

Les fondations du sionisme se lézardent

Mais cette prise de conscience n'est pas parvenue à assécher la source de l'idéologie sioniste du conflit arabo-israélien car elle ne s'est pas encore concrétisée sur le terrain par la dé-Sionisation d'Israël et la distanciation des pays occidentaux de l'idéologie sioniste à laquelle ils demeurent très attachés. Les « sources » des « guerres perpétuelles » et de « l'extrémisme » au Moyen-Orient au cours de la plus grande partie du vingtième siècle à nos jours sont facilement détectables dans le lien pernicieux qui existe entre les actions sur le terrain et « l'idéologie radicale » sioniste, autrefois laïque aujourd'hui religieuse.

Le révérend Dr. A propos de l'auteur Notes. Liaisons dangereuses: Israël-Extrême-Droite-Néocons chrétiens. Fachosphère. Je regroupe sous le thème "Liaisons dangereuses" plusieurs articles publiés sur mon blog sos-crise, concernant les attentats d'Oslo, le rôle possible d'Israël, la mouvance identitaire ou chrétienne fondamentaliste (néo-con), l'extrême-droite fasciste ou pas, et je précède le tout d'un post écrit par moi sur la nécessaire unité de tous contre l'Ennemi commun, tout en Haut (eva) De la division à l'unité.

Aux origines du Sionisme Chrétien (documentaire. (2) La pieuvre évangéliste instrumentalise le sionisme ! C’est une contradiction : les Nord-Américains qui appuient plus l’idée d’un seul Israël "avec Judée et Samarie" -c’est-à-dire, territoires palestiniens inclus- sont des politiques et prédicateurs évangéliques, méthodistes, presbitériens, adventistes et autres variantes chrétiennes qui ont gagné un poids politique considérable avec W.

(2) La pieuvre évangéliste instrumentalise le sionisme !

Bush au gouvernement. Cette croyance a engendré des phénomènes curieux aux Etats-Unis.Le fondamentalisme évangéliste en général et celui qui pourrait se nommer christianisme sioniste en particulier ont des liens étroits avec la droite fondamentaliste d’Israël. Son influence sur la politique américaine au Moyen-Orient est notoire et visible à la Maison Blanche et au Congrès.Elliot Abrams, alors directeur du Conseil de Sécurité National pour le Proche-Orient, a reçu en mars 2004 des dirigeants du Congrès Apostolique mécontents de la décision de W. Bush de favoriser l’éradication d’installations israéliennes dans le territoire palestinien de Gaza. Yakov Rabkin. Les protestants évangélistes. Sionisme chrétien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sionisme chrétien

Le sionisme chrétien est le nom donné à la croyance d'un certain nombre de chrétiens, en particulier des protestants fondamentalistes, que la création de l'État d'Israël en 1948 est en accord avec les prophéties bibliques, et prépare ainsi le retour de Jésus sur Terre comme Christ triomphant de l'Apocalypse. Cette croyance se distingue des présentations « non religieuses » du sionisme par son ancrage dans une tradition théologique et biblique. L’opération « Plomb durci »: La guerre israélienne est financée par l’Arabie saoudite. Depuis le samedi 27 décembre 2008, à 11h30 (heure locale), les forces armées israéliennes ont lancé une offensive contre la bande de Gaza, d’abord aérienne, puis aussi terrestre à partir du 3 janvier 2009, 18h30 (heure locale).

L’opération « Plomb durci »: La guerre israélienne est financée par l’Arabie saoudite

Les autorités israéliennes déclarent viser exclusivement des sites du Hamas et prendre le maximum de précautions pour épargner les vies des civils. Dans la pratique, viser « des sites du Hamas » signifie détruire non pas seulement les sites de ce parti politique, mais aussi les logements de ses cadres et, surtout, tous les bâtiments officiels. En d’autres termes, l’opération actuelle vise à anéantir toute forme d’administration dans la bande de Gaza. Le général Dan Harel, chef d’état-major adjoint, a précisé : « Cette opération est différente des précédentes.

Nous avons mis la barre très haut et nous allons dans cette direction. Les autorités israéliennes affirment agir en légitime défense. Or, le Hamas n’a pas rompu de trêve.