background preloader

Opérations de blanchiment

Facebook Twitter

SHELL_GAME.pdf. L'industrie de la fraude fiscale. Les drogues et la machine de guerre des États-Unis. L'ancien diplomate canadien Peter Dale Scott met à profit sa retraite pour étudier en détail le Système des États-Unis qu'il décrit, livre après livre.

Les drogues et la machine de guerre des États-Unis

Il répond ici aux questions de son traducteur francophone, notre collaborateur, Maxime Chaix. © InconnuPeter Dale Scott est docteur en Sciences politiques, professeur émérite de Littérature anglaise à l’Université de Californie (Berkeley), poète et ancien diplomate canadien. The Road to 9/11 est son premier livre traduit en français, publié en septembre 2010 par les Éditions Demi-Lune sous le titre Maxime Chaix : Dans votre dernier ouvrage, La Machine de guerre américaine, vous étudiez en profondeur ce que vous appelez la « connexion narcotique globale ».

Pourriez-vous nous éclairer sur cette notion ? Peter Dale Scott : Avant tout, permettez-moi de définir ce que j'entends par « connexion narcotique ». Toutefois, la connexion narcotique de l'Agence ne se limite pas aux États-Unis et au Venezuela. Plouto-narco-cratie. Dans les arcanes de l'industrie de la fraude fiscale. Une possible affaire Fabius tétanise l’Elysée. La "FrancAfric" «Offshore Leaks» : une enquête choc aux multiples ressorts. Une trentaine de médias publient les résultats d'une longue enquête collaborative sur les sociétés offshore et leurs riches clients.

«Offshore Leaks» : une enquête choc aux multiples ressorts

Parmi les noms mentionnés dans les données figure celui du trésorier de campagne de François Hollande. Après WikiLeaks, Vatileaks, Offshore Leaks sera-t-il le nouveau scandale mondial en vue? Une trentaine de médias étrangers et Le Monde pour la France publient jeudi matin les résultats d'une longue enquête collaborative sur les sociétés offshore et les paradis fiscaux. Plus de 2,5 millions de documents ont été analysés, expliquent le journal suisse Le Matin et le Guardian , deux des titres impliqués dans l'enquête. Mises à disposition par le consortium journalistique d'investigation américain ICIJ, les données exploitées sont issues de deux sociétés spécialisées dans les domiciliations offshore: Commonwealth Trust Limited, à Tortola, dans les îles Vierges britanniques et Portcullis Trustnet, basée à Singapour.

Peppone et Don Camillo, Urbi et Orbi. C’est ici un très bon résumé de la situation pour bien comprendre ce qui arrive au Vatican, au cas ou vous songeriez prendre une place pour le concert papal!

Peppone et Don Camillo, Urbi et Orbi

Merci à Domdom26 pour l’info. Par Menthalo - Vous allez voir qu’il y a un parallèle étonnant entre Peppone et Don Camillo et ce qui se passe en Italie en ce moment. Evidemment, comme il ne s’agit pas du petit village de Brescello, mais de Rome, cela fait un peu désordre Urbi et Orbi. J’espère ne pas froisser qui que ce soit, hormis les fracs des Banksters qui nous dirigent et qui ne méritent que le supplice du pal.Sans remonter à différents scandales par le passé, celui de la Banco Ambrosiano, dont le premier actionnaire était la Banque du Vatican, a fait couler beaucoup d’encre ces quarante dernières années.

On retrouve dans cette affaire la Banque du Vatican, la mafia, la CIA, les francs maçons et Clearstream. La cité du Vatican. Les "affaires"... Sarkozyland, les affaires du moment III/V : Les détournements de fonds des contrats d'armements. Le titre de Mediapart ne fait pas dans la dentelle : Affaire Takieddine : 82,6 millions d'euros détournés par les balladuriens.

Sarkozyland, les affaires du moment III/V : Les détournements de fonds des contrats d'armements

Vous avouerez que cette information n'a pas fait la une des journaux et n'a pas encore déclenché de plainte en diffamation, pourtant ce n'est ni du conditionnel ni de l'interrogatif mais bien du passif affirmatif. C'est donc dans un long article que Mediapart révèle que le clan de Balladur aurait mis en coupe réglée la France au travers, non d'un contrat d'armement, mais pas moins de quatre, et ce au travers de Takieddine et autres intermédiaires imposés. HSBC accusée de blanchir de l'argent sale.

La banque britannique HSBC a-t-elle favorisé le blanchiment d'argent sale ? C'est en tout cas ce qu'affirme un rapport d'une commission d'enquête du Sénat américain liée à la Sécurité intérieure. Un homme de paille Taliban condamné à perpétuité pour avoir trafiqué l’héroïne de la CIA. Le condamné Haji Bagcho a été averti de sa peine de perpétuité aujourd’hui pour trafic de drogue en Afghanistan.

Un homme de paille Taliban condamné à perpétuité pour avoir trafiqué l’héroïne de la CIA

Les autorités américaines caractérisent Bagcho comme étant “un des plus gros traffiquants d’héroïne au monde, qui utilisait les bénéfices de ses ventes pour soutenir l’insurrection talibane”, ce d’après le Washington Post. L’affaire de trafic de Bagcho en revanche fait bien pâle figure en comparaison de celui mis en place par la CIA en Afghanistan et il a sûrement été passé à la trappe simplement parce que l’agence de renseignement n’aime pas la concurrence. La mère de Breivik blanchissait l"argent à l"intention de son fils. La mère du terroriste norvégien Anders Breivik a avoué pendant un interrogatoire d'avoir aidé son fils à légaliser quelque 400 000 couronnes norvégiennes.

La mère de Breivik blanchissait l"argent à l"intention de son fils

La police a établi que de 2003 à 2006 il y avait sur les comptes de Breivik à l'étranger de l'ordre de 3,6 millions de couronnes norvégiennes reçues de la vente sur Internet de faux certificats. Breivik retirait l'argent des distributeurs automatiques avec des cartes bancaires étrangères. Pour ne pas éveiller des soupçons et provoquer des questions Breivik retirait chaque fois de petites sommes. Cercle Wagram : seize gardes à vue pour le second tour de table de la Jirs. Les policiers enquêtant sur des opérations de blanchiment ont interpellé hier à Marseille, Paris et en Haute-Corse une bonne partie de l’ancienne direction ainsi qu’une figure du grand banditisme insulaire Une instruction à rebondissements.

Cercle Wagram : seize gardes à vue pour le second tour de table de la Jirs

Une affaire à plusieurs tours. Mais selon le juge, la donne est la même : blanchiment organisé. Le cercle Wagram, fermé depuis juillet dernier, regroupe à la fois un volet extorsion et un volet politique.