background preloader

Nettoyage du colon

Facebook Twitter

[ SHANK PRAKSHALANA Nettoyage des Intestins - CENTRE JAYA ] Bonjour, Je vais vous faire part de mon expérience, si ça peut aider quelqu’un, tant mieux : Après plus d’une semaine de constipation, (j’étais mal, fatiguée, ballonnée, avec des boutons douloureux sur le visage, et vraiment pas dans mon assiette) ma prof de yoga m’a suggéré de faire shank prakshalana (je pratique jala neti et ocasionnellement vamana dhauti : on m’a enseigné ces exercices yogiques en Inde au cours d’un stage).

[ SHANK PRAKSHALANA Nettoyage des Intestins - CENTRE JAYA ]

Sa suggestion est tombée à point et m’a évité d’avoir encore le ventre plein en espérant que forlax finisse par agir ou que j’aille me faire masser les intestins, bref... Elle m’a donné la procédure sur papier, avec aussi toutes les infos sur les étapes telles qu’elles se déroulent dans le corps entre l’estomac et le côlon, la nécessité de nettoyer les intestins, les raisons de le faire et les causes d’échec. J’ai commencé à jeun en fin de matinée. Je me sens fatiguée, mais vraiment plus légère. Voilà. Les jeûnes. Le yoga du côlon. Pour entretenir votre santé intestinale, voici un yoga particulier qui mérite toute votre attention : Cette pratique, appelée Shanka Prakshalana, lave en douceur tout le tube digestif, et plus particulièrement les intestins.

Le yoga du côlon

Pour vous y adonner, choisissez une journée tranquille, pendant laquelle vous n’avez aucune obligation. Commencez à vous y préparer la veille : - Soupez légèrement. Laghu Shanka Prakshalana-Pulizia intestino breve (Shatkarma-Kriya) Arthriteetnutrition : Message: les lavements: le remede simple, gratuit et efficace. Vous l'aviez demandé: le voici: le mail lavements!

arthriteetnutrition : Message: les lavements: le remede simple, gratuit et efficace

La methode miracle à associer au regime Seignalet *regime hypotoxique, methode ancestrale. ( qui m'a permis de reduire la cortisone de moitié hé hé et d'être en pleine forme) Lire aussi la methode KOUSMINE pour être persuadé du bien fondé , mais n'hésitez pas, votre vie va changer... les lavements: La surface totale de nos intestins est d'environ 50 m2.d'une épaisseur de 25 à 30 millièmes de millimètres: c'est une membrane fragile, qui se renouvelle tous les deux jours. De même que l'on prend sa douche tous les matins et entretient sa peau avec de multiples crèmes, nous devrions nous prendre soin de notre beauté interieure. Notre santé dépend de l'état de nos intestins. LA TECHNIQUE DU LAVEMENT RECTAL Mais si la façon de se nourrir est la cause principale d'un mauvais fonctionnement de l'intestin, une meilleure alimentation ne suffit pas.

Association Kousmine Française - L’hygiène intestinale : 3ème pilier de la méthode Par Hélène Girard-Tranchant - La Croisée - Alimentation-Santé et Ostéopathie Historique.

Association Kousmine Française -

Medecines_douces : Message: les lavements: le remede simple, gratuit et efficace. La methode miracle à associer au regime Seignalet *regime hypotoxique, methode ancestrale. ( qui m'a permis de reduire la cortisone de moitié hé hé et d'être en pleine forme) Lire aussi la methode KOUSMINE pour être persuadé du bien fondé , mais n'hésitez pas, votre vie va changer...

medecines_douces : Message: les lavements: le remede simple, gratuit et efficace

La surface totale de nos intestins est d'environ 50 m2.d'une épaisseur de 25 à 30 millièmes de millimètres: c'est une membrane fragile, qui se renouvelle tous les deux jours. Et la médecine chinoise ? - le blog du cabinet. Le cycle de circulation de l’énergie en médecine chinoise explique beaucoup de pathologies qui résultent de l’encrassement intestinal où est bloquée cette énergie.

Et la médecine chinoise ? - le blog du cabinet

Voici un tableau qui résume le cycle énergétique sur 24 heures : Ce cycle montre par exemple que quand le colon est « bouché » (au sens propre : quand il y a beaucoup de matières fécales qui stagnent et qui ne sortent pas) la circulation de l’énergie du corps est bloquée au niveau du Gros Intestin. Dans ce schéma, on voit l’explication de ce que j’ai souvent constaté, à savoir l’apparition : de problèmes pulmonaires : essoufflements, bronchites, asthme, insuffisance respiratoire. Par exemple, beaucoup de crises d’asthme ont lieu la nuit. d’une insuffisance hépatique et biliaire. De palpitations et de problèmes cardiaques. d’une insuffisance d’élimination rénale : œdèmes, rétention d’eau, cellulite… A méditer sur la pratique de la médecine chinoise : les médecins chinois sont payés lorsque leurs patients sont en bonne santé...

Le lavement à la maison - le blog du cabinet. L’idéal est de se faire un lavement tous les mois !

Le lavement à la maison - le blog du cabinet

Le lavement permet l’évacuation des matières faciles à dissoudre situées dans le colon gauche. Nettoyage des intestins. L'hydrothérapie du colon : ce soin inconnu, facile et nécessaire - le blog du cabinet. J’ai écrit cet article en 2001 !

L'hydrothérapie du colon : ce soin inconnu, facile et nécessaire - le blog du cabinet

Encore trop méconnue en France, cette pratique est courante dans de nombreux pays où la prévention des maladies est une priorité. Découvrir le nettoyage du colon à 60 ans, pour une personne qui souffre de constipation chronique depuis l’enfance, est un soulagement, une joie et aussi une rage de n’avoir pu le faire avant. Je le constate toujours depuis 11 ans que je fais avec conviction les hydrothérapies du colon en 1990. Médecin généraliste pendant 20 ans, afin de soulager de nombreux malades, cette spécialisation m’est apparue une alternative efficace et naturelle à la prescription de médicaments, obligatoire à l’issue de toute consultation médicale classique enseignée à l’Académie de Médecine.

Un colon encrassé depuis l’enfance est fatigué et commence à souffrir de façon bientôt irréversible autour de la quarantaine : l’hydrothérapie du colon est alors urgente. Car quelle est la prétention de l’hydrothérapie du colon ? Docteur Marie-Claude Carpentier. Shank Prakshalana - le blog du cabinet. Les yogis entretiennent leur corps : alimentation végétarienne, asanas, nettoyage du tube digestif, du nez, de la peau, de la langue, etc.

Shank Prakshalana - le blog du cabinet

Il existe une technique yogi de nettoyage du tube digestif appelée Shank Prakshalana qui consiste à boire 4 litres d’eau salée, verre par verre. Entre chaque verre, on doit faire une série de 12 mouvements qui ont pour but de faire progresser l’eau de la bouche au colon jusqu’à l’anus, soit environ 9 mètres. Mais cette technique ne s’adresse pas à tout le monde Même une personne qui pratique du yoga régulièrement ne peut faire ce nettoyage efficacement.