background preloader

Gestion de la perception et de la politique publique

Facebook Twitter

Citation : « l’idée centrale est de parvenir à une société où les individus sont à la fois convaincus du bien-fondé du système dans lequel ils évoluent, pratiquent une auto-censure permanente et défendent leur propre asservissement pour conserver une cohésion collective »
Yovan Menkevick

11 Septembre, peurs, dissonance cognitive, théories de la gestion de la terreur et de la justification des systèmes (partie 9) Théorie de la gestion de la terreur La théorie de la gestion de la terreur postule que chaque fois que nous sommes confrontés à une information qui nous rappelle la mort - comme tout simplement la mention du 11 Septembre - notre anxiété augmente, puisque cela évoque notre inévitable propre mort.

11 Septembre, peurs, dissonance cognitive, théories de la gestion de la terreur et de la justification des systèmes (partie 9)

Cette anxiété est appelée « projection de la mort ». Des études montrent que notre comportement devient immédiatement plus défensif quand nous pensons à la mort. À notre tour, nous devenons de plus en plus inquiets. Par conséquent, lorsque nous les sceptiques tentons de sensibiliser les gens sur le 9/11, nous provoquons de l'anxiété chez nos auditeurs puisque, inconsciemment, nous évoquons leur propre mort. A ce jour, les sceptiques vis à vis de la version officielle du 9/11 sont généralement considérés comme les tenants d'une opinion minoritaire, mais ce n'est pas nécessairement le cas.

Le philosophe allemand Arthur Schopenhauer avait compris intuitivement cet impact retardé quand il écrivit : Le libéralisme : une idéologie adopté et inconsciente qui régit notre façon de penser. Si nous comprenons bien ce que la propagande officielle est chargé de nous faire croire ; c’est que l’Humanité, grâce à sa technologie et son esprit d’invention sans fin, accroît les possibilités d’économiser la peine des Hommes et de modifier le cours des choses.

le libéralisme : une idéologie adopté et inconsciente qui régit notre façon de penser.

Un système social qui exige de tels contes de fées pour légitimer ses modes de fonctionnement réels est, dans son principe même injuste et inefficace.. La configuration de la crise actuelle est maintenant assez bien connue. D’un côté le rendement moyen du capital, en Europe et aux Etats-Unis, commence à décliner et la croissance à ralentir. Le « Nouvel » Ordre Mondial. Le Nouvel Ordre Mondial serait « le nom qui fut donné par certains historiens au tout début des années 1990, dans le cadre d’une vision du monde propre à l’après-guerre froide immédiate, à la période de l’Histoire entamée au tournant de la dernière décennie du XXe siècle, juste après l’effondrement de l’Union Soviétique. » (Source) D’où l’appellation « Nouvel » Ordre Mondial.

Le « Nouvel » Ordre Mondial

Par contre, les « théoriciens du complot » ou les « conspirationnistes », n’ayant pas peur de défier le statu quo établi, s’entendent à l’unisson pour affirmer que « l’empire global est un projet de longue date et que tous les événements mondiaux survenus au moins depuis la naissance du communisme ont été orchestrés par un groupe d’individus agissant dans l’ombre de l’Histoire. » (Idem) Concrètement, nombre de citations antérieures à 1990 existent à ce sujet. The New York Times: "Plus d'organismes fédéraux utilisent des opérations d'infiltration" (des agentures infiltrées dans toutes les couches de la société: la "cinquième colonne" est parmi nous!) Le gouvernement fédéral a considérablement élargi les opérations d'infiltration au cours des dernières années, en utilisant des agents d'au moins 40 organismes se présentant comme des gens d'affaires, des assistés sociaux, des manifestants politiques et même des médecins et des ministres.

The New York Times: "Plus d'organismes fédéraux utilisent des opérations d'infiltration" (des agentures infiltrées dans toutes les couches de la société: la "cinquième colonne" est parmi nous!)

Des équipes de policiers infiltrés s'habillent comme des étudiants et participent à des manifestations pour surveiller les activités suspectes. Des agents de l'impôt sur le revenu (IRS) se convertissent en comptables, en acheteurs de bateaux de luxe et en dealers de drogues pour dépister les fraudeurs fiscaux. Des agents infiltrés du Ministère de l'Agriculture se présentent comme des bénéficiaires de coupons alimentaires dans des magasins de proximité pour repérer les vendeurs suspects et les fraudes. Le travail d'infiltration était autrefois le domaine du FBI et de quelques autres organismes d'application de la loi de niveau fédéral. Société sous surveillance : financement des études d'influence par la DARPA.

Si la publication de l'étude Facebook d'influence émotionnelle a provoqué de nombreuses réactions, le financement de projets de manipulations et de propagande sur les réseaux sociaux par la DARPA américaine (Defense Advanced Research Projects Agency : Agence pour les projets de recherche avancée de défense) pose elle aussi des questions gênantes.

Société sous surveillance : financement des études d'influence par la DARPA

Très gênantes. « The researchers explained: "Since everyone is potentially an influencer on social media and is capable of spreading information, our work aims to identify and engage the right people at the right time on social media to help propagate information when needed. » « Les chercheurs expliquent leur démarche : Puisque tout le monde est un influenceur potentiel sur les médias sociaux et est capable de diffuser des informations, notre travail vise à identifier et engager les bonnes personnes au bon moment sur ces médias sociaux pour aider à propager l'information en cas de besoin. » "guerres asymétriques"

Démocratie et humanité malade des médias. Les médias français financent l’industrie de la mort d’Israël. 12 novembre 2013 Article en PDF : Lagardère, le « frère » de Sarkozy Deuxième exemple des liaisons douteuses entre la guerre, la presse, Sarkozy et Israël : le groupe Lagardère, le plus puissant groupe médiatique français.

Les médias français financent l’industrie de la mort d’Israël

Lagardère a publiquement présenté Sarkozy comme son « frère ». Voyons donc les activités de ce frère. La Maison Blanche avoue enfin son aide létale contre la population syrienne. Information et Désinformation. Dans un monde régi par les règles du commerce qui sont fondées sur le montant des bénéfices en termes monétaires, l’information de masse est contrôlée par le créneau juteux et invisible de la désinformation.

Information et Désinformation

Tandis que l’information se fonde sur des faits et des sources vérifiables, la désinformation utilise le système fast-food de l’information qui est crue sans analyser la crédibilité des faits qui sont présentés. Le manque de crédibilité de faits peut être détecté lorsque la source est cachée, cette source étant prétendument en danger de se faire connaître ou l’information étant secrète et donc un scoop. Ceux qui obtiennent cette information se sentent ainsi faire partie du cercle fermé des plus privilégiés car ils ont accès à une information sensationnelle. Ils ne questionnent pas le fait que ce scoop se propage ainsi beaucoup plus rapidement à travers les plateformes médiatiques et le bouche-à-oreille entre ceux qui s’empressent de révéler cette information capitale. Les 72 types de terroristes potentiels suivant les documents officiels américains. DARPA Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour le.

La dissidence - épisode "elle voit de la manip' partout" Question numéro 1 : qu'est-ce que la propagande ?

La dissidence - épisode "elle voit de la manip' partout"

Réponse de Wikipédia : "La propagande est un ensemble d'actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d'une population, afin de l'influencer, l'endoctriner ou l'embrigader". Mon propos du jour, (ce n'est pas du neuf, c'est d'ailleurs la base de la réflexion d'un conspirationniste) est le suivant : à partir du moment où on conçoit que le Pouvoir met tout en jeu pour contraindre le Peuple, on doit également concevoir que la dissidence est aussi un instrument de la Propagande. Je pense que tout le monde est d'accord et d'ailleurs certains conspirationnistes ont la réputation, (délicieusement ?) Mandela et la violence légitime. Le décès de Nelson Rolihlahla Mandela a provoqué une émotion mondiale et généré un nombre impressionnant de réactions et de commentaires.

Mandela et la violence légitime

En Occident, c’est surtout l’homme qui a pardonné à ses bourreaux blancs qui a été célébré. Il est vrai que ce personnage exceptionnel a su libérer son peuple sans céder à la facilité de la haine et de la vengeance. En cela, son destin et son parcours politique resteront inégalables. La Thérapie Fabian: Pour la guérison du contrôle mental satanique MK-Ultra et Monarch - MK-Polis. Voici un article publié par un auteur anonyme ayant été lui-même victime d'abus rituels sataniques dans son enfance et en lien avec un certain milieu d'illuminés...

La Thérapie Fabian: Pour la guérison du contrôle mental satanique MK-Ultra et Monarch - MK-Polis

Il décrit ici en détail un protocole thérapeutique qui a été mis au point par des initiés pour la déprogrammation des victimes de contrôle mental. Ici, aucune hypnose, aucune focalisation sur les mémoires négatives occultées et refoulées. L'approche est indirecte et prudente... Mais elle semblerait être d'après l'auteur très efficace pour déprogrammer progressivement une victime de MK. Cette thérapie que l'auteur a renommé "Thérapie Fabian" semble être une clé de compréhension et d'aide aux victimes... Mind Control. PSYOP : Opérations psychologiques.

La NSA admet avoir exagéré la menace terroriste pour justifier la surveillance. Les autorités américaines sont-elles en train d'exagérer la menace terroriste et de survendre l'efficacité des programmes de surveillance pour justifier leur maintien ? C'est la question qu'il convient de poser, dans la mesure où l'écoute généralisée des communications n'a pas permis d'empêcher les attentats du marathon de Boston ou même de contrer les tueries qui frappent régulièrement les USA.

L'administration Obama affirme par exemple que les dispositifs de surveillance, renforcés depuis le 11 Septembre, ont permis de déjouer 54 projets terroristes. Cette déclaration n'avait pas convaincu Patrick Leahy, sénateur démocrate du Vermont et président de la commission judiciaire de la chambre haute du parlement américain, lors d'une audition organisée fin juillet.

À l'époque, Patrick Leahy expliquait que cette donnée mélange les résultats de deux programmes distincts, l'un ciblant les communications domestiques l'autre tourné vers les échanges électroniques à l'étranger. NSA/CSS National Security Agency/Central Security Service. Créer la guerre civile comme stratégie. La "stratégie du choc". Scandale: Gladio, le formatage de l'Europe par les réseaux fascistes et les USA. Un article assez long (prévoir au moins 30 minutes-1 heure de tranquillité) mais remarquable et très bien documenté, comme tous les articles de Donde vamos. On y apprend à coup sûr pas mal d'informations. Prenez le temps de le lire, ça en vaut la peine. L'émission The Truthseeker sur RT avait déjà fait une émission sur le sujet l'année dernière.

Fawkes Donde vamos: Beaucoup observent attentivement ce qu’il se passe en Ukraine. Le Blog de la Résistance - EN CES TEMPS DE TROMPERIE UNIVERSELLE, DIRE LA VÉRITÉ DEVIENT UN ACTE RÉVOLUTIONNAIRE. Délires conspirationnistes, ou lucide anticipation d'un monde ignoble ? TWEETS ajoutés le 25 1 2014 De @hi_droopy : Le lanceur d'alerte est tourné en dérision ("Délires conspirationnistes", "c'est un malade") pour donner moins de crédit à ses propos. Tirer la sonnette d'alarme, c'est se faire traiter d'antisémite, cette arme de dissuasion des sionistes pour éviter toute critique. De : Tous les whistleblowres (lanceurs d'alertes) sont des déviants pour le système dénoncé.. On les dénigre à défaut de pouvoir nier leur propos.

De @hi_droopy : Les dénigrer, c'est un peu rendre leurs propos peu crédibles. "Edward Bernays ou la fabrique du consentement" - TROMMENSCHLAGER FRANCK - PSYCHANALYSTE ET PSYCHOSOCIOLOGUE A LUXEUIL LES BAINS (70), LURE VESOUL SAULX, AU RELAIS DES PSYCHOLOGUES BESANÇON (25) Biographie et oeuvre de Bernays, le neveu de Freud, qui détourna les principes de la psychanalyse au profit du marketing ! Tout psychanalyste "pharmacologue" se doit de prendre connaissance de ses sombres desseins: Edward Bernays est né en 1891 à Vienne et il est mort en 1995 à Boston. 103 années d’une vie fructueuse. Une vie consacrée à l’une des tâches majeures de notre siècle : celle qui consista à pervertir les democraties pour faire plier les volontés des masses aux desseins des élites, en toute non-violence.

La corruption du Féminin. Traduction SOTTQu'on soit homme ou femme, qu'on le réalise ou non, l'inégalité entre les sexes nous affecte tous au quotidien. Tandis qu'au Moyen-Orient, les femmes subissent cette inégalité de façon flagrante, particulièrement dans les régimes théocratiques comme l'Iran - dont l'une des auteures a une expérience directe - l'équivalent de cette tendance en Occident est de nature bien plus subtile et, donc, bien plus dangereuse. Il est plus difficile de discerner la source d'un problème quand il se manifeste de façon plus sournoise, à l'insu de la plupart des gens. JE N'ACCEPTE PAS LA HAINE ET LE RACISME D'ETAT. Pourquoi nous devons exiger l'application constitutionnelle de l'égalité de traitement entre tous les citoyens. Cri de révolte d'un homme malade et handicapé, suite à une agression d'Etat commise en 2001, à l'instigation d'une police de la pensée ; qui n'accepte pas de voir les gouvernements successifs et les élus de la République transformer les institutions en machine de guerre raciste et répressive, au service d'une minorité, contre le reste de nos concitoyens, et plus particulièrement contre des hommes libres, tels que Dieudonné, et nos concitoyens musulmans...

La théorie du genre ou l'hérésie judéo-maçonnique. Pourquoi les gens détestent-ils les Juifs? La raison pour laquelle ils veulent rompre notre relation à Dieu, c’est qu’ils ont l’intention de prendre Sa place. Le projet Rivkin : Comment la mondialisation utilise le multiculturalisme pour assujettir des nations souveraines   Instrumentalisation de la jeunesse. "opérations banlieues" Les "solutions" du XXème siècle. Banksters : Comment ? Chavez : c'est le FMI qui dirige l'europe. Couvertures en patchwork de "machins" La guerre mondiale contre les peuples et leurs démocraties. Jean Schultheis - Confidence pour confidence. Le Viol des Nations. En décembre 1916, au plus fort de la 1ère guerre mondiale donc, l’anthroposophe autrichien Rudolf Steiner inaugurait à Bâle un très important cycle de conférences intitulé : "Le karma de la Non-Vérité".

Extraordinaire exposé sur les causes et les responsabilités occultes dans le déclenchement d’une guerre qui ne devait finalement s’achever qu’en 1945 sous les cendres de la ville de Dresde et sous celles d’Hiroshima et de Nagazaki au Japon. Rudolf Steiner ne connut, certes, jamais cet Holocauste – cet holocauste au sens exact du terme – mais c’est cependant avec une effrayante lucidité qu’il décrivit la suite et l’épouvantable avenir que cette guerre – qu’il vivait – engendrerait inexorablement, fondée qu’elle était sur l’arme absolue d’un âge de fer : le Mensonge. Mais l’Allemagne de 1932, toute lamentable et misérable qu’elle était, était encore un peuple, une vraie nation, homogène et soudée dans son malheur et son abaissement, une âme forte et vigoureuse, pleine de sève et de sang.

Désorganisation des états nations. Religion/laïcité. Radio : À propos. Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" La Kabbale dans les jeux vidéos. Le Nouvel ordre mondial à l’assaut de l’Islam : JANISSAIRE. Par Pierre Hillard - publié le mercredi 23 mars 2011. Lobby sioniste anglo-améro-franco-européo-Israélien... Les juifs attisent la guerre civile en France. On y est. L'heure approche où les nations devront se faire la guerre pour ou contre Israël. L’Armageddon. Avant cela il faut donc affermir les nations dans leur camp respectif: ceux qui défendront Israël et son peuple élu jusqu'au dernier sang, et ceux qui les combattront férocement.

"l’islamisme politique, puis l’islam et enfin les musulmans !" L’Islam: religion ou arme de manipulation massive? Qu’est-ce que l’Islam exactement? Le projet de loi Carle sur le financement des écoles privées rep. Après 9 mois de gestation dans les tuyaux de l’appareil législatif, le projet de loi Carle, qui avait été voté au Sénat le 10 décembre 2008, passera ce lundi 28 septembre 2009, devant l’Assemblée Nationale, après moult reports fleurant bon l’esquive sournoise du débat public. Avec ce projet de loi, une nouvelle étape, cruciale, va peut-être être franchie, dans le détournement des principes qui fondent le service public laïque de l’enseignement, mené par le gouvernement.

Derrière la loi Carle en effet, se cache l’introduction subreptice et inédite en France, d’un chèque éducation pour les écoles privées, sur un air néo-libéral impatient de faire rimer éducation et consommation. Une entorse dangereuse aux principes républicains, qui depuis Jules Ferry, ont consacré le lien consubstantiel entre la Commune et son Ecole publique. La France détruit maintenant ses églises sans respecter la loi. Au45-JmCAAALAD7.jpg:large (Image JPEG, 1024x674 pixels) - Redimensionnée (91. [DRÔLE D'EN-DROIT] : Quand un ministre français à l'étranger prend ses croyances pour une vérité d'Etat.

Corruption des hommes politiques.

L'ingénierie Sociale

1395357578-759276table3.png (Image PNG, 1712 × 1338 pixels) Emmanuel Ratier : « Manuel Valls est un homme pétri d’ambitions démesurées » Qui contrôle les médias américains ? "lobbycratie" Dossier musique (4/4) Allen Ginsberg. ANATOMISK. Le globalisme technologique.

Rechercher quoi? développer quoi ? pour qui ? Corruption et dévoiement de la science moderne ??? Psychiatrisation de la société. Psychothérapeutes : chronique d’une désillusion – Kaléïdoblog.

La stratégie technocratique

Le transhumanisme. Les évangélistes du marché de Keith Dixon. Contre-offensive de Monsanto : Comment piéger les journalistes crédules - même de Médiapart ? Amnesty International est une agence de propagande du ministère des affaires étrangères étasunien. Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique. French-American Foundation. Le Mystère des Obélisques à 5 Sphères – Le Tombeau de Napoléon Bonaparte. Mort de Richard Descoings, nouvel avatar du pouvoir judéo-maçonnique sur la république française.

Régression française intellectuelle and co. "boites à penser" Les journalistes font désormais campagne à la place des candidats. Contrôler la libre circulation de l'information. Décharges de déchets ultimes : la Seine-et-Marne bat des (tristes) records ! La vérité choquante derrière la répression contre le mouvement « Occupy » Le Lucis Trust derrière Occupy Wall Street? [Mise à jour]  Action du 15.10: Foutage de gueule made by United Nations.

WEBBOT 21. Le MIT prédit que la moitié de l’humanité sera éliminée dans un crash post-industriel.