background preloader

La guerre mondiale contre les peuples et leurs démocraties

Facebook Twitter

Haute Finance impérialiste. « Commotion » le réseau internet parallèle. Guerre psychologique ou "psywar" La guerre mondiale contre la démocratie. Lisette Talate est décédée l’autre jour.

La guerre mondiale contre la démocratie

Je me rappelle d’une fine femme à l’intelligence aiguisée qui masquait sa peine avec une détermination qui était une présence en elle-même. Elle était la personnification de la résistance des peuples à la guerre contre la démocratie. Je l’ai d’abord entr’aperçu dans un film du bureau des colonies datant des années 1950, à propos des gens des îles Chagos, une petite nation créole vivant à mi-chemin entre l’Afrique et l’Asie dans l’Océan Indien. La caméra se déplaçait dans des villages fourmillant, une église, une école, un hôpital, construits dans un endroit phénoménal de beauté naturelle et de paix.

Lisette se rappelle du producteur du film lui disant à elle et ses amies adolescentes: “Continuez à sourire les filles !” Assise dans sa cuisine de l’île Maurice plusieurs années plus tard, elle dit: “On n’avait pas besoin de me demander de sourire. Cet acte fut fait dans le plus grand des secrets. + de 500 ans de croyances tournent en rond dans un bocal. Contrôler la libre circulation de l'information. La confusion états-unienne du national et de l’international. Quand les Américains ont élu Obama, ils ont élu un apôtre, un prêcheur d’une religion démocratique, à condition de bien distinguer entre un peuple guide ou éclairé et des peuples encore empêtrés dans ce Moyen-âge d’où l’on a voulu retirer avec plus ou moins de succès dernièrement le Japon et, à coup de deux semonces mondiales, l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie !

La confusion états-unienne du national et de l’international

C’est le cas de figure de l’Iran du jour : puisqu’il ne se conforme pas aux intérêts états-uniens, il faut donc se substituer à ses institutions, le gouverner malgré lui et au besoin contre lui : ce qui crée cette pression de mercredi sur les marchés et la nécessité d’injecter des dollars pour calmer un rial enflammé ! Le capitalisme en crise a besoin d’un conflit militaire majeur. Pour Jean-Loup Izambert, journaliste indépendant et écrivain, qui publie son septième ouvrage (1) sous le titre de Pourquoi la crise ?

Le capitalisme en crise a besoin d’un conflit militaire majeur

Aux éditions Amalthée, la crise du capitalisme est devenue totale. Contrairement aux déclarations de certains économistes et politiciens, il affirme qu’il n’y aura pas de sortie de crise. Les "accords" "économiques" de l'empire. L'agrobiseness. Cartel des grosses banques privées and co. C'est pas une crise c'est un "gold up" !

Total corruption Cambodge — Le Grand Village. Lors de la visite de François Fillon des contrats commerciaux ont été signé.

Total corruption Cambodge — Le Grand Village

Total a ainsi obtenu le plein usage d’une concession de pétrole en échange d’aides financières aux plus démunis. Mais sous cette appellation politiquement correct se cache un dessous de table qui ira engraisser encore un peu plus les dirigeants du Cambodge. Histoires du pétrole. La "FrancAfric" Système ONU. La guerre mondiale contre la démocratie. Lisette Talate est décédée l’autre jour.

La guerre mondiale contre la démocratie

Je me rappelle d’une fine femme à l’intelligence aiguisée qui masquait sa peine avec une détermination qui était une présence en elle-même. Elle était la personnification de la résistance des peuples à la guerre contre la démocratie. Je l’ai d’abord entr’aperçu dans un film du bureau des colonies datant des années 1950, à propos des gens des îles Chagos, une petite nation créole vivant à mi-chemin entre l’Afrique et l’Asie dans l’Océan Indien. La caméra se déplaçait dans des villages fourmillant, une église, une école, un hôpital, construits dans un endroit phénoménal de beauté naturelle et de paix. Lisette se rappelle du producteur du film lui disant à elle et ses amies adolescentes: “Continuez à sourire les filles !” Assise dans sa cuisine de l’île Maurice plusieurs années plus tard, elle dit: “On n’avait pas besoin de me demander de sourire. Cet acte fut fait dans le plus grand des secrets. La soumission "librement" consentie. La "Démocrature" Démocratie forcée et néo-conservatisme.

Ancien nouvel ordre mondial. Le crime. La vérité est dans l'oeil de celui qui regarde, disait le marchand en s'esclaffant.

le crime

C'est autour de cette courte maxime que s'est édifié le monde moderne. Ce qui est, n'est pas aussi important que ce qui paraît être. C'est cette même maxime que nous expliquait à sa façon Platon dans son Allégorie de la Caverne, instruisant les siècles à venir qu'une machination démoniaque visant à travestir la réalité était en train de se cristalliser. Philosophie, psychologie, mathématiques, géométrie, sociologie, politique, astronomie, médecine, science naturelle et si nous y ajoutons les bribes de savoir divers, l'héritage des Grecs n'est rien de moins que le germe de notre société moderne. Alors que les connaissances qu'ils laissaient étaient assez brillantes pour survivre à toutes les sociétés qui allaient leur succéder pendant plus de 2500 ans, une vaste portion du savoir de ces anciennes sociétés ne s'est pas rendu à nous.

Si tout va comme il paraît, il n'y a pas de crime et tout va bien. Guerre à vendre. Rappelez-vous, c’était il n’y a pas si longtemps. Un infâme despote, pourtant démocratiquement élu, faisait la une des journaux. Il oppressait une minorité ethnique, tirait sur son peuple, muselait la presse et tenait son pays d’une main de fer en jouant sur le nationalisme le plus ranci. On parlait de charniers, de crimes de guerre quand ce n’était pas contre l’humanité. "Biseness de guerre" Incident à l'Assemblée : le tabou levé par Serge Letchimy.

D'une polémique politicienne peut-il sortir un saut pour la pensée politique collective?

Incident à l'Assemblée : le tabou levé par Serge Letchimy

On a réduit l'intervention de Serge Letchimy à la maladresse d'un député se laissant piéger par une provocation. Il faut au contraire entendre, déplier, réfléchir à la phrase qui a provoqué la sortie du gouvernement de l'Assemblée nationale. «Vous nous ramenez jour après jour à des idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration au bout du long chapelet esclavagiste et coloniale.» Cette phrase est le concentré puissant d'une problématique quasi-ignorée du débat politique général dont elle est pourtant le nœud caché: la place de l'idéologie coloniale dans l'apparition du nazisme et ses conséquences aujourd'hui. Serge Letchimy connaît très bien cette problématique parce qu'elle est au cœur du Discours sur le colonialisme d'Aimé Césaire en 1950, son prédecesseur à la mairie de Fort-de-France et celui dont il revendique l'héritage politique.

Le Complot avec un L et un C majuscules-Les Médias de Masse. Aaron Russo - Mondialisation - Gouvernement mondial - Nouvel ordre mondial. Banksters. La guerre de la finance privée. Quand "les marchés" font ou défont les gouvernements. Stratégies d'accords transnationaux sans la société civile... Vérité et Guerre, les oubliés des partis politiques. Les media ignorent la vérité ou la déforment tandis que les Etats-Unis – de plus en plus impérialistes, et suivis par la Grande Bretagne – poursuivent leurs visées expansionnistes.

Vérité et Guerre, les oubliés des partis politiques.

La saison 2008 des conférences en Grande Bretagne passera dans l’histoire comme celle du Grand Silence. Les politiciens sont venus puis sont repartis et ont prononcé des mots devant de grands portraits où on les voyait en train de saluer de la main. Et on a beaucoup entendu parler des uns et des autres. Adam Boulton, rédacteur en chef de la chaine Sky News, qui traîne une étiquette de « mari de l’assistante de M. Blair, Anji Hunter », a publié un livre de potins alimenté grâce à « ses contacts exclusifs avec le 10 Downing street » (siège du Premier Ministre – ndt). Le rédacteur chef de la rubrique économique du journal The Guardian, Larry Elliott, a écrit que le Premier Ministre « ressemble à un héro tragique d’un roman de Hardy : un homme foncièrement bon qui tombe suite à une erreur de jugement ». "Los contras" Résister aux milices armées soutenues par l’étranger est une question de survie pour le peuple syrien.

Victime de milices islamistes violentes qui terrorisent les gens, la population syrienne craint ces opposants armés qui sèment la peur et le chaos.

Résister aux milices armées soutenues par l’étranger est une question de survie pour le peuple syrien

L’écrivaine syrienne Nadia Khost — auteur de nombreux ouvrages d’essais et de nouvelles portant sur l’histoire, l’architecture, la conservation et la protection du patrimoine de la Civilisation Arabe — vit à Damas. Ce qu’elle nous dit ici, sur ce qui se passe véritablement en Syrie, doit être pris très au sérieux. Syrie. Les pays de l'ALBA dénoncent à leur tour l'ingérence des « Contras » en Syrie. Dans un communiqué publié en marge du XIème sommet de l’organisation, les 9 États membres de l’ALBA (Alliance Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique) ont rejeté ce dimanche la « politique systématique d’ingérence et de déstabilisation » qui cherche à « imposer par la force un changement de régime au peuple syrien ».

Les pays de l'ALBA dénoncent à leur tour l'ingérence des « Contras » en Syrie

La résolution des membre de l’ALBA condamne « les actes de violence armée que des groupes paramilitaires appuyés par des puissances étrangères on lancés contre le peuple syrien ». Système ONU. "lobbycratie" Les "accords" "économiques" de l'empire. "Biseness de guerre" Contrôler la chaine alimentaire. “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ?

Grèce

"lobby nucléaire" L'encerclement de la démocratie. Vous avez dit "démocratie" !? Permis de tuer pour l’Union européenne. Tous flikés surveillés puçés. Air Force Italienne. Admission implicite d'activités militaires clandestines portant sur les aérosols. Nous publions un document d'analyse important qui montre les liens entre les institutions italiennes et le fonctionnement des "chemtrails". Dans ce texte, nous pouvons trouver une admission implicite d'activités militaires clandestines portant sur les aérosols.

Action secrète. Haarp et chemtrails. Fichier des « gens honnêtes » : la loi qui passe inaperçue. Une carte d'identité et une carte électorale, le 7 juin 2009 à Lille (BAZIZ CHIBANE/SIPA) La loi qui doit autoriser le fichage de la quasi-totalité de la population française est soumise au vote cet après-midi à l'Assemblée. Son but ? Accompagner la création du délit d'usurpation d'identité créé en mars dernier. Bank Of America refuse le paiement en espèces. On vit quand même une drôle d'époque ! Plus le systéme s'éffondre, plus tombent les masques. Au moins cela nous aura permis de voir le vrai visage des banquiers, des choses inouies qu'il y a peu, personne n'aurait osé imaginer.

On a jamais vu un piéton écraser une voiture !

Avons-nous ENCORE besoin d'un gourvern&ment ? Démocratie réelle : maintenant ! Faites votre plus beau sourire les français. C'est aujourd'hui que vous commencez à être tous fichés ... Ce mercredi, dans une relative discrétion, l'Assemblée nationale se prépare à adopter un texte permettant de ficher la quasi totalité de la population française. Dénommé "Fichier des gens honnêtes", il contiendra les données privées de 60 millions de personnes. Démocratie forcée et néo-conservatisme. La "secte du dollar" Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" La dissonance cognitive. Guerres couvertes par les médiamensonges. Né en 1984. Instrumentalisation de la jeunesse. La santé publique ne connaît pas la crise ! Sabotage de nos corps (chimie et autre )

Eugénisme et Darwinisme social

Haïti : mais où est passé tout le fric pour la reconstruction?.. Les ONG pas si non gouvernementales que ça :( Claire Séverac / Sylvie Simon - La coupe est pleine. "Biseness santé" Groupes d'influence. Influence et dissonance cognitive : comment ça marche ? Il y a dissonance cognitive lorsque les faits, la réalité sont en contradiction avec les croyances d’un individu. "Biseness de guerre" Les bombes intelligentes de Wall Street. Armes silencieuses pour guerres tranquilles. Les théoriciens de la mondialisation. Psychologie sociale. "croyances" et influences.

Oppérations sous fausse bannière : "false flag" 11 septembre 2001. La "stratégie du choc" Ingérence américaine et guerre impérialiste: opération barbouze contre l’Iran, la continuité dans le crime et le terrorisme d’état. Irak. Libye. Syrie. Les Syriens sont une majorité à soutenir le président Assad, mais ce n’est pas des médias occidentaux que vous pourriez l’apprendre. La popularité d’Assad, les observateurs de la Ligue Arabe, l’implication militaire des États-Unis : tout est distordu par la propagande de guerre occidentale. Supposez qu’une enquête d’opinion digne de confiance constate que la plupart des Syriens sont en faveur du maintien au pouvoir de Bachar al-Assad, ne serait-ce pas une information majeure ?

Enfumage médiatique impérialiste sur la Syrie: l’ingérence criminelle occidentale est à son comble. Merdias de masse. Ami journaliste, n’oublie jamais que les bombardements israéliens se font toujours _en réponse_, _en représailles_, à des attaques palestiniennes. Gestion de la perception et de la politique publique. Medias, Désinformation & Manipulation. Merdias séries. Qui doit partir… Le président Assad ou les agents des Etats-Unis et d’Israël ?, par Akil Cheikh Hussein. IRIB- Ce qui se passe, maintenant, en Syrie, cette guerre lancée par des groupes terroristes armés contre ce pays, son armée, ses populations civiles et ses infrastructures, pouvait ne pas avoir lieu. Il aurait suffi, pour le défunt Hafez el-Assad, d'agir, à la manière de ceux qui, à Camp David, à Oslo et à Wadi Araba, ont signé avec les «Israéliens» ces traités de paix, d'amitié et d'alliance, qui ont entaché de honte l'histoire récente du monde arabe. Il aurait suffi, pour l'actuel Président syrien, Bachar Al-Assad, de rompre son alliance avec l'Iran et d'agir envers la résistance au Liban, à la manière des Arabes, qui ont tourné le dos à Gaza assiégée, affamée et, systématiquement, détruite, par le bombardement israélien.

Mais il n'en a pas été ainsi. Au lieu de rejoindre le processus de soumission aux Américains et aux Sionistes, le Président Hafez el-Assad a bloqué ce processus, qui était sur le point de se généraliser, partout, dans le monde arabe. Iran. SWIFT Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunicatio. Inside Job le film à voir Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon. 0tan-Gladio. La dissonance cognitive. Avons-nous ENCORE besoin d'un gourvern&ment ? Oser l'exode.