background preloader

Météorites

Facebook Twitter

La sculpture d’Iron Man découverte par les nazis est d’origine extraterrestre. Météores: un déchainement sur la terre, mauvais signe pour l’avenir? Une météorite s'est écrasée ce dimanche au Mexique et a provoqué une panne de courant généralisée. Traduction S@WikibusterzUne météorite s'est écrasée dans la nuit de dimanche à lundi dans la péninsule du Yacatan et serait responsable d'une panne de courant généralisée dans la région.

Une météorite s'est écrasée ce dimanche au Mexique et a provoqué une panne de courant généralisée

La météorite s'etant écrasée sur une région qui n'est pas densément peuplée, il n'y a selon les premières informations aucune victime. Selon les témoins, un bruit comparable au tonerre accompagnait l'énorme objet dans sa chute, suivi d'une explosion tout aussi assourdissante lors du crash. Juste après l'incident il se serait produit un flash bleu aveuglant et ensuite la panne de courant.

Des flammes étaient encore visibles au loin jusqu'a deux heures du matin et le réseau électrique a pu être remis en service dans la soirée de lundi. Le phénomène a également été observé depuis Saban, Quintana Roo et San Francisco. PHOTO: Meteor in North Texas. La météorite de l’Oural pesait près de 10.000 tonnes. Un débris de la météorite de l'Oural.

La météorite de l’Oural pesait près de 10.000 tonnes

On sait déjà qu’il s’agit d’une chondrite, c'est-à-dire une pierre contenant du métal, et provenant d'astéroïdes qui figurent parmi les plus anciens du Système solaire. © Photo Denis Panteleev, Ria Novosti La météorite de l’Oural pesait près de 10.000 tonnes - 2 Photos Découvrez les astéroïdes en image. Sciences : Les fragments de la météorite russe examinés en détails. Moment of Meteor Hitting on Earth ! Russia Meteorite Horror Explosion ! Meteor Russia : Multiple Explosions - New Video Must see. Le Règne du Feu : Météorites, Feux de Forêt, Chaos Planétaire et Sixième Extinction. Traduction SOTT © Reuters« Au diable Al-Qaïda !

Le Règne du Feu : Météorites, Feux de Forêt, Chaos Planétaire et Sixième Extinction

» Un drapeau américain flotte devant une maison rasée par le feu de Waldo Canyon dans la communauté de Mountain Shadows à Colorado Springs, dans le Colorado, le 2 juillet 2012. Au cours de ces 18 derniers mois, nous avons été de plus en plus préoccupés par l'avenir de toute vie sur Terre. Bien sûr, les signes que les choses dégénèrent sont là depuis un certain temps mais notre inquiétude est devenue plus sérieuse tout début 2011 lorsque des nuées d'oiseaux commencèrent à tomber raides mortsdu ciel, partout dans le monde. Le phénomène continua pendant plusieurs mois et les oiseaux dans le monde continuent à mourir pour des raisons officiellement inconnues. Le trésor caché des météorites. Avec l'astéroide 2012 DA14, le public ébahi est de nouveau confronté à une histoire de " fin du monde ", peut être que certains vont finir par comprendre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Le trésor caché des météorites

En attendant cette éventuelle prise de conscience, que peut on dire à propos de cet astéroïde de 145 000 tonnes qui se dirige droit vers nous ? 2 choses : la mauvaise nouvelle c'est qu'il pourrait bien percuter notre planète dans quelques heures. C'est bien connu, les médias mentent, la NASA aussi. Donc si les calculs avaient montré un risque de collision, on n'en aurait pas informé le public afin d'éviter toute panique inutile.

Mes amies les pierres. Bijoux égyptiens de l'espace. 29 mai 2013 Les impacts de météorites il y a des milliers d'années ont pu contribuer à inspirer une ancienne religion.

Bijoux égyptiens de l'espace

Un pendentif âgé de 5000 ans qui n'en a plus vraiment l'apparence, mais qui cache un passé spectaculaire : des chercheurs ont découvert qu'un ancien bijou égyptien avait été fabriqué à partir d'une météorite. Le résultat, publié le 20 mai dans Meteoritics & Planetary Science , explique comment les anciens égyptiens ont obtenu du fer des millénaires avant la toute première preuve d'une fonte de fer dans la région, résolvant ainsi un mystère. Il laisse aussi entendre qu'ils tenaient les météorites en haute estime au début de leur religion. "Le ciel était très important pour les anciens égyptiens", dit Joyce Tyldesley, égyptologue à l'université de Manchester, Royaume-Uni et co-auteur de l'article. Le pendentif en forme de tube est l'un des neuf trouvés en 1911 dans un cimetière de Girza, à environ 70 km au sud du Caire. Cadeaux des dieux Source Traduit par le BBB. Pluie de météores des Lyrides photographiée depuis l'espace.

Météorite russe : 30 fois la puissance d'Hiroshima. Une simulation retrace les événements survenus le 15 février 2013 dans le ciel de Russie.

Météorite russe : 30 fois la puissance d'Hiroshima

Crédit : Animation courtesy of Analytical Graphics, Inc. Les nombreuses observations réalisées ont permis aux scientifiques de la Nasa de reconstituer les circonstances exactes de la chute de météorite survenue le 15 février 2013. Une vidéo montre quelle était la trajectoire suivie par le petit corps céleste dont la taille initiale est désormais estimée à 17 m de diamètre. Une grosse météorite explose au-dessus de la Russie. Il était 9 h 20 du matin dans la région de Tcheliabinsk (4 h 20 à Paris) quand un bolide est entré dans l'atmosphère et a explosé en altitude, ce 15 février 2013.

Une grosse météorite explose au-dessus de la Russie

Plusieurs témoins ont vu un objet brillant laisser une traînée blanche dans le ciel sans nuage et augmenter subitement en luminosité, signe vraisemblable de sa désintégration. Météorite russe : des fragments retrouvés. [Mis à jour le 18/02/2013] Trois fragments du bolide qui a explosé ce matin au-dessus de l'Oural auraient été retrouvés, selon l'agence de presse Ria Novosti, citant un porte-parole du ministère de l'Intérieur russe.

Météorite russe : des fragments retrouvés

Toungouska, grain de sable cosmique. Il y a cent ans au cours de la nuit du 30 juin au 1er juillet, un des événements cosmiques des plus extraordinaires de l'histoire moderne s'est produit.

Toungouska, grain de sable cosmique

Les premiers rapports d'une étrange lueur dans le ciel arrivèrent de partout en Europe. Peu après minuit le 1er juillet 1908, les Londoniens furent intrigués par l'aspect rose phosphorescent du ciel nocturne au-dessus de la capitale. Les gens qui étaient partis se coucher, se réveillèrent déconcertés par l'étrange lueur rose qui brillait dans leur chambre à coucher. Cratere+Toungouska+(1908).jpg (Image JPEG, 1024x716 pixels) Un bolide explose au-dessus d'une ville russe : panique générale, dégâts matériels et des milliers de blessés. Traduction SOTT Aujourd'hui, nous étions censés observer le « passage le plus proche de tous les temps » d'un caillou de l'espace d'environ quarante-cinq mètres de diamètre.

Un bolide explose au-dessus d'une ville russe : panique générale, dégâts matériels et des milliers de blessés

Les agences spatiales gouvernementales, les « experts » et les médias conventionnels ont passé ces dernières semaines à nous rassurer : bien que pénétrant l'orbite de certains satellites, l'astéroïde 2012-DA14 frôlera la planète sans danger. Et en effet, c'est ce qu'il aura probablement fait au moment où vous lirez ces lignes. Mais pendant que les gens se concentraient sur cet astéroïde, le cosmos avait apparemment d'autres projets - l'impact réel d'un bolide différent et totalement inattendu... le même jour !

© Yekaterina Pustynnikova/AP/SIPALe fin panache laissé par un fragment entrant de comète/météore qui a explosé au-dessus de Tcheliabinsk, en Russie du Sud, le 15 février 2013. Une pluie de météorites fait plus de 1000 blessés dans l'Oural. Météorites et boules de feux sont rapportées quotidiennement par les médias du monde entier. Est ce que le ciel est en train de nous tomber sur la tête ? "Une météorite s'est désintégré au-dessus de l'Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l'atmosphère. Des fragments de la météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk", a indiqué l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence. "Selon des données préliminaires, quatre personnes ont été blessées par des éclats de verre", a ajouté le ministère.

Pluie de météorites à Tcheliabinsk : On parle de menace de microbes extratérrestres et d'éssai militaire américain. 2013, une année astronomique pour les amateurs de comètes. L'année 2013 sera celle des astronomes, qui pourront frissonner en admirant pas moins de deux astéroïdes et deux comètes passer au voisinage de la Terre. Dès la semaine prochaine, c'est l'astéroïde 99942 Apophis, baptisé du nom d'une divinité égyptienne du mal et des ténèbres, qui viendra nous saluer. Avec quelque 270 mètres de diamètre et une masse capable de dégager autant d'énergie que 25.000 bombardements atomiques d'Hiroshima s'il heurtait la Terre, ce rocher cosmique porte bien son surnom.

En 2004, lorsqu'il a été repéré pour la première fois, Apophis avait donné des sueurs froides aux spécialistes qui scrutent le ciel à la recherche de ces menaces surgissant du fin fond de l'espace. Les premiers calculs indiquaient une probabilité de 2,7% pour qu'il percute la Terre de plein fouet en 2029... Tout risque de catastrophe a depuis été écarté par des calculs plus précis. Meteor_israel_tel_aviv_tau_ila.jpg (Image JPEG, 460x288 pixels) 12/12/12 énorme météorite aperçue au-dessus de la Turquie. Une nouvelle pluie de météores identifiée pour la première fois et liée à la comète 46P/Wirtanen, se rajoute à celle des Géminides. Traduit par David Jarry Hier soir, la NASA a détecté 56 boules de feu sur le sud des États-Unis.

Voici le schéma d'orbite de la nuit dernière (du 12 décembre 2012) : Les orbites dans le diagramme sont codées en couleur / vitesse. Les orbites jaunes correspondent aux Géminides, les autres orbites sont principalement des météorites aléatoires à ne pas associer aux Géminides. Feux célestes. ISON, une cométe plus brillante que la lune. Encore un article sur la comète ISON, cette fois il est suggéré qu'elle pourra être vue en pleine journée et qu'il faudra se protéger les yeux pour l'observer.

Autant dire que cette prétendue comète pourrait s'avérer aussi éblouissante qu'un second soleil. Hallucinant ! En novembre 2013, l'hémisphère Nord de notre planète pourrait bien admirer la comète la plus brillante jamais vue. Découverte en septembre 2012 par deux astronomes russes, l'astre répond au nom de C/2012 S1, ou ISON.Pour le moment, la comète, aux abords de Jupiter, poursuit sa route, chemin faisant, vers la Terre. Selon les scientifiques, ISON devrait frôler le soleil aux alentours de novembre 2013. Vu sur :