Déni : la propagande de guerre médiatique

Facebook Twitter

Paris : Poutine muscle le ton sur la Syrie. Le secret des gaz israéliens. Le docteur Wounter Basson, lors de son second procès, en 2011.

Le secret des gaz israéliens

Il dirigea le programme secret de recherches en armes chimiques et bactériologiques conduit conjointement par Israël et l’Afrique du Sud de l’apartheid, de 1985 à 1994. Les médias occidentaux paraissent stupéfaits du revirement des États-Unis face à la Syrie. Alors qu’ils annonçaient tous, il y a deux semaines, une campagne de bombardements et la chute inéluctable du « régime », ils restent sans voix devant la reculade de Barack Obama. C’était pourtant probable, comme je l’écrivais dans ces colonnes, l’engagement de Washington en Syrie n’a plus de mobile stratégique important. Thierry Meyssan - Armes chimiques en Syrie, une histoire montée par les services secrets américains, français et britanniques ? Identification des enfants morts dans la ghouta. Suite à la diffusion des images, distribuées par l’Armée syrienne libre et reprises par les services états-uniens et français, du massacre de la ghouta, des familles alaouites de Lattaquié ont porté plainte pour assassinats.

Identification des enfants morts dans la ghouta

Certaines des vidéos ont été réalisées et postées sur YouTube avant l’événement qu’elles décrivent [1]. On peut y voir des enfants étouffer d’une intoxication chimique qui ne peut être du gaz sarin (ce gaz provoque de la bave jaune et non pas blanche). Les enfants ne correspondent pas à un échantillon de population : ils ont presque tous le même âge et ont les cheveux clairs. Ils ne sont pas accompagnés par leur famille en deuil. Guerres médiatiques: Le rôle des agences de communication dans les guerres actuelles. Extrait de l’ouvrage «Il Corridoio».

Guerres médiatiques: Le rôle des agences de communication dans les guerres actuelles

A la chute du Mur de Berlin, les pays occidentaux, en particulier les Etats-Unis, ont perdu leur «grand ennemi», le bloc de l’Est, sur lequel ils concentraient toutes les peurs de leurs opinions publiques. Il était nécessaire de créer de nouveaux ennemis pour justifier les guerres futures et dissimuler les raisons – pas du tout idéalistes – des nouveaux conflits fondés essentiellement sur des intérêts économiques et géopolitiques: bases militaires, leadership territorial et commercial, pétrole, oléoducs. L’extraordinaire développement des télécommunications au cours des dernières années a créé un système d’information suffisamment rapide pour présenter en direct sur les petits écrans n’importe quel événement à des milliers de kilomètres de l’endroit où ils ont lieu. Le contrôle et l’usage de l’image revêtent donc une importance considérable.

Un défi aux Sorciers des Crop-Circles. Ici John Lash avec un défi aux Sorciers des Crop-Circles.

Un défi aux Sorciers des Crop-Circles

Nous sommes le 30 août 2011. Dans cette brève présentation audio, je vais expliciter de manière extensive, lors de la première partie, ce que j’entends par “Sorciers des Crop-Circles”. Dans la seconde partie de conclusion de cette présentation, je vais lancer mon défi à ces Sorciers des Crop-Circles ou, pour l’exprimer avec plus de convivialité, je vais leur conférer une invitation. Dans quelques jours seulement, ce sera le dixième anniversaire de cet événement de destruction massive que fut le 11 septembre 2001 et, bien sûr, pour beaucoup d’entre nous, cet anniversaire représente l’opportunité de réfléchir à nouveau sur cet événement et de considérer ce que nous avons appris depuis lors et le chemin que nous avons parcouru, pour le meilleur ou le pire. Je souhaiterais focaliser cette rétrospective sur un aspect particulier de l’événement du 11 septembre 2001, à savoir la narration qui l’a accompagné.

USA : Pire que Chutzpah ! Traduit par Dominique Arias CHUTZPAH : désigne le dernier degré de l'arrogance, de l'impudence, de la plus totale absence de honte ou de scrupules.

USA : Pire que Chutzpah !

Synonyme généralement péjoratif d'audace, d'insolence, d'impertinence, il cesse d'être péjoratif dans les milieux où l'impudence est de règle... En hébreu, le mot chutzpah marque une indignation envers quelqu'un qui a dépassé outrageusement et sans vergogne les bornes du comportement acceptable. Quand on voit la Secrétaire d'État Hillary Clinton et le président Barack Obama, l'air grave et offusqué, mettre en garde la Syrie contre un recours aux armes chimiques, « totalement inacceptable » selon Obama, ou « qui passerait la ligne rouge et dont les responsables auraient à en répondre » selon H. Clinton, et qu'on voit le New York Times [comme la plupart des médias occidentaux] et tout l'establishment occidental reprendre et soutenir ces déclarations, on reste baba devant une aussi époustouflante hypocrisie. L'Armée syrienne libre se retourne contre la France. La France a organisé l’Armée syrienne libre (ASL), allant même jusqu’à lui donner son drapeau, celui du mandat français sur la Syrie (1920-1946).

L'Armée syrienne libre se retourne contre la France

Elle lui a officiellement fourni des armes et des fonds, en violation des Traités internationaux. Et elle l’a officieusement encadrée avec des officiers et des formateurs pour renverser le gouvernement légal et légitime. L’ASL a détruit les principales infrastructures du pays et livré des combats qui ont coûté la vie à près de 60 000 Syriens, mais elle n’est pas parvenue à s’emparer du pouvoir. Constatant l’échec de sa guerre secrète et le soutien sans faille de la majorité de la population syrienne à son État, la France s’est désengagée de l’ASL au moment où elle se lançait dans une nouvelle aventure coloniale, au Mali. L'arme du silence médiatique. Les nouvelles technologies de l'information devaient transformer le monde en un village global dans lequel les nouvelles circuleraient instantanément, assurait le sociologue canadien Marshall McLuhan.

L'arme du silence médiatique

Il n'en est rien. Un rideau de fer s'est abattu sur les peuples occidentaux qui sont tenus dans l'ignorance d'importants événements d'actualité et ne peuvent pas accéder aux chaînes satellitaires anti-impérialistes. Carnets de Syrie (documentaire russe vostfr sur la guerre civile en Syrie) Syrie. 9 août 2012 : conférence sur la Syrie à Téhéran. Une conférence consultative vient de s'ouvrir à Téhéran ce 9 août 2012 sur la Syrie, réunie à l'initiative de l'Iran, principal allié régional de Damas, en présence de représentants de 29 pays avec un appel à l'ouverture d'un dialogue national en Syrie.

9 août 2012 : conférence sur la Syrie à Téhéran

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a donné le coup d'envoi de cette conférence devant des représentants de pays comme la Russie, la Chine, l'Irak, l'Inde ou le Pakistan, en appelant à un dialogue national entre l'opposition ayant un soutien populaire et le gouvernement syrien. Il a ajouté que l'Iran était prêt à accueillir un tel dialogue visant à rétablir le calme et la sécurité en Syrie. M. La stratégie de la tension. Dans le scénario de la prise d’otages d’In Amenas, Mokhtar Belmokhtar joue le rôle du méchant.

La stratégie de la tension

Dissident d’AQMI, il a créé un groupuscule terroriste à louer qui sous-traite des opérations « sous faux drapeau » pour riches commanditaires, à la manière dont Abou Nidal travaillait durant la Guerre froide. Les images dramatiques de l’attaque contre le site gazier en Algérie, par un commando qui se définit comme jihadiste, font le tour du monde.

Des techniciens de BP et de Statoil attachés à des explosifs au plastic, tués par ceux qui les ont séquestrés ou pendant les affrontements. Effet garanti. Imposture de la “guerre contre la terreur". L'histoire est l'ennemi alors que de brillantes opérations de guerre psychologique deviennent l'information. Traduit par Résistance 71En arrivant dans un village du sud-Vietnam, je remarquais deux enfants qui étaient des témoignages vivants de la plus longue guerre du XXème siècle.

L'histoire est l'ennemi alors que de brillantes opérations de guerre psychologique deviennent l'information

Leurs terribles difformités étaient familières. Tout le long du fleuve Mékhong, là où les forêts étaient pétrifiées, de petites mutations humaines vivaient du mieux qu'elles le pouvaient. Aujourd'hui, à l'hôpital pédiatrique Tu Du de Saïgon, un ancien bloc opératoire est connu sous le nom de "musée" et de manière non-officielle comme le "musée des horreurs".

Cette pièce a des étagères où se tiennent de grands bocaux en verre contenant des fœtus grotesques. Pendant l'invasion du Vietnam, les Etats-Unis ont pulvérisé un puissant herbicide sur la végétation et les villages afin de "retirer sa planque à l'ennemi". Régression française intellectuelle and co. Aidez-nous à stopper les mensonges médiatiques sur la Syrie : la guerre n'est PAS la solution. Chers lecteurs de Mondialisation.ca, Ce mois-ci nous avons vu la situation en Syrie se dégrader lorsque la violence s’est propagée dans les rues de Damas. L’escalade militaire entre la Russie et l’OTAN est en cours en Méditerranée orientale et l’Iran a menacé d’intervenir si toute puissance étrangère attaquait la Syrie. Ce pays est de toute évidence l’épicentre d’une confrontation internationale entre les États-Unis, l’OTAN, Israël et le Conseil de coopération du Golfe d’un côté et la Russie, la Chine et l’Iran de l’autre.

La lutte en Syrie visant à faire tomber le gouvernement s’accompagne d’une guerre médiatique accrue. Il ne faut pas sous-estimer le rôle des médias. Propagande guerrière de l’OTAN: le gouvernement syrien accusé des atrocités commises par les escadrons de la mort. Alors que les informations nous arrivent en provenance d’Houla en Syrie, tout près de Homs et de la frontière avec le Liban, il est de plus en plus évident que le gouvernement syrien n’est pas responsable des tirs d’artillerie qui ont tué 32 enfants et leurs parents, comme le clament haut et fort les médias occidentaux et jusqu’à l’ONU elle-même. Tout semble indiquer au contraire que c’est l’oeuvre d’escadrons de la mort opérant en combats rapprochés – ces escadrons étant accusés par les « activistes » anti-gouvernementaux d’être des « sbires du régime [d’Assad] » ou des « milices », et par le gouvernement syrien d’entre des terroristes d’al-Qaïda liés à des espions étrangers. Contrôler la libre circulation de l'information.

Medias, Désinformation & Manipulation. Merdias séries. 0tan-Gladio. L'OTAN prépare une vaste opération d'intoxication. Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.

Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation.

Un politicien turc: 6000 mercenaires recrutés par la CIA terrorisent la Syrie. Accueil » complots et théories , Géopolitique , Manipulation » un politicien turc: 6000 mercenaires recrutés par la CIA terrorisent la Syrie Le vice-président du Parti travailliste turc Bülent Esinoglu a révélé que la CIA a recruté 6.000 mercenaires arabes, afghans et turcs, pour mener des opérations terroristes en Syrie. Esinoglu assure que le peuple turc s’oppose à la présence des citoyens turcs dans les régions syriennes en crise, et aux massacres perpétrés contre les Syriens innocents, « pour les beaux yeux des Etats-Unis », selon ses termes. Il met en cause la société sécuritaire américaine « Blackwater » la soupçonnant d’être derrière contre ces tueries, signalant qu’elle verse de grosses sommes d’argent à ses mercenaires pour le faire. FOCUS MONEY: Qui se cache vraiment derrière le 11-Septembre ? (1/2) Nos lecteurs connaissent déjà Focus Money, hebdomadaire économique publié à Munich.

L’un des rares magazines d’envergure nationale à rompre l’omerta en Europe sur les problèmes que pose la théorie officielle, et sur le "mouvement international pour la vérité sur le 11/9". En janvier dernier, nous avions interviewé l’un de ses principaux éditorialistes, Oliver Janich, qui venait de publier un article marquant, sur les avancées récentes des principaux chercheurs du mouvement. Il reprenait également les questions d’un haut magistrat allemand de la Cour fédérale, Dieter Deiseroth, qui questionne avec insistance le 11 septembre et donc la légitimité de "l’engagement armé" de l’Allemagne en Afghanistan, comme celui de l’OTAN et des Américains. Un grand reporter britannique accuse l'ASL de manipulation criminelle - et pas mal de collègues de connivence avec les rebelles.