background preloader

Le Soi en moi

Facebook Twitter

Le centre de gravité - La Biodynamique sensorielle. Vanina gallo, identité créatrice de valeur: Psychosynthèse. Cinq jours entre Rome et Rocca di Papa, où se tenait la conférence internationale “La psychosynthèse dans le monde” réunissant près de six cent praticiens venus du monde entier, et me voilà regonflée à bloc pour danser avec le chemin qui m’attend !

vanina gallo, identité créatrice de valeur: Psychosynthèse

L'occasion de partager avec vous cette exaltante formation qui fonde la majeure partie de ma pratique de coach… et de ma vie, tout simplement. Vous ne connaissez pas la psychosynthèse… ?! Cinq années de formation et me voilà une fervente “amante” de la psychosynthèse. Cette école a été fondée par Roberto Assagioli, un psychiatre italien qui a crée son propre modèle, à partir des théories de Freud et Jung, inspiré des travaux de Maslow et Rogers, en élaborant une conception plus ouverte et dynamique du fonctionnement humain, y intégrant notamment la dimension transpersonnelle.

Seul celui qui sait se renouveler peut continuer à vivre. Nous ne rétrecissons pas, nous élargissons… (la conscience humaine). Je suis… waouh ! La désidentification. IN MEMORIAM : George LEONARD (1923-2010) D’où vient l’expression « Mouvement du Potentiel Humain » ?

La désidentification

En ce temps-là (c’était la fin des années 50), aux Etats-Unis, terre puritaine, à l’époque du combat pour les droits des femmes et ceux des noirs, un homme avait prévu, dans un article de LOOK en 1960, que c’était en fait les prémisses d’une puissante contre-culture avec d’autres valeurs qui allait submerger la société. A l’heure où le développement personnel est devenu un marché avec une logique de marques et de produits, caractérisé par le prêt à penser, il est utile de se rappeler qu’il fut un temps où c’était un mouvement porteur de valeurs radicalement novatrices par rapport à la culture ambiante : la recherche d’authenticité, la foi dans l’être humain, le respect de la nature, l’écoute du corps, le souci d’une bonne alimentation, etc. Il contribua à diffuser aux Etats-Unis son enthousiasme pour l’Aikido, que j’ai pu moi-même, pratiquer à cette époque, à ses débuts dans ce pays.

R. Assagioli : La psychosynthèse. Aïon - Recherche sur la phénoménologie du soi. 000284 - Le moi. (1951) In Jung, Collected Works of C.

Aïon - Recherche sur la phénoménologie du soi

G. Jung, Vol.9, 2ème partie, 2nd ed., Princeton University Press, 1968, 333 p (p. 3-7). (§1-12) & Jung, AÏON, Albin Michel, Paris, 1983, 334 p., (p. 15-19), (§1-12) Etude des concepts du soi et de l’inconscient dans leur relation avec le moi. Le fondement somatique et psychique du moi contient des facteurs conscients et inconscients. 000285 - L’ombre. (1951) In Jung, Collected Works of C. Evangile final : la colère + Lettre au Seigneur de mon Angoisse - Ludovic Bablon. Lisez gratuitement 50% du livre en PDF Ce fichier – mais pas la version intégrale – est placé sous licence Creative Commons de type CC-BY-NC-ND, c’est à dire : - Je suis et reste l’auteur du texte - Vous n’avez pas le droit de vendre ce fichier qui doit rester gratuit - Vous n’avez pas le droit de modifier ce fichier - Vous n’avez pas le droit de changer la licence de ce fichier - Vous êtes libres de partager et reproduire ce fichier et faire découvrir ce texte autant que vous le voulez et sans demander mon autorisation.

Evangile final : la colère + Lettre au Seigneur de mon Angoisse - Ludovic Bablon

Dans ce cas, vous devez citer la source : mon site. Achetez le livre électronique en PDF Le bénéfice va 100% à l’auteur du texte, sauf la petite commission prise par Paypal. J’ai fait l’intégralité du travail nécessaire à la réalisation de ce site et de ce livre. Être payé d’avoir écrit mes livres me permet entre autres d’en écrire d’autres et de donner plein de contenus sur ce site en littérature, musique, politique, philosophie, polémique… Evangile final Chapitres I. BRUCE TOUT PUISSANT - Bande annonce - Trailer.

CONVERSATIONS AVEC DIEU. Mon Soi Supérieur, il crèche où exactement ? Si j’ai tout bien compris, tu nous dis que le Soi Supérieur habite entre le Soleil et la Terre et navigue entre la 7ème et 12ème dimension.

Mon Soi Supérieur, il crèche où exactement ?

C’est super, mais comment fait-il pour communiquer et être en permanence avec nous puisque l’astral nous sépare ? Est-il dans notre corps, et comment fait-il pour nous transmettre l’info via nos chakras féminins ? Si chaque dimension est reliée à un chakra, cela veut dire qu’il y a bien 12 chakras dans notre corps physique; or, dans tes dessins tu n’en montres que 7 ? Alors, où ils sont les 5 autres ? Et puis, si on ascensionne, cela ne veut-il pas dire que c’est notre véhicule d’êtreté qui vient à nous, plutôt que notre corps physique qui se volatilise dans le néant ? Hé oui, mon ami, mon frère, je vais pouvoir maintenant t’en dire plus, car si tu te poses ces questions, c’est parce que tout simplement tu es prêt à en recevoir les réponses. La question est donc : où se situe l’envers du décor que nous ne voyons pas de nos yeux ?

Laurent DUREAU. La Dissidence Divine. Nous devons tout d'abord nous mettre d'accord sur ce qu'est la « soif de l'existence individuelle ».

La Dissidence Divine

Ce n'est pas un processus personnel, aucun n'y échappe. Cela s'appelle donc un principe générique. La manière dont le mental est interfacé avec la vie produit le processus. Le succès et la mode de la médiumnité proviennent du fait que les entités contactées ne sont plus enfermées dans la vie, et qu'elles sont donc délivrées de la soif de l'existence individuelle, de l'imprégnation biologique. Elles parlent détachées des contraintes de la personnalité, et prétendent donc émettre des vérités générales. Dialogue intérieur.

Concience et sous-personnalités

Le Selbst - angle de vision 360° -ANATOMISK. - le Selbst - angle de vision 360° - Intention du sujet que nous sommes en train de lire : Le Selbst (le SOI) comme dernier élément que l'intelligence peut atteindre, le concept-limite par excellence avant le grand saut dans l'inconnu : le NON-SOI.

le Selbst - angle de vision 360° -ANATOMISK

Le Selbst ne pouvant être identifier à "Dieu" en vue de prouver son existence, ni lui être opposé en vue de le rejeter. Le processus d'individuation selon Jung : -Étape 1 Se rendre compte que l' "on" n'est pas "tout". Seul l'être qui n'est pas prisonnier de sa persona, ni esclave dogmatique "de la vérité et des traditions" réunit les conditions pour entamer le processus de dépossession et peut "s'ouvrir" par désidentification.

-Étape 2 Ayant cessé de placer le centre de ses motivations dans la "reconnaissance sociale" et les systèmes conventionnels, en acceptant ce qui est contraire à son système de valeurs, sans pour autant se retourner contre son système, l'individu commence à découvrir ses propres qualités négatives. Le Selbst +/- (1) - angle de vision 360° -ANATOMISK. Le Selbst +/- (2) - angle de vision 360° - ANATOMISK. Il est important de se souvenir que, à l'exception bien sûr de l'homme adamique, toute créature prenant par à la Vie organique sur Terre, qu'elle dispose d'un centre pour sa psyché, de deux ou de trois comme dans le cas de l'homme du 6e jour [le portail organique], n'a seulement qu'un centre supérieur.

le Selbst +/- (2) - angle de vision 360° - ANATOMISK

En effet, au niveau du plan hylique, le centre sexuel est analogue aux centres émotionnels et intellectuels supérieurs, puisqu'il est, de par sa nature et sa structure, complet, c'est à dire indivisible. C. G. Jung.