Oser l'exode

Facebook Twitter

"On arrête tout,
On réfléchi,
Et c'est pas triste ;))
... Dec 3

Quinzaine des Tiers-Lieux
Sortie de cirque en cours.... Vaya a fait un commentaire pertinent sur mon premier billet et sa question est bonne : comment sort-on de ce cirque ? je n'ai effectivement que mon expérience personnelle à partager plus quelques autres que j'ai vu fonctionner. Une fois intégré ma position de mouton (quelque part 36 ans de cette belle expérience humaine pour faire sauter le bouchon), il m'a fallu comprendre ce qui m'aliénait, ce qui me maîtrisait et faisait que mes comportements n'étaient que des programmations induites.... Sortie de cirque en cours....
2013 en 365 initiatives durables 2013 en 365 initiatives durables Certains peuvent encore se demander que faire, vers quelle solution s’orienter pour contribuer au changement, ou encore de quel manière faire sa part du colibri. Vous avez ici une compilation des 365 meilleures initiatives durables de l’année 2013, sachant qu’il n’y en a QUE 365 sur le nombre de possibilités qui est quand à lui, fort heureusement bien plus conséquent. Peut-être cela vous aidera-t-il à trouver votre voie, à comprendre comment vous pouvez participer au changement vous aussi. ;) Après une 1ère édition parue l’an dernier, Efficycle, cabinet de veille en développement durable récidive en publiant aujourd’hui « 2013 en 365 initiatives ». L’ouvrage téléchargeable gratuitement en ligne rassemble un concentré des meilleurs projets durables réalisés aux quatre coins du monde l’an passé. Morose l’année 2013 ?
Face à la crise, ils ont décidé de vivre autrement on Vimeo
▶ RANCHO MARGOT
▶ Rancho Margot - CNN's 'The Next List' Episode, September 2012
ARRÊTONS DE TERGIVERSER : LA RETRAITE À 18 ANS ! On s’enferme dans le discours des dominants sur la retraite parce qu’on n’ose plus penser autrement. Mais en repartant de l’idée du revenu à vie, on peut sortir de la prison idéologique. La journée d’action syndicale du 10 septembre a été un échec. ARRÊTONS DE TERGIVERSER : LA RETRAITE À 18 ANS !
RA : Théories du complot - ANATOMISK Théories du complot - angle de vision RA MATERIAL- Sources : The L/L Research Transcripts ....................................... Se concentrer sur des théories de conspiration et sur ceux qui y collaborent tend à renforcer l’illusion de séparation et veut ignorer l’amour qui relie toutes choses en un seul Etre. Si nous avions continué dans cette voie de questionnement, ou même d’une autre ne présentant qu’un intérêt transitoire, nous aurions bient’t perdu le contact avec ceux de Ra parce que, ainsi que Ra l’a mentionné dès la première séance, Ra communiquait avec nous au travers d’une «bande étroite» de vibrations ou longueurs d’onde. RA : Théories du complot - ANATOMISK
★ Eddie Vedder - Society Into the Wild HD
Il y a quelques années, André Glücksmann prônait la désobéissance civile au sujet du scandale du sang contaminé, qui « n’aurait peut-être jamais existé si, quand il était encore temps, quelqu’un avait civilement désobéi. » Il est certain que le sang contaminé n’est qu’un exemple parmi bien d’autres : le nuage de Tchernobyl, le distilbène, l’amiante, l’encéphalopathie spongiforme bovine, l’hormone de croissance, les hormones dans la nourriture des animaux, les produits chimiques dans l’agriculture, les centaines de médicaments retirés parce qu’ils avaient tué, alors qu’ils avaient été mis sur le marché après de « longues études sur leur innocuité absolue ». Aucun des véritables responsables de ces délits n’a été sanctionné, excepté, parfois, quelques rares boucs émissaires. RÉFLEXION : DÉSOBÉISSANCE CIVILE OU ESCLAVAGE ? RÉFLEXION : DÉSOBÉISSANCE CIVILE OU ESCLAVAGE ?
Le grand forum des désobéissants aura lieu le 8 octobre Le grand forum des désobéissants aura lieu le 8 octobre 8 octobre. Grigny (près de Lyon). "DÉSOBÉISSANCE INDIVIDUELLE, PROFESSIONNELLE, INSTITUTIONNELLE".
Adieu Le Monde, vive Reporterre Adieu Le Monde, vive Reporterre Ce 2 septembre, quinze ans et un jour après y être entré, je quitte Le Monde : en ce lundi, le dernier lien juridique entre ce journal et moi est défait, par le « solde de tout compte ». Que je quitte volontairement un titre prestigieux étonnera peut-être. Mais certes moins que la raison qui m’y pousse : la censure mise en œuvre par sa direction, qui m’a empêché de poursuivre dans ce journal enquêtes et reportages sur le dossier de Notre Dame des Landes. Au terme de l’histoire que je vais ici retracer, il ne me restait qu’une issue, si je voulais conserver la liberté sans laquelle le journalisme n’a pas de sens : abandonner le confort d’un salaire assuré et de moyens de travail avant que soit étouffée la dernière marge d’expression qui me restait, la chronique Ecologie.
Le Concombre Masqué : Un jour, je partirai...
oser

Les Evadés French (Mozart Opera Scene)
Assemblée Constituante (en construction)
Non Mr Chouard, les pauvres ne gouvernaient pas à Athènes. Pour convaincre son public de plébisciter le tirage au sort (c’est a dire souhaiter l’abolition de l’élection), Etienne Chouard nous explique que grâce au tirage au sort, les pauvres gouvernaient a Athènes. Le problème est le suivant; -Etienne Chouard prétend que les riches n’ont JAMAIS gouverné grâce au tirage au sort et les pauvres TOUJOURS. Le tirage au sort serait donc la solution. Pourtant la majorité de ceux qui ont laissé leurs noms dans l’histoire politique d’Athènes étaient …riches! Le retour d'Etienne Chouard sur RIM Le retour d'Etienne Chouard sur RIM
démocratie réelle : maintenant !

Ni Brassens, ni Francis Jammes. Ma "Prière" Par le S.D.F. qui meurt dans le silence Tandis que l’argent roi coule à flots dans les banques, Par la foule qui se tait et qui regarde ailleurs, Ni Brassens, ni Francis Jammes. Ma "Prière"
Dans le nouveau Fakir en kiosques, notre dossier est consacré à cette (vaste) question : que faire ? Que faire pour pulvériser l’oligarchie ? Que faire pour leur retirer le pouvoir – et donc pour le prendre ? Par les bombes ? La rue ? Les urnes ? Contre l’oligarchie, la finance et les médias : Que faire ? Contre l’oligarchie, la finance et les médias : Que faire ?
"odieuse" la dette ?

Autre paradigme d'économie

Initiative contre le MES (Mécanisme Européen de Stabilité) Bonjour aux moutons enragés ! Nous vous faisons parvenir ce petit article dans l’optique que vous le publiiez sur votre blog. Ayant de l’estime pour votre travail que nous suivons chaque jour, c’est tout naturellement que nous nous tournons vers vous pour diffusez cette lettre qui touche à un sujet de la plus grande importance. Voici l’article qui comporte une introduction, la lettre et la liste des e-mails des députés, afin que vos lecteurs puisse à leur tour envoyer cette lettre : Titre : Initiative contre le Mécanisme Européen de Stabilité
1- Programme de l'UPR pour recouvrer la souveraineté de le France L’UPR lance un grand appel à dons afin de financer sa campagne pour les élections européennes Les élections européennes constituent un enjeu de très grande importance pour notre mouvement et les idées qu'il défend. Nous avons une « fenêtre de tir » idéale pour nous faire entendre et faire progresser le combat pour la souveraineté et l'indépendance du peuple français, pour le rétablissement de la démocratie. La seule chose qui fait vraiment peur aux européistes, et tout spécialement en France, c'est qu'un mouvement comme le nôtre profite des prochaines élections européennes pour s'imposer sur la scène politique nationale et pour saboter l'Union européenne de l'intérieur. Nous devons participer aux élections européennes, - comme y participent tous nos partis frères étrangers rassemblés dans l'accord d'Athènes de décembre dernier -, afin de porter haut et fort l'opposition frontale à l'UE dans l'enceinte même du Parlement européen.
4- Programme de l'UPR pour recouvrer la souveraineté de le France
J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous. Bon, comme ça se dit souvent sur internet, il est temps maintenant de passer à l’action et de faire quelque chose d’utile et de bien. On est tous d’accord, les manifestations ne servent à rien, les pétitions encore moins et les grandes actions ne sont pas assez suivies pour avoir un effet. Mais alors qu’est ce qu’on peut faire ? Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie
oser s'organiser face à l'empire

energie

La véritable anarchie de la vie sur Terre :=)

GEORGES MOUSTAKI : Le temps de vivre
Résister c'est créer ;=)

construire

LYNX - Une Femme Hors du Temps
ZAT Zone Autonome Temporaire...

Zeitgeist : Addendum (VF) de Peter Joseph - 2008
Dominique Cardon, chercheur au laboratoire des usages de France Télécom revient pour Nonfiction.fr sur les usages web, battant en brèche les commentaires méprisant pour élever Internet au rang de vrai lieu de débat et d'échange démocratique. Nonfiction.fr : Est-ce que vous pensez que la société de conversation qui s’est développée sur Internet peut s’élever au débat d’idées ? Dominique Cardon- Il faut d’abord s’entendre sur ce que l’on entend par “idée”. Dans l’imaginaire de l’Internet participatif, on a souvent considéré que, par un brusque renversement, tous, amateurs et professionnels, allaient produire de l’information et des idées créatives. Après observation, et avec un peu de recul, on se rend compte que les internautes produisent peu d’informations, au sens où on l’entend dans l’espace médiatique traditionnel. Le web, plus qu’un bavardage, un vrai lieu «d’interaction politique»
Dominique Cardon : Pourquoi l’internet n’a-t-il pas changé la politique Par Hubert Guillaud le 07/10/10 | 31 commentaires | 13,882 lectures | Impression On ne présente plus Dominique Cardon, sociologue au laboratoire des usages SENSE d’Orange Labs. Il publie au Seuil, dans la collection “la République des Idées”, un petit livre synthétique, stimulant, lucide et informé sur La Démocratie internet.
Sortir du vortex ! - par Joël Labruyère
fil aux Zophies

Pierre Bourdieu, l’intellectuel et le politique Daniel Bensaïd
La désobéissance civile
Black list de produits à éviter !
La dérive du Monde et le maintien de faux paradigmes.
Les Etoiles Filantes (Live Au Grand Théâtre De Québec) Les Cowboys Fringants
Faire revivre les résistances d’hier et les lier avec celles d’aujourd’hui
Alain Soral et Piero San Giorgio : "comprendre l'Empire et y survivre" - Nantes - 24 Mars 2012
Près de 500 pacifistes interpellés en s’attaquant à l’OTAN
Des « Indignés » convergent vers Paris contre la présidentielle
6 signes qui nous avertissent de nous préparer au pire
État et société: analyses et solutions pour un marasme annoncé… Pierre Kropotkine, scientifique et visionnaire anarchiste – Première Partie -
Résistance politique: Il n’y a pas de solution au marasme sociétaire au sein du système !
Le marche de Sacco y Vanzetti - George Moustaki
La Paix, un article de Michael Roads | Michael Roads en français
We Love You - Iran & Israel (Français)
"Voyager"

La Boiteuse
Une génération sur la route
"marche ta parole"

a trier