background preloader

Psychiatrisation de la société

Facebook Twitter

Autisme: plainte contre l'État qui continue d'imposer la psychiatrie psychanalytique (France) En février 2014, lors de l’annonce de la condamnation de la France par le Conseil de l’Europe portant sur la scolarisation et la formation des personnes autistes (condamnation résultant de la Réclamation collective initiée par VAINCRE L’AUTISME), le ministère des Affaires sociales et de la Santé rétorquait que le 3e Plan autisme répondait amplement aux besoins, rapporte le communiqué.

Autisme: plainte contre l'État qui continue d'imposer la psychiatrie psychanalytique (France)

Ce qui est très éloigné de la réalité. C'est en dépit de cette condamnation, et en violation de la loi du 11 février 2005, pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, qu’une circulaire en date du 13 février 2014 a été publiée. "Derrière une bonne volonté affichée, c’est tout un système qui perdure. Depuis de nombreuses années il existe un consensus international pour dénoncer la prise en charge psychiatrique, d’obédience psychanalytique en France, des enfants autistes".

Psychothérapeutes : chronique d’une désillusion – Kaléïdoblog. Le 8 octobre 2003, l’amendement Accoyer(1), visant à réglementer l’usage du titre de psychothérapeute, était voté à l’unanimité des douze députés présents et du Docteur Mattéi, alors Ministre de la Santé, après 5 minutes et 30 secondes de « débat ». Le 20 mai 2010, le décret relatif à l’usage du titre de psychothérapeute(2) est promulgué. Entre temps ? Gestion de la perception et de la politique publique. Remise en question de Freud par lui même. Psychanalyse : du déni de vérité au fantasme. Corruption et dévoiement de la science moderne ??? Bonne science, mauvaise science - la psychologie et la psychiatrie. Traduction : SOTTDans cette seconde émission de notre série sur le thème de la science, ses bénéfices et ses conséquences négatives sur l'humanité, nous avons jeté un coup d'œil sur l'utilisation et l'abus de la psychiatrie et de la psychologie.

Bonne science, mauvaise science - la psychologie et la psychiatrie

Du fauteuil du psychothérapeute aux antidépresseurs en passant par diverses modalités thérapeutiques, la psychiatrie et la psychologie ont proposé autant de solutions aux problèmes de santé mentale qu'il y a de théories sur ce qui rend les gens malades. Tandis que de nombreux individus ont bénéficié d'une certaine forme d'intervention ou d'une autre, l'application des connaissances psychologiques à des buts de propagande, d'expériences de contrôle mental et à une pure avidité émanant des entreprises a apparemment rendu la santé psychologique de la plupart des gens plus fragile que jamais. Voici la transcription. L'introduction commence. Laura : C'est parti. Les mécanismes psycho-sociaux de l’aliénation néolibérale. Par Olivier Labouret Comment penser et affronter les bouleversements impensables qui nous affectent aujourd’hui ?

Les mécanismes psycho-sociaux de l’aliénation néolibérale

On va chercher à comprendre comment le néolibéralisme nous aliène tous collectivement, certes, mais surtout chacun d’entre nous, individuellement. Pas seulement les couches populaires, les Français moyens, les « beaufs », les lecteurs de Gala, les spectateurs de TF1 ou les électeurs qui marinent, mais vous, moi, nous tous… Tant qu’on nie cette évidence que chacun d’entre nous est étroitement, inconsciemment aurait dit Freud, conditionné par les valeurs égoïstes de la compétition marchande, tant qu’on n’a pas compris que les bouleversements qui nous affectent ne sont pas seulement de nature économique et sociale, mais de nature psychologique et individuelle, c’est à dire s’immiscent en nous jusqu’à influencer notre pensée elle-même, comment peut-on prétendre faire de l’éducation populaire, concrètement, comment accomplir une quelconque transition ? Olivier Labouret Like this: Le règne de la minorité, l'émergence du politiquement correct. Double regard sur la schizophrénie.

Mobilisation en France contre les abus psychiatriques. "Science"© non exacte et foutages de gueule… - La psyché sans tain. "Il est vraisemblable que nous constaterons, et ce n'est pas vraiment une surprise, que la science psychiatrique n'est pas une science exacte puisque le contrôle judiciaire avait vu ses modalités fixées après l'expertise psychiatrique"[1] Vidéo ajoutée le lundi 28 octobre 2013[*] Il est vérifiable que nous constaterons, et ce n'est pas non plus une surprise, qu’il suffit de taper « la psychiatrie n'est pas une science exacte »[2] dans un moteur de recherche pour obtenir un résultat de l’ordre de plusieurs dizaines de milliers d’occurrences.

"Science"© non exacte et foutages de gueule… - La psyché sans tain

Pour nombre de ces dernières –ce n’est toujours pas une surprise-, l’internaute est immanquablement renvoyé quelque part du côté des Cévennes. Jusque en haut lieu, on sait donc parfaitement que la "science"©[3][4][5] "psychiatrique"© n’est pas une science exacte. Et puisque ce n’est pas vraiment une surprise, c’est bien parce qu’on le sait depuis longtemps. Morale (et non "psychologique"©[29, notes 37 à 39] !) Pathocratie. Politiques fondées sur de la pseudoscience subventionnée. L'encerclement de la démocratie. Cette "science" qui n'est pas au service de l'humanité. Psychiatrie nouvel ordre de la folie 1. Un militant écologiste interné de force en psychiatrie - Politique de la peur. Jean-Pascal [1], militant écologiste, ne s’attendait certainement pas à se retrouver en hôpital psychiatrique pour avoir mené une action non-violente.

Un militant écologiste interné de force en psychiatrie - Politique de la peur

Tout commence, rappelle la Ligue des droits de l’homme en Languedoc-Roussillon, lorsque Jean-Pascal apprend que le maire de la commune de Loupian (Hérault) demande le déclassement de l’unique zone Natura 2000 du village. Pour protester contre la fin annoncée d’une zone protégée, le militant s’enchaîne le 26 mars à un puits, dans les locaux de l’hôtel de ville. La gendarmerie intervient, et là, la machine administrative s’emballe. À l’appel du parquet, un médecin des pompiers soutenu par le maire décide de l’hospitalisation psychiatrique d’office. Résultat, Jean-Pascal se trouve à l’isolement à l’hôpital de la Colombière à Montpellier, depuis plus d’une semaine.

Kabbale révolutionnaire. VIDEO - Le mal selon la Kabbale: à l'inverse de l'enseignement bouddhiste (méditation, désintéressement, détachement), accroissez votre égoïsme, faites le mal, ainsi vous devenez divins vous vous rapprocher de l'état de divinité...

Kabbale révolutionnaire

(video censurée de youtube...) Un conseil: méfiez-vous de ces philosémites tels ce rabbin Marvin Antelman, Alain SoraI et Gershom Sholem qui prétendent que ce sont les sabbatéens qui ont infiltré le judaïsme inoffensif et sont à l'origine des complots révolutionnaires communistes, sionistes, etc. Cela sert souvent à blâmer les vilains nazis! Psychiatrisation de la société. Qu'est ce que le conspirationnisme?

psychiatrisation de la société

Et pourquoi relier ce sujet avec le domaine de la psychiatrie. A moins que l'on ait d'emblée des sales préjugés à l'encontre de cette « médecine des âmes », il n'y aurait pas forcément de liens évidents. Et pourtant. L'histoire même de la psychiatrie et de la psychologie comportementaliste flirte étrangement avec des thèmes clés et fondateurs chéris par les théoriciens de la conspiration : les manipulations du comportement (Mind Control), le contrôle social, les drogues psychotropes, voire même la répression. Zone interdite dénonce la psychiatrisation des enfants dans les écoles. Les enfants et les psychotropes 1/3. Attaques chimiques. "psychoses" et écoles de pensées. Dragon Bleu TV - Accueil. Dragon Bleu TV - Le MUR, la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme. La peur de la tyrannie désormais considérée comme un trouble mental en Occident.

Traduction : SOTT L'État totalitaire moderne se prend pour le psychothérapeute de la société tout entière.

La peur de la tyrannie désormais considérée comme un trouble mental en Occident

Il se base sur le principe élitiste selon lequel il est omniscient, et que les gens méritent d'être contrôlés mentalement et endoctrinés « pour leur bien ». Les défenseurs du système totalitaire diabolisent les démocrates qui les critiquent en les qualifiant de fous, et atomisent le discours politique avec les armes mentales que leur fournissent l'expertise psychologique et les recherches actuelles dans le domaine de la santé mentale. Peu importe la nature de l'idéologie pervertie derrière laquelle se cachent les obsédés du pouvoir. Politiques fondées sur de la pseudoscience subventionnée. Le marketing de la folie - Sommes-nous tous fous ? Profits macabres - L'histoire cachée des drogues psychiatriques.

Cartel pétro-médico-pharmaceutique. Les psychotropes sont cause de la plupart des maladies mentales. Traduction copyleft de Pétrus Lombard pour Alter InfoTout d'abord, quelques faits : - Jusqu'à l'avènement des médicaments psychiatriques de Big Pharma, la plupart des gens qui souffraient d'un épisode psychotique (schizophrénie) guérissaient. - Jusqu'à l'arrivée du Lithium, le trouble maniacodépressif était si rare qu'à peine une personne sur cinq à dix mille en était atteinte, et presque toutes se rétablissaient.

Les psychotropes sont cause de la plupart des maladies mentales

De nos jours, un Zunien sur 20 à 50 est diagnostiqué de cela et drogué pour. Moi, Sigmund, coké ... Avec toutes les lignes qu'il s'est enfilé et les inévitables down qu'il a dû vivre, m'étonnes pas que le père Sigmund ait inventé la psychothérapie !

Moi, Sigmund, coké ...

«Je vais t’embrasser et te nourrir jusqu’à ce que tu sois ronde. Et si tu es effrontée, tu verras qui est le plus fort entre une fille douce qui ne mange pas assez et un grand homme sauvage qui a de la cocaïne dans son corps.» Cette phrase n’est pas tirée d’un film de Quentin Tarantino, elle a été écrite par Sigmund Freud à l’époque où il était consommateur de cocaïne. La relation de Freud à la cocaïne a déjà été évoquée dans plusieurs ouvrages. Mais un nouveau livre sorti aux Etats-Unis raconte en détail comment cette drogue est devenue, dans la deuxième partie du XIXe siècle, à la mode parmi les élites européennes et américaines, qui l’utilisaient à des fins récréatives mais étudiaient également son potentiel de médicament miracle pour bon nombre de maladies, rapporte le New York Times.

L'affabulation freudienne par D.Duke. Santé mentale : l'American Psychological Association s'inquiète de plusieurs diagnostics proposés pour le DSM-5. Des divisions de l'American Psychological Association (1) ont lancé une pétition en ligne exprimant de «sérieuses réserves» au sujet de la prochaine édition en cours d'élaboration du DSM-5, le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux ("Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders"). Lancée le 22 octobre, sous forme de lettre ouverte au groupe de travail sur le DSM-5 de l'American Psychiatric Association, la pétition a déjà recueilli plus de 3700 signatures de professionnels de la santé mentale, d'étudiants et d'organisations. La pétition s'inquiète d'un abaissement des seuils de diagnostic pour plusieurs catégories de troubles et de l'introduction de troubles qui peuvent conduire à un traitement médical inapproprié de populations vulnérables ainsi que de propositions spécifiques qui apparaissent manquer de fondement empirique.

Les domaines de préoccupation comprennent notamment: Concernant le diagnostic de syndrome de psychose atténué, précise Sarah R. La psychiatrie gouvernée par les normes américaines… Le manuel américain des troubles mentaux déshumanise la médecine et veut à tout prix faire entrer les malades dans des « cases ». Et que deviennent les malades psychiatriques qui n'entrent pas dans les bonnes cases ? © FLAMAND THIERRY / SIPA Le Pr Maurice Corcos part en guerre contre le fameux DSM (Diagnostic and Statistical Manuel) américain. Ce psychiatre et psychanalyste, qui dirige le département de psychiatrie de l’adolescent et du jeune adulte à l’institut mutualiste Montsouris de Paris, s’insurge contre « le nouvel ordre psychiatrique », tel qu’il est enseigné aujourd’hui dans les facultés de médecine.

Et il le fait savoir dans le livre qu’il vient de lui consacrer*. Le Pr Corcos compare le DSM à l’invention d’une notice universelle pour les machines délirantes détraquées, à l’usage de médecins informaticiens phobiques de la clinique… Rien de moins. . * , éditions Albin Michel, 234 pages, 20 euros Un article d’ Le Mur ou la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme. Voici un article sur le documentaire de Sophie Robert " le mur ou la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme" À propos du film « Le Mur ou la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme » -« La psychanalyse n'est pas une science. Elle n'a pas son statut de science, elle ne peut que l'attendre, l'espérer.

C'est un délire - un délire dont on attend qu'il porte une science. On peut attendre longtemps ! Réactions de soutien de la part de professionnels - psychanalyse autisme. Vous pouvez retrouver tous les soutiens ( associations, chercheurs, professionels de santé sur le site officiel de soutien Professeur Bernadette Rogé. Consulter le sujet - Reportage : LE MUR, La psychanalyse à l'épreuve de l'autisme. Le droit à la différence ! Des causes de troubles envahissants du comportement. Totalitarisme éducatif : la psychiatrisation des enfants dans les écoles. Régression française intellectuelle and co. L’homme selon le DSM, le nouvel ordre psychiatrique, Maurice Corcos, -par Jean-Luc Vannier. "Psychée logique"