background preloader

"L'âme hors"

Facebook Twitter

Peter Fritz, Une enfance avec Gurdjieff – La métaphore du chêne sur la possibilité d’un développement de l’âme. (Extraits p.57 sqq et p.112 sqq) Le lendemain matin, quand je me présentai pour ma leçon, Gurdjieff avait l’air épuisé.

Peter Fritz, Une enfance avec Gurdjieff – La métaphore du chêne sur la possibilité d’un développement de l’âme

Il me confia qu’il avait énormément travaillé (presque toute la nuit) et que l’écriture était un labeur très exigeant. Il était toujours au lit, et il y resta pendant toute la leçon. Il commença par m’interroger sur l’exercice qu’il nous avait recommandé de faire à tous, et dont j’ai parlé plus haut en l’appelait « observation de soi ». Il insista sur sa difficulté et me dit qu’il tenait à ce que je l’accomplisse avec le maximum de concentration, et de manière aussi constante que possible. Il poursuivit en disant que son enseignement n’était pas seulement difficile, mais qu’il pouvait aussi être dangereux pour certaines personnes. « Ce travail n’est pas pour tout le monde, dit-il. Il m’invita ensuite à regarder par la fenêtre et à lui dire ce que je voyais. Le recouvrement d’âme. Dans le chamanisme, tout n’est finalement qu’une histoire d’âme : lorsque celle-ci est bien ancrée dans le corps, qu’elle est unifiée et présente dans la réalité matérielle, l’individu est en pleine possession de ses moyens.

Le recouvrement d’âme

Un autre corps pour mon âme (Michael Newton ) Ces espaces vides. Une histoire très touchante, qui m'a mis les larmes aux yeux en la traduisant.

Ces espaces vides

Ces espaces vides Par Lisa Daley Note de Lisa:L'histoire ci-dessous a été écrite en 2001, deux ans après le départ d'un membre très spécial de la famille et racontée lors d'une réunion. Jimmy est mort subitement d'un cancer. Barbara Hannad : rencontres avec l'Ame. Rencontres avec l'Âme : L'imagination active selon C.G.

Barbara Hannad : rencontres avec l'Ame

Jung (Barbara Hannah) Le monde superlumineux - Les "émanants", ©messagers de la nature... Sciences de l'univers Le monde superlumineux ou NDE Régis Dutheil, agrégé de physique, professeur de physique à la faculté de médecine de Poitiers et chercheur à la fondation Louis de Broglie, décédé en 1995 a proposé avec la collaboration de sa fille Brigitte un modèle du fonctionnement de la conscience.

Le monde superlumineux - Les "émanants", ©messagers de la nature...

La thèse La thèse fondamentale développée par Régis Dutheil a pour objet la structure de notre conscience et celle de l'univers. Régis et Brigitte Dutheil notent que le dogme de la vitesse de la lumière est aujourd'hui remis en question par d'autres physiciens. La mort et l'au-delà. Un témoignage personnel.

La mort et l'au-delà

Deux mots qui peuvent paraître effrayants. Comment devenir immortel. Selon Joël Labruyère (extrait de sa revue Undercover n° 16) Comment on devient immortel ? Il y a deux façons de procéder. La première est de suivre la voie régulière qui permet à l’âme de retrouver ses facultés divines originelles. La seconde est la voie anormale qui pousse un être à se hisser dans les degrés supérieurs de la hiérarchie qui contrôle la dimension terrestre. Sur la première voie, celle du Retour au cœur du Père, on sort définitivement du système des dimensions déconnectées de l’Univers interne, alors que sur la voie irrégulière, on prend un titre de Maître ou de demi-dieu qui ne dure que le temps d’un cycle, après quoi, on retourne à la case départ.

Qui sont ces initiés irréguliers ? Pierre Monnier. Qui était Pierre Monnier ?

Pierre Monnier

Au début des années 1920, parut "Je suis vivant", un petit livre bleu, relié, format Nouveau Testament sans nom d'auteur, d'éditeur ou d'imprimeur. Audio Ina - Messages de l'au-delà de Pierre Monnier, audio Messages de l'au-delà de Pierre Monnier, audio Art et Culture Littérature - Archives audios Art et Culture Littérature. Mourir à tout ce que l’on connaît. Au milieu de la confusion des guerres, des dissensions, des égoïsmes implacables, la mort, élément majeur, est là.

Mourir à tout ce que l’on connaît

Les religions, des plus anciennes aux plus récentes, ont conditionné l’homme en fonction de dogmes, d’espoirs et de croyances qui fournissent à ce sujet des réponses toutes faites. Mais la mort ne trouve pas de réponse dans la pensée, dans l’intellect. La mort est un fait qu’on ne peut pas contourner. Il vous faut mourir pour savoir ce qu’est la mort, et c’est, apparemment, quelque chose que l’homme ne peut pas faire, car il a peur de mourir à tout ce qu’il sait, à ses espoirs et à ses visions les plus intimes, les plus profondément enracinés.

« FAUX DÉPART » documentaire de « Sonia Barkallah » sur les « NDE » » Le_Chemin.mp3 (Objet audio/mpeg) Notre Demeure - Nosso Lar 2/11 - une vidéo Cinéma. Déclaré mort 4 fois : Lawrence Poole, Quebec. EMI de Anita M 2766. ‪Michael Newton - Voyages entre les vies. Fondation de Recherche sur les Expériences de Mort Imminente / NEAR DEATH EXPERIENCE RESEARCH FOUNDATION (NDERF)