Ressources

Facebook Twitter

La France au 18ème siècle. C'est au 18ème siècle sous Louis XV, que la famille Cassini a commencé à faire des levés des régions françaises pour établir la toute première carte officielle de la France.

La France au 18ème siècle

Travail monumental. Wiki : La carte de Cassini ou carte de l'Académie est la première carte générale et particulière du royaume de France. Il serait plus approprié de parler de carte des Cassini, car elle fut dressée par la famille Cassini, principalement César-François Cassini (Cassini III) et son fils Jean-Dominique Cassini (Cassini IV) au XVIIIe siècle.

L'échelle adoptée est d'une ligne pour cent toises, soit une échelle de 1/86 400 (une toise vaut 864 lignes). Histoire. XVIIIe siècle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

XVIIIe siècle

Le XVIIIe siècle commença le et finit le . Événements[modifier | modifier le code] En Europe[modifier | modifier le code] France et Angleterre[modifier | modifier le code] Guerre de Sept Ans (1756-1763) entre la France et l'Angleterre. Passion de l'histoire - rts.ch - archives - dossiers - henri guillemin.