background preloader

L'âge dit "moyen"

Facebook Twitter

Extrati de
y a eu cinq périodes prolongées depuis la Renaissance où la Terre a apparemment rencontré les débris de fragmentation de comètes antérieurement non observées.


Nous savons du travail de Mike Baillie que la période autour de 540 ap. J.-C. est hautement suspecte, comme la période autour de la Peste Noire l'est aussi. Les événements dont Baillie soupçonne l'existence au cours de ces périodes sont soutenus par des données scientifiques très solides. Mais ce ne sont pas les périodes dont parle Clube ici. Il dit « depuis la Renaissance. » La Renaissance suivit de près la Peste Noire que Baillie considère avoir été une période de bombardement cométaire qui tua presque la moitié de l'humanité ! ( d'après les statistiques de ces régions dans la mesure où les statistiques étaient disponibles.) Dans la plus large définition, la Renaissance couvre les 200 ans entre 1400 et 1600, bien que des spécialistes ne soient pas d'accord sur les dates exactes. La Peste Noire commença en 1347/1348, 50 ans plus tôt, donc on pourrait même en déduire que la Peste Noire fut la période de gestation pour la Renaissance, ou que la Renaissance s'est produite comme une réaction à la Peste Noire.
Quoi qu'il en soit, ce que nous comprenons maintenant est que Victor Clube suggère qu'il se serait passé bien plus de choses dans notre histoire enregistrée que nous n'en avons connaissance, et que la montée et la chute des nations et des civilisations pourraient être liées étroitement à ce qui se passe dans l'espace !
Pour continuer :
Durant ces époques, coïncidant grossièrement avec la Guerre de Cent Ans, la Réforme, la Guerre de Trente Ans ( incluant la Guerre civile anglaise), la période de la Révolution française ( incluant la Guerre d'Indépendance américaine) et la crise révolutionnaire du milieu du dix-neuvième siècle en Europe [incluant la Guerre de Sécession américaine] , les diverses autorités nationales pouvaient faire peu de choses pour restreindre l'anxiété publique face au danger perçu.
D'accord, nous avons maintenant quelques périodes spécifiques où Clube, et d'autres, croient que des choses étranges se passent dans l'espace autour de notre planète. Jeter un coup d'œil aux époques passées pourrait nous aider à mieux comprendre notre propre époque.

Au Moyen Age et sous l'Ancien Régime, l'homme avait une condition déplorable - Christ-Roi. Un article de Christ-Roi.

Au Moyen Age et sous l'Ancien Régime, l'homme avait une condition déplorable - Christ-Roi

"Quand ont disparu du sol de l'Occident le divorce, la polygamie, l'oppression de la femme, le meurtre légal de l'enfant, les sacrifices humains? Adressez toutes ces questions aux peuples qui composent l'élite de l'humanité : d'une voix unanime, ils vous nommeront Jésus-Christ, sa doctrine et son époque" (Mgr Gaume, Traité du Saint-Esprit, 1865, troisième édition, Gaume et Cie Editeurs, 3 rue de l'Abbaye, tome II, Paris 1890, p. 183). "Cherchez à quelle époque l'humanité, tirée de la barbarie païenne, a commencé de marcher dans la voie de la véritable civilisation, vous trouverez le jour de la Pentecôte. Le Moyen Age n’a jamais cru que la Terre était plate ! Présentation : Christophe Colomb n’a jamais eu à démontrer que la Terre était ronde.

Le Moyen Age n’a jamais cru que la Terre était plate !

Car tout le monde le savait déjà. Et depuis longtemps ! C’est ce que confirme l’ouvrage d’un historien américain, Jeffrey B. Russel, qui met à mal bon nombre d’idées reçues sur les géographes du Moyen Age et de l’Antiquité. Civilisations et bouleversements "climatiques" CERBI - « Où est donc passé le Moyen-Age ? » de François de SARRE - Introduction. Discussion:Magyars. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Discussion:Magyars

Archivage[modifier | modifier le code] Pour la lisibilité, les discussions jusqu'en 2010 sont archivées sur Discussion:Magyars/Archive 1. — Oliv☮ Éppen hozzám? 26 novembre 2013 à 20:30 (CET) 1055 à 1923 - Histoire des Turcs, des Seldjoukides aux Ottomans. Les Turcs ont joué dans l'Histoire universelle, au cours du dernier millénaire, un rôle majeur dont on a peine à se rendre compte aujourd'hui.

1055 à 1923 - Histoire des Turcs, des Seldjoukides aux Ottomans

Ils ont ouvert la voie aux Mongols en Russie comme en Chine et au Moyen-Orient. 29 mai 1453 - Prise de Constantinople par les Turcs. Le 29 mai 1453 figure traditionnellement parmi les dates clé de l'Histoire occidentale.

29 mai 1453 - Prise de Constantinople par les Turcs

An Mil - Naissance et grandeur du village médiéval. Les villages sont l'ossature sur laquelle s'est greffée la civilisation européenne, si nombreux que «monté sur l'un des 130.000 clochers de la chrétienté latine, on en voit 5 ou 6 à l'horizon» (Pierre Chaunu).

An Mil - Naissance et grandeur du village médiéval

Une première vague apparaît au terme des Grandes Invasions, sur les ruines du monde antique ; une deuxième surgit après l'An Mil, à la faveur des grands défrichements. Dans une chrétienté occidentale dépourvue de villes, ces villages vont engendrer une société nouvelle fondée sur le travail de la terre et le droit coutumier. Le village médiéval : une création originale Avec la fin de la «paix romaine» et les invasions barbares du Ve siècle, les paysans livrés à eux-mêmes se regroupent autour des anciennes villae gallo-romaines (grandes exploitations agricoles) ou, mieux encore, trouvent protection à l'ombre des premiers châteaux forts, constructions rustiques en bois qui servent de refuge à un seigneur et à ses hommes (les châteaux en pierre apparaissent seulement vers l'An Mil).

Cronologo - Sujets. Les grands bouleversements d'antan. Méteores, comètes et nous. Les comètes et le cornes de Moïse : synthèse de la seconde partie sur les philosophes grecs. © InconnuAnaxagore, 500-428 avant J.C.

Les comètes et le cornes de Moïse : synthèse de la seconde partie sur les philosophes grecs

Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk, Les comètes et les cornes de Moïse (disponible sur Amazon). C'est une synthèse des informations de la seconde partie du résumé de ce livre (à partir du chap. 7). Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l'histoire de l'humanité. L' Histoire Démystifiée: Récentisme. L' humanité a du connaître depuis longtemps un grand nombre d'épidémies, par son contact avec des animaux domestiqués ou non, ou pour d'autres raisons, dans tous les cas il sera difficile de les identifier.

L' Histoire Démystifiée: Récentisme

Mais il existe cependant deux grandes épidémies historiques très connues pour leur mortalité, pour leur rapidité de diffusion, et bien sur parce qu'elles sont un petit peu documentées, il s'agit de la peste de Justinien qui a frappé le bassin méditerranéen de 541 à 767 et de la Peste Noire qui a touché l' Europe, l' Afrique du Nord, et le Makrech entre 1347 et 1352. Pour vérifier si les correspondances entre la datation "Anno Domini" et "Ab Urbe Condita" sont pertinentes ou non (voir l'article précédent) nous allons observer les points communs et les différences entre ces deux événements, ainsi que d'autres pistes qui puissent nous aider. Points communs entre la peste de Justinien et la Peste Noire Différences entre la peste de Justinien et la Peste Noire Qui a raison?

IVème au XIVème siècle

Aux origines des théophanies invisibles - Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. : le roman de la bible. - Le Roman de la Bible - angle de vision judéo-chrétien - Peu avant le départ de la mission Appolo 11, l'auteur Jean Sendy publie en 1969 aux éditions R.

: le roman de la bible

Guerres, pestilence et sorcières. Traduction : SOTT L'après-midi était chaud et clair dans la capitale.

Guerres, pestilence et sorcières

L'agitation du commerce et du tourisme métropolitain emplissait les rues. De petits voiliers parsemaient les eaux à l'abri du vent, visibles depuis les bâtiments gouvernementaux, poussés par une brise du sud. Le Soleil scintillait sur la houle et les sillages, prêtant un éclat lumineux aux coquelicots et aux tulipes qui se balançaient dans les parcs le long du bord de l'eau.

Tout était en ordre. 1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes. Ce matin, je feuilletais un livre nouvellement arrivé : « Comet/Asteroid Impacts and Human Society » (Les impacts des comètes/astéroïdes et la société humaine), publié par la distinguée maison d'édition scientifique Springer, édité par Peter T.

Bobrowski et Hans Rickman. Ce livre est une collection d'articles scientifiques présentés à un atelier sous l'égide du Concile International pour la science. Dans l'introduction, nous lisons : Le Concile International pour la science a reconnu récemment que les implications sociétales (sociales, culturelles, politiques et économiques) d'un impact de comète/astéroïde sur la Terre justifie une considération immédiate de tous les pays du monde. Peste noire 1347-1352. La peste noire. Tupac Amaru, le dernier empereur Inca, converti au Christianisme. Tribues ère tribale empires. Le Moyen-âge a-t-il vraiment duré un millénaire ? - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée. Quelle question saugrenue … Et pourtant ! Depuis la nuit des temps, pour peu que l’on essaie de lire un peu entre les lignes, on se rend compte qu’« On » nous raconte des histoires.

En d’autres termes, il se pourrait bien que l’Histoire, avec un « H » majuscule, serait davantage une sorte de « compilation » d’historiettes, qui ont pour beaucoup été au moins « remaniées » pour s’adapter à ce que l’on veut démontrer, si elle n’ont pas tout simplement été inventées de toutes pièces, pour « assoir » en quelque sorte la légitimité de tel ou tel personnage historique ou religieux.

Www.cronologo.net. Cronologo - Articles. Des siècles inventés. "le livre" et ses religions. Anthropologie des Pèr#173FA.doc - 13_Anthropologie_des_Peres.pdf. Radio Interactive SOTT - Qui était Jésus ? Traduction : SOTT Dans cette émission, les animateurs de la Radio Interactive Sott sont devenus bibliques, mais avec un fort penchant révisionniste. L'idée qu'un homme du nom de Jésus-Christ, né d'une vierge, faiseur de miracles, trahi et crucifié et se déclarant le « Fils de Dieu », ait réellement existé durant l'Empire romain dans la région de la Palestine moderne, fait l'objet d'un long débat souvent houleux.

Le Moyen-âge a-t-il vraiment duré un millénaire ? - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée. Moyen Age et Renaissance. Littérature&Compagnies. Le 17 février 1600, il y a quatre siècles exactement, à Rome, Giordano Bruno montait au bûcher, sur ordre du pape.Son crime selon Jacques Attali : avoir eu, avant Galilée, Leibniz, Einstein ou Mendeleïev, l'intuition géniale de ce qui est devenu la théorie générale de l'Univers, la relativité, la chimie, la génétique, etc. Quand l'archéologie retrace la vraie histoire. Des sols de France, les archéologues rapportent en effet une nouvelle histoire, très différente, souvent opposée à celles des textes et à une historiographie souvent dupe ou complice des idéologies.

Celle de notre territoire entier et des sociétés qui l’ont occupé et non limitée à ce dont les textes anciens témoignent. De la préhistoire au néolithique, de l’âge du bronze à l’époque contemporaine, les près de 200 sites de fouilles présentés dressent par de brefs textes et des images un portrait inédit. Jean-Paul Demoule, spécialiste du néolithique, professeur à l'Université Paris-1 et qui a présidé l’INRAP de sa création en 2002 à 2008, en souligne les principaux traits - dont «on ne trouve pratiquement rien dans les manuels et les programmes scolaires» dans On a retrouvé l’histoire de France (336p, 19€, Robert Laffont).

Voici une interview que m'a accordée Jean-Paul Demoule, publiée samedi dernier dans Libération. 1348. CERBI - « Où est donc passé le Moyen-Age ? » de François de SARRE - Introduction. « Où est donc passé le Moyen-Age ? » 2 de François de SARRE - ch.I. Editée par le Centre d'Etude et de Recherche sur la Bipédie Initiale : A Review from the STUDY and RESEARCH CENTER for INITIAL BIPEDALISM. « Où est donc passé le Moyen-Age ? » 3 de François de SARRE - ch.II. Editée par le Centre d'Etude et de Recherche sur la Bipédie Initiale : A Review from the STUDY and RESEARCH CENTER for INITIAL BIPEDALISM. « Où est donc passé le Moyen-Age ? » 4 de François de SARRE - ch.III.

Où est donc passé le Moyen-âge ? (7) Septième chapitre Le Christianisme est-il né en Avignon ? Par François de Sarre. Sacré Moyen-Âge 1/8 : Le Paysan, une vidéo de Xiberia sur Ubest1.com. LE SECRET DES TEMPLIERS - Les chevaliers de l'Ordre. Samedi 4 juin 2011 6 04 / 06 / Juin / 2011 14:45. LE MANUSCRIT SECRET DU MOYEN-ÂGE - Hans Talhoffer 1459. Mardi 21 février 2012 2 21 / 02 / Fév / 2012 23:13. LES CHEVALIERS TEUTONIQUES. Lundi 28 novembre 2011 1 28 / 11 / Nov / 2011 10:10.