background preloader

Le pétrodollard

Facebook Twitter

[Affaire de Margerie, accident ou attentat ?] 1ère partie : un accident bizarre qui en rappelle un autre. Préambule Un mois déjà, mais on n’en parle plus. « Accident ».

[Affaire de Margerie, accident ou attentat ?] 1ère partie : un accident bizarre qui en rappelle un autre

Classé et oublié. Et pourtant… 21 octobre 2014, 23h57 (heure de Moscou) : le Falcon 50 transportant Christophe de Margerie, le patron de Total, percute l’engin de déneigement que conduit Vladimir Martynenko, un simple employé, sur la piste de décollage de l’aéroport moscovite de Vnoukovo. Les occupants de l’avion (3 membres d’équipage et Christophe de Margerie) meurent sur le coup. Dès le 25 octobre, sur le site vigile.net, Richard Le Hir s’interrogeait, en constatant une bien étrange similitude. Nos remerciements à lui et au site vigile.net de nous autoriser à reproduire ici des éléments que l’on ne trouve pas dans les médias grand public.

Le Saker francophone 1ère partie : un accident bizarre qui en rappelle un autre Après le décès du PDG de Total dans des circonstances tragiques à Moscou, demandons-nous qui pouvait avoir intérêt à ce qu’il disparaisse. L’Affaire Mattei Rappelons les faits. Voilà qui règle l’Affaire Mattei. Avec la mort de Christophe de Margerie, ce sont 4 groupes énergétiques français qui ont été décapités la même semaine. Christophe de Margerie, PDG du groupe pétrolier Total, vient de décéder dans un accident d'avion sur la piste de l'aeroport de Vnoukovo près de Moscou après avoir s'être entretenu avec Dmitri Medvedev au sujet des investissements étrangers en Russie.

Avec la mort de Christophe de Margerie, ce sont 4 groupes énergétiques français qui ont été décapités la même semaine

Christophe de Margerie militait contre les sanctions occidentales et avait tissé des liens d'amitié avec le gouvernement russe. La firme Total est implantée depuis 1991 en Russie et malgré les sanctions elle a continué à investir dans le pays où elle est impliquée dans divers projets qui se chiffrent en pillards de dollars. Afrique(s) "Démocrature" : structures et organisations. Oligarchie de la finance derrière le politique. "Biseness pétrole and co" Iraq Petroleum Company. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Iraq Petroleum Company

Compagnie pétrolière fondée en 1927 et remplaçant la Turkish Petroleum Company pour l'exploitation pétrolière en Irak, l'IPC formait une société à capitaux occidentaux répartis comme suit : Cette compagnie détenait une concession sur la quasi-totalité du territoire de l'Irak et s'était développée dans d'autres pays du Moyen-Orient. "l’islamisme politique, puis l’islam et enfin les musulmans !" Koweït. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Koweït

État du Koweït دولة الكويت (ar) Dawlat al Kuwayt (ar) Le Koweït, en forme longue l'État du Koweït, en arabe Kuwayt, الكويت et Dawlat al Kuwayt, دولة الكويت, est un État situé en Asie, au nord de la péninsule Arabique, sur le golfe Persique. Protectorat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Protectorat

Le protectorat est un régime politique constituant l'une des formes de sujétion coloniale. Il diffère de la colonisation pure et simple en ce que les institutions existantes, y compris la nationalité, sont maintenues sur un plan formel, la puissance protectrice assumant la gestion de la diplomatie, du commerce extérieur et éventuellement de l'armée de l'État protégé. Le terme de « protectorat » peut être employé, de manière polémique, pour désigner des régimes politiques considérés comme étant sous l'influence étroite d'États plus puissants. On parle dans certains cas de gouvernements fantoches. Indirect rule britannique[modifier | modifier le code] Les Britanniques recoururent abondamment à ce système d'indirect rule pour administrer leur immense empire colonial.

Dans l'océan Pacifique, le protectorat des îles Tonga a également accédé à l'indépendance, en 1970, sans modifier ses institutions. Émirats arabes unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Émirats arabes unis

État des Émirats arabes unis دولة الإمارات العربيّة المتّحدة (ar) Dawlat al-ʾImārāt al-ʿarabiyyat al-muttaḥida (ar) Dubaï (émirat) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dubaï (émirat)

Pour les articles homonymes, voir Dubaï. Fondés au XVIIIe siècle, l'émirat et le bourg prennent de l'importance en participant à la création des États de la Trêve (Trucial States en anglais) en 1853 puis des Émirats arabes unis actuels en 1971 dont l'émir de Dubaï assure la vice-présidence. Le bourg modeste et isolé du monde qui vit essentiellement de la pêche aux perles à la fin du XIXe siècle, Dubaï vit une période difficile pendant l'entre-deux-guerres, avant d'entrer de plein fouet dans la modernité dans la deuxième partie du XXe siècle. Quoique n'étant ni l'émirat le plus grand ni le plus peuplé, Dubaï est devenu le plus connu des sept émirats qui composent la fédération. Dubaï[2] peut aussi s'orthographier Doubaï[3], notamment en français canadien[4]. Malaisie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Malaisie

Malaisie Malaysia Toponymie[modifier | modifier le code] L'utilisation du nom de « Malaisie » pour désigner la péninsule Malaise est récente. Ce nom est la francisation de Malaya dans l'expression « British Malaya » (Malaisie britannique) par laquelle les Anglais désignaient, à partir de la fin du XIXe siècle, les territoires qu'ils contrôlaient sur la péninsule. République démocratique populaire du Yémen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

République démocratique populaire du Yémen

République démocratique du Yémen جمهورية اليمن الديمقراطية الشعبية ar Localisation du Yémen du Sud Entités suivantes : Yémen. Moyen-Orient : L’utilisation de la religion pour des objectifs stratégiques cachés. Depuis que j’écris sur la Syrie je dérange beaucoup de mes camarades français, à tel point que l’un d’eux m’a blessé au plus profond de moi-même en m’écrivant : « Mais comment, toi qui est chrétien, peux-tu défendre ce ”dictateur” qui massacre son propre peuple ».

Moyen-Orient : L’utilisation de la religion pour des objectifs stratégiques cachés

J’ai beaucoup réfléchi à toutes ces questions de religions et de politique au Moyen-Orient, d’instrumentalisations religieuses à buts stratégiques et politiques par des États occidentaux supposés chrétiens, qui agissent en États athées, excitant les fanatismes et s’alliant avec les théocraties islamiques du Golfe pour renverser des chefs d’État arabes laïques, tandis qu’en Occident, ils excitent les populations contre l’Islam présenté comme religion fanatique.

Tout en encourageant parallèlement les riches autorités du Wahhabisme pétrolier à envahir le monde occidental et arabe et à y répandre les thèses extrémistes de l’Islam [1]. Révoltes arabes, intégrismes et prix du pétrole Tout cela est vrai. Roger Akl 30 avril 2012.