background preloader

Le "supramental"

Facebook Twitter

Conscience supramentale et psychologie évolutionnaire. Vitrine portant sur le supramental. Conscience supramentale et psychologie évolutionnaire Tout texte – quel qu’il soit – doit vous ramener à vous-mêmes et non vous sortir de qui vous êtes.

Vitrine portant sur le supramental

Vitrine portant sur le supramental Cette vitrine se veut une fenêtre d’exposition pour les individus qui ont la vibration de l’étude dans le domaine du supramental et de la psychologie évolutionnaire. Toute étude honnête favorise l'expansion de la conscience, car elle permet à l’ego de se regarder aller, de se remettre en question et de se réinventer sur le tas.

Ceci dit, l’étude de soi permet à l'individu de toucher à une plus grande transparence et favorise le développement d'un rapport de force avec l'invisible. • Antoine B. 01 — L'intellect • Bob Swezey 01 — Here is my take on what Bernard de Montréal is saying in “Beyond the Mind” 02 — Thought Form Strings and Language. 035-extrait-ame-corrigee. 030-extrait-programmation.

Natarajan

Bernard de Montréal. 038-extrait-developpement-conscience-supramentale. 033-extrait-etat-psychique-vibratoire. Lettre ouverte à ceux qui portent un intérêt à la conscience supramentale. La conscience, dite supramentale, n'est pas une simple vision de l'esprit ou l'objet d'une discussion de salon. La rhétorique philosophique, ésotérique ou religieuse ne peut plus convenir face aux propos tenus par cette nouvelle forme mentale de conscience. Le chemin qui mène vers une plus grande conscience chez l'Homme est un processus très actif qui s'établit sur divers plans, qui implique de la souffrance dans le sens évolutif du terme, et qui forcera l'Homme à se mettre en éveil dès lors qu'il aura l'esprit suffisamment aguerri, dans le sens guerrier du terme cette fois-ci. L'Homme doit toutefois veiller à ne pas se proclamer conscient trop hâtivement. Il existe une loi sous-jacente, non écrite et universelle, qui statue que : n'est pas conscient qui veut, mais qui peut.

Il n'y a ni complaisance, ni passe-droit et ni tricherie dans la conscience supramentale. Il ne s'agit donc pas d'une conscience psychologique, spirituelle, ou autre. Étude portant sur la vibration. Quand la forme ne chevauche plus la raison, quand il n’y a plus d’obstacle dans le mental, la lumière prend un autre chemin et le processus de traitement de l’information est modifié. Le mental cherche alors la forme la plus légère, la plus infime, la plus claire et la plus conforme pour s’exprimer.

Le caractère caché de l’ego inconscient. Par définition, l’ego inconscient ne se sait pas. Ce qu’il propose pour gérer sa vie est naturellement sa personnalité, en lien avec la capacité de l’ego de se donner un avantage. Somme toute, cet avantage est fortement influencé par les craintes de l’âme, qui en relation avec l’entité maîtresse forge dans l’ego un rappel égoïque de formes pensées qui servent la personnalité dans un semblant d’intelligence. Il est important de saisir que la dynamique caractérielle de l’ego inconscient est alors plus forte que l’intelligence de l’esprit, et force l’individu à se protéger.

Il est de la nature de l’ego à ce temps d’alléger son expérience de vie en faisant appel au caractère caché de sa dynamique mémorielle et nocturne, par l’utilisation de formes gagnantes qui auront maintenu la puissance de l’âme sur sa vie. L’observation d’un comportement qui se manifeste régulièrement recourt obligatoirement à un aspect caché de l’ego afin de tourner à son avantage une situation. Actualiser l’autorité de sa conscience dans la matière. L’interface de la matière représente une réelle mesure de l’autorité de l’Homme sur les plans invisibles.

Actualiser l’autorité de sa conscience dans la matière

Si vous ne pouvez pas être en autorité face à ce que vous vivez, vous êtes manifestement assujettis au départ à des forces occultes qui se moquent de vous. Avoir de l’autorité, ce n’est pas une panacée. L’Homme est beaucoup plus en position d’autorité qu’en autorité. Cela dit, il exerce outrageusement son droit à être en tant qu’ego, et rarement, il arrive à définir ce qu’il est, parce qu’il sait que trop peu de choses de la vie. Dans un autre ordre d’idées, il est prestement pourchassé dans ses rêves par des entités – voire un amalgame de manifestations de toutes sortes, sous formes démoniaques ou angéliques – qui le gardent dans ses impuissances face à la vie. L’Occulte, le monde de la désinformation, sait très bien que l’Homme scient s’en vient. Le but du couple pour le mutant. Avertissement : L'article suivant, écrit par Michel Dow, « instructeur supramental » (selon ses termes) ne manque pas d'intérêt.

Le but du couple pour le mutant

Cependant, la terminologie employée peut être déroutante, voir même fausser parfois la compréhension, en fonction de ce que nous projetons sur les mots. On peut se douter de ce que peut signifier « Mutant » (être humain en processus d'éveil ?). Je suppose également que le « couple planétaire » est un couple humain « ordinaire », non impliqué dans une démarche d'éveil, contrairement au couple « cosmique » (couple sacré ?). Ou je reste perplexe, c'est sur la notion d'éther, qui ne semble pas correspondre à l'idée que je m'en faisais jusqu'à lors (corps subtil intermédiaire entre le corps physique et le corps astral).

Michel Dow semble l'employer ici dans un autre sens (métamatière? Christalain. -15 Le Supramental Créateur-09 E-Library - -01 Works Of Sri Aurobindo - -02 French - -18 La Vie Divine Volume-18 - Le Supramental créateur Toutes choses sont les déploiements de la Connaissance divine.

-15 Le Supramental Créateur-09 E-Library - -01 Works Of Sri Aurobindo - -02 French - -18 La Vie Divine Volume-18 -

Vishnu Purâna. II, 12.39. Page – 145 Un principe de Volonté et de Connaissance actives, supérieur au Mental et créateur des mondes, est donc le pouvoir et l'état d'être intermédiaires entre cette possession de soi de l'Un et ce flux du Multiple. Nous pouvons cependant douter qu'il soit à présent ou mêmejamais possible d'expliquer cet état à l'intellect humain, ou d'utiliser, de façon organisée et communicable, ses fonctions divines afin d'élever notre connaissance et notre action humaines.

Page – 146.

Sri Aurobindo