background preloader

Irradiation des aliments

Facebook Twitter

Extrait " une définition du Document CRIIRAD
« En traversant l’aliment, le rayonnement va arracher
des électrons aux atomes, casser des molécules et
provoquer la formation de radicaux libres très
réactifs.

Les recombinaisons chimiques vont donner
naissance à des molécules qui n’existaient pas
initialement dans l’aliment. L’irradiation des lipides
entraîne ainsi la formation de cyclobutanones qui
sont caractéristiques de l’irradiation et dont plusieurs
études ont montré la toxicité. »
. Ionisé : liste des aliments irradiés. Aliments irradiés : le grand secret………. Nous avons déjà parlé du Codex Alimentarius, cette « bible » écrite pour le plus grand bénéfice de l’industrie agro-alimentaire, et qui propose toujours plus de « chimique », de l’aseptisé, du sans gout et j’en passe et des meilleures, ceci avec la complicité des instances technocratiques de Bruxelle.

Pourtant très peu ont pris la peine de s’informer sur ce Codex qui se propose ni plus ni moins de nous « enchimiquer » encore plus, de nous trafiquer les aliments, de les atomiser et comme ils n’auront plus aucun bénéfice alimentaire, la dernière étape sera le toubib….Ces produits, nous en consommons tous les jours..Comme ce n’est pas suffisant, ils vont continuer à nous « ioniser » par aliments interposés, c’est très peu connu, je ne l’ai vu noté qu’une seule fois sur une boite de café soluble il y a des années, ce qui veut dire que cette pratique n’est pas nouvelle; elle est soigneusement dissimulée car, des « mal-pensants » pourraient y associer Tchernobyl ou Fukuchima……QUOI!

Biseness rayonnement ionisant. Contrôler la chaine alimentaire. Irradiation des aliments… Quelques infos sur l’irradiation des aliments. L’Europe autorise l’irradiation de 3 catégories de produits: 1. Herbes aromatiques séchées< 2. Epices 3. Huit états membres autorisent l’irradiation d’autres aliments: La France, la Belgique, Les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, la Tchéquie, la Hongrie et l’Italie.Il faut compter les aliments irradiés importés d’Afrique du Sud, du Brésil, de la Turquie, des USA, du Ghana, de la Fédération de Russie, d’Inde, du Mexique, de Croatie.

Toute denrée irradiée doit porter la mention « traité par rayonnements ionisants » ou « traité par ionisation ». En France la réglementation autorise 15 produits ou catégories de produits: (Source: CRIIRAD) Vous voyez ce qu’il vous reste à faire! Auteur : Le Blog du Docteur Alain JOSEPH Source : www.jesuismalade.com via Sauve-La-Terre. Irradiation des aliments. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'irradiation des aliments consiste à exposer des aliments à des rayonnements ionisants afin de réduire le nombre de micro-organismes qu'ils contiennent. C'est une méthode controversée de conservation des aliments, mais très utilisée. Ce procédé a été autorisé par la Food and Drug Administration, le Département de l'Agriculture des États-Unis et accepté par l'OMS pour l'alimentation humaine après des recherches scientifiques extensives. Dénominations[modifier | modifier le code] L'irradiation des aliments est aussi dénommée ionisation des aliments ou pasteurisation à froid, respectivement parce qu'exposant l'aliment à un rayonnement ionisant et parce qu'il ne suppose pas de traitement thermique, tout en visant la conservation des aliments.

On parle également de radioconservation des aliments. Ces deux derniers termes sont également utilisés car plus positifs aux yeux du public qu'irradiation. Procédé[modifier | modifier le code] Cobalt 60. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mode de désintégration du 60Co et du 60mCo. Spectre γ du 60Co montrant les raies de 1,1732 et 1,3325 MeV. L'activité massique du 60Co est, compte tenu de sa période radioactive, de 44 TBq/g. Il donne des rayons β- (électrons) faiblement pénétrants, mais ce sont les raies γ de 1,1732 et 1,3325 MeV des isomères du 60Ni issus de la désintégration du cobalt 60 qui sont très utilisées compte tenu de leur intensité, de la facilité avec laquelle on peut produire ce radioisotope et de la faible durée de vie de ce dernier : Avec une probabilité infime, l'isomère 60mCo peut également subir une désintégration β- et donner l'un ou l'autre des deux isomères du 60Ni de spin nucléaire 2+.

Notes et références[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code]