background preloader

Lobby pharmaco - petrochimique

Facebook Twitter

Cancer: intimidation des médecins, au détriment des patients et de la liberté thérapeutique. La démocrature par les firmes multinationales. Le parti pris de Wikipédia contre la médecine naturelle. Comme tout ce qui se trouve sur internet, Wikipédia et ses annexes est autant sujet à controverse que le reste (ce qui ne veut pas dire qu'il faut rejeter Wiki en bloc, les articles techniques ne prêtent pas en général à contestation) J'avais déjà traduit un article sur la méfiance à ce sujet (ICI).

Le parti pris de Wikipédia contre la médecine naturelle

Mais concernant la médecine alternative, comme on peut le lire sur les liens donnés dans cet article, tout traitement non conventionnel est passé au lance-flamme. Je mets [entre crochets] mes observations. Wikipédia admet l'existence d'un gang d'une centaine de rédacteurs "faux-nez"* qui poste des révisions faussées sur ses pages 25 octobre 2013. Peut-on comparer l’industrie pharmaceutique à la mafia ? Samedi 14 septembre 2013 6 14 /09 /Sep /2013 12:00 Peut-on comparer l’industrie pharmaceutique à la mafia ?

Peut-on comparer l’industrie pharmaceutique à la mafia ?

Richard Smith (BMJ Group), 10 septembre 2013 Richard Smith fut rédacteur en chef du British Medical Journal jusqu'en 2004. Richard Smith Dr. Peter Gøtzsche Extrait de la préface du livre du Dr. Corruption systématique. La dictature médicale, Sylvie Simon. Le mercaptan, un gaz toxique à fortes doses. Le mercaptan, qui s'est échappé lundi d'une usine chimique du groupe Lubrizol à Rouen, est un gaz nauséabond couramment utilisé pour "parfumer" le gaz de ville, inodore, afin de repérer les fuites et éviter ainsi les accidents.

Le mercaptan, un gaz toxique à fortes doses

Lire : Forte odeur de gaz "non toxique" de Rouen à Paris Le nom chimique de ce gaz est méthanethiol (formule CH3-SH) et il entre également dans la fabrication de produits phytosanitaires, d'antioxydants, etc., précise l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) sur la fiche toxicologique consacrée à cette substance. Produit à l'état naturel lorsque les matières organiques se décomposent, dans les marais, les égouts et même lors de la digestion, il dégage une "odeur caractéristique" de putréfaction "qui est ressentie par les individus à de très faibles concentrations".

Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" Une forte odeur fait jaser en ville. L'histoire du Cartel Pharmaceutique. Cartel pétro-médico-pharmaceutique. Food and Drug Administration FDA. "Biseness santé" 1948 : création de l'OMS. Contrat secret - Contrat GSK: 3… - CONTRAT H1N1: GSK… - GSK s'explique sur… - Convention entre… - Le contrat entre… - Vaccins H1N1:… Cela faisait des mois que des parlementaires avaient également demandé à voir l'intégralité de ce contrat, Des mois aussi que nous avions demandé à y avoir accès, notamment auprès de la Commission d'Accès aux documents administratifs (CADA) mais aussi auprès de la justice. Cette dernière avait estimé, en appel, notre demande concernant le contrat comme "non urgente". Mme Onkelinx avait répondu à nos demandes ainsi qu'à celles des parlementaires que les parties utiles du contrat avait déjà été publié sur le site influenza.be et que tout ce qui restait confidentiel ne concernait que des aspects purement commerciaux....

Elle avait notamment déclaré qu'il n'y avait rien à cacher: Le 17 février dernier, au cours de l'émission "Question à la une" diffusée sur la RTBF, Mme Onkelinx avait encore le toupet de répéter que le contrat n'avait "pas été signé à n'importe quel prix": A présent, les masques tombent et la teneur infâme du contrat est enfin portée à la connaissance du public: David Leloup. Rechercher quoi? développer quoi ? pour qui ? Lobby pharmaceutique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lobby pharmaceutique

En tant qu'acteur des débats de santé publique directement intéressé aux évolutions du marché des médicaments, l'industrie pharmaceutique est partie prenante d'un certain nombre de débats et d'activités politiques. Il est alors question de l'existence d'un groupe de pression ou lobby, le lobby pharmaceutique, aussi appelé de façon familière Big Pharma[1]. Les activités strictement politiques de l'industrie pharmaceutique ne sont qu'un des nombreux aspects de l'influence de cette industrie qui sont critiqués. Notes et références[modifier | modifier le code] ↑ Jean-François Cliche, « La main fantôme de BigPharma », Cyberpresse.ca,‎ 1er septembre 2011 (lire en ligne [archive]) Annexes[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Les pharmaciens vont être payés pour leurs conseils. L'influence des lobbies pharmaceutiques dans la vaccination anti-Grippe A. Maj. 07/01/10.

L'influence des lobbies pharmaceutiques dans la vaccination anti-Grippe A

Roselyne Bachelot, ministre de la santé, vient d’annoncer la décision de l’Etat de résilier 50 millions de vaccins en commande et non-livrés pour un montant estimé de 350 millions d’euros. Les négociations sont en cours avec les laboratoires (Maj 23/03/2010, elles ont abouti avec des frais de dédit pour l’Etat de 48 millions d’euros) pour les modalités de l’opération budgétaire, annoncée à la télévision avant d’être officialisée auprès des labos eux-mêmes, ce qui l’Etat en position de faiblesse pour négocier.