background preloader

S'organiser

Facebook Twitter

Cultivez vos germes de créativité. Réveillez votre curiosité • Le premier pas vers un réveil de la créativité consiste à cultiver volontairement votre curiosité, c’est-à-dire à consacrer de l’attention aux choses pour elles-mêmes.

Cultivez vos germes de créativité

Chaque jour, laissez-vous surprendre par quelque chose. Ne partez pas du principe que vous savez déjà tout de cette chose ou qu’elle ne vous intéresse pas de toute façon. Ouvrez « les yeux qui sont dans vos yeux », comme dit le Talmud. Soyez ouvert à ce que vous dit le monde. • Inversement, chaque jour, essayez de surprendre une personne au moins. . • Ensuite, notez chaque jour par écrit ce qui vous a le plus surpris et comment vous avez surpris les autres. . • Dès qu’une direction se dégage (l’éveil d’un réel intérêt), poussez plus loin. 2. . • Il ne s’agit pas de sexe, mais d’un plaisir beaucoup plus général et diffus. . • Précisez ce que vous aimez et ce que vous détestez. 3. . • Une fois l’énergie créative réveillée, il faut la protéger et la canaliser, sinon, distraction et négligence l’éroderont. En Bretagne, le combat d’une jeune paysanne crée un buzz inattendu.

CDL #32 - Prendre de bonnes décisions. Cartes du lundi - Le blog Efficartes. Carte du lundi #41 – Le végétarisme Ce nouvel épisode de carte du lundi comporte 2 cartes.

Cartes du lundi - Le blog Efficartes

Une en vidéo pour présenter à grands traits le végétarisme (sans indiquer de définitions, indiquées à la fin de cet article), et l’autre en PDF pour lister tout ce que mange un(e) végétarien(ne). Même si je ne pense pas "je suis" :=) Les arbres de connaissances : un outil de visualisation des compétences collectives. ¦ PedagoGeeks. Vous êtes ici : PedagoGeeks.

Les arbres de connaissances : un outil de visualisation des compétences collectives. ¦ PedagoGeeks

Le WebZine du social learning et de l'innovation pédagogique » » Holland Au hasard...L’évocation, un des mécanismes de mémorisation (gestion mentale)By PedagoGeeks - octobre 7 2011 04:34 La présentation suivante explique le mécanisme d'évocation lors de la ...La pédagogie : quelques aspects historiques, théoriques et pratiquesBy PedagoGeeks - juillet 18 2011 01:37 On trouvera ici une série de documents à télécharger sur ...Parcours de Français Langue Etrangère sur le site canadien du CCDMDBy PedagoGeeks - septembre 2 2011 04:46 Le CCDMD (Centre Collégial de Développement de Matériel Didactique), institution ...Stratégies pédagogiques pour le 21ème siècleBy PedagoGeeks - février 3 2012 05:59 Cette carte sera nous l'espérons le fruit de vos propositions ...Travail scolaire : une réflexion personnelle de l’élèveBy PedagoGeeks - mars 15 2012 06:11 En complément de l'autoévaluation proposée mercredi 14 février, nous vous ...

Holland Article mentionné par. Planning en ligne et brainstorming - MisterMind. Présentation - MisterMind. Améliorez votre concentration en zoomant sur vos tâches. Imaginez la scène suivante : vous êtes dans votre chambre, essayant de vous concentrer pour comprendre un théorème de mathématiques.

Améliorez votre concentration en zoomant sur vos tâches

Et tout autours de vous, la vie bat son plein. C’est ainsi qu’un festival de sons hétéroclites parvient à vos oreilles : le brouhaha de la télévision qui tourne toute seule en arrière planle bruit agressif de la perceuse du voisinles supplications du chien, qui gémit pour réclamer son dînervotre mère, papotant avec votre soeur du haut de l’escalieret pour couronner le tout, les bribes d’une musique joyeusement chaotique, mais finalement franchement déplaisante, filtrant à travers le mur Il y a de quoi devenir fou n’est-ce pas ?

Dans ces cas là, on se plaît à imaginer un bouton magique qui pourrait enfin baisser le volume de tout ce vacarme. Dans cet article, je vous propose donc d’explorer quelques moyens pour "zoomer" sur votre tâche courante, afin que vous puissiez enfin être complètement absorbé par votre travail. Zoom avant / Zoom arrière. La liste de tâches : remède ou poison ? Ah, la fameuse , le sésame de l’efficacité ! Quand j’écris un article sur les listes de tâches, je suis presque assuré d’attirer l’attention, tellement ce sujet est auprès de tous ceux qui cherchent à améliorer leur productivité. Vous voulez savoir quelle permettra de vous cloner, de gagner deux heures par jour, ou de vivre la semaine de 4 heures ?

Malheureusement, les vertus magiques de la liste de tâches ne suffiront pas. Celle-ci peut même devenir . Je vous explique pourquoi dans cet article… L’histoire de Kevin Tout d’abord, laissez-moi vous présenter mon ami Kevin, qui aura donc le privilège d’illustrer le parcours parfois de certains utilisateurs de listes de tâches. Bon je vais un peu casser du sucre sur le dos de Kevin, mais comme il est fictif, je crois qu’il ne m’en voudra pas trop. Comment déléguer efficacement en écrivant des guides détaillés. Avez-vous parfois l’occasion de déléguer une partie de votre travail ?

Comment déléguer efficacement en écrivant des guides détaillés

Je ne serais pas surpris si vous me disiez que vous avez finalement jeté l’éponge devant la qualité déplorable du résultat. Et pour cause. On ne le réalise pas toujours, mais certains petits détails qui nous paraissent absolument évidents, ne le sont pas pour tout le monde. Je me souviendrai toujours d’une anecdote qu’un ami m’avait racontée sur les programmeurs indiens bon marché, payés à la ligne de code. Il me confiait que certains n’hésitent pas à découper une commande en petits bouts pour générer plus de revenu.

Par exemple : variable="Une phrase à plusieurs mots"