background preloader

Iran

Facebook Twitter

Le Yémen, un enjeu important pour la Chine. Par M.K.

Le Yémen, un enjeu important pour la Chine

Bhadrakumar – Le 31 mars 2015 Source blogs.rediff.com/mkbhadrakumar Le niveau d’intérêt porté par Pékin aux développements dans le Yémen est apparemment très élevé. C’est sans doute tout à fait normal, compte tenu du fait que la Chine dépend des pays du Golfe pour la moitié de ses importations de pétrole brut, en plus d’avoir des relations étroites et approfondies en constante expansion avec les pays de la région. L’initiative Route de la soie ajoute une dimension stratégique dans la mesure où la Route de la soie traverse la mer Rouge.

En effet, la Chine sera sommée de prendre parti dans une fracture régionale. Le journal Xinhua a rapporté aujourd’hui la visite en cours de la délégation du ministère de la défense pakistanaise en Arabie saoudite, en citant que le ministre de la Défense Khawaja Asif «fournira toutes les ressources s’il y a une menace» pour l’Arabie saoudite, mais en même temps, le Pakistan a également cherché «un terme aux conflits dans le monde musulman». BRICS. Syrie : Le Sommet des non-alignés à Téhéran… gifle retentissante à l’impérialisme occidental. Pour Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, est « coupable » tout Syrien qui soutient les autorités syriennes, et donc le peuple syrien, dans une guerre non déclarée par terroristes interposés promus au rang de révolutionnaires admirables… Ce Syrien là est non seulement coupable mais aura à « rendre des comptes »… !

Syrie : Le Sommet des non-alignés à Téhéran… gifle retentissante à l’impérialisme occidental

Voilà les bribes de phrases accidentellement entendues sur une chaîne de télévision française le 30 Août 2012… Accidentellement, parce qu’il n’est plus supportable de les écouter mentir, volontairement ou par mimétisme, à longueur de jours et de nuits… surtout lorsque Monsieur le Ministre après avoir bien fait pleurer dans les chaumières, en inversant les rôles, use de la phrase magique : « nul ne pourra dire qu’il ne savait pas ! L’art de la guerre : Iran, la bataille des gazoducs. Sur la scène de Washington, sous les projecteurs des media mondiaux, Barack Obama a déclamé : « En tant que président et commandant en chef, je préfère la paix à la guerre ».

L’art de la guerre : Iran, la bataille des gazoducs

Mais, a-t-il ajouté, « la sécurité d’Israël est sacro-sainte » et, pour empêcher que l’Iran ne se dote d’une arme nucléaire, « je n’hésiterai pas à employer la force, y compris tous les éléments de la puissance américaine » (étasunienne, NdT). Armes nucléaires comprises donc. Paroles dignes d’un Prix Nobel de la paix. Ça, c’est le scénario. Iran. Comme on peut le penser, l'arrivée au pouvoir des ayatollahs a été néfaste pour les chrétiens d'Iran, de sorte qu'un bon nombre d'entre eux ont préféré émigrer.

Iran

Alors qu'on en comptait plus de 200 000 en 1973, il n'en restait plus que 120 000 en 1994, soit environ 0,2 % de la population totale. L’Iran est resté un pays très militarisé: l'armée iranienne compte 515 000 soldats, auxquels s’ajoutent l'armée parallèle des Gardiens de la révolution (pasdaran) de 120 000 hommes, lesquels contrôlent le Basij (200 000 volontaires). Iran. Entretien exclusif avec le Président Mahmoud Ahmadinejad - Clap36 - Collectif pour le cinéma indépendant. Déclaration de Mahmoud Ahmadinejad à la 67e Assemblée générale de l’ONU. Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) Le "Glauqual" :=( Plouto-narco-cratie. Lobby sioniste anglo-améro-franco-européo-Israélien... Le racisme, pas la défense, au coeur de la politique israélienne. Nouveau forum en français !

Les Editions Pilule Rouge Guide Rapide des Signes Cassiopée ? Forum de questions et réponses Nos livres en français! Nos Articles Nouveau ! Nouveau ! Affaire Iran-Contra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Affaire Iran-Contra

L’affaire Iran-Contra (ou Irangate, nommée ainsi en souvenir du scandale du Watergate) est un scandale politique survenu aux États-Unis dans les années 1980. L'affaire est toujours voilée de secrets et il est difficile de découvrir les faits. Plusieurs membres de l'administration Reagan ont vendu illégalement des armes à l'Iran, qui était un ennemi avoué des États-Unis, utilisant les profits pour financer secrètement, et malgré l'opposition du Congrès des États-Unis[1],[2], les Contras, un mouvement contre-révolutionnaire nicaraguayen de lutte armée regroupant les opposants au gouvernement sandiniste de Daniel Ortega.

L'Iran, ce pays dont la banque n'est pas sous contrôle Rothschild. Est-ce que prendre le contrôle de la Banque Centrale de la République islamique d'Iran (CBI) est une des raisons principales pour que l'Iran soit la cible des pouvoirs occidentaux et israéliens ?

L'Iran, ce pays dont la banque n'est pas sous contrôle Rothschild

Comme les tensions poussent à une guerre inéluctable avec l'Iran, il faut explorer le système bancaire de l'Iran par rapport à ses homologues américains, britanniques et israéliens. Certains chercheurs soulignent que l'Iran est seulement un des trois pays dans le monde, dont la Banque centrale n'est pas sous contrôle de Rothschild. Avant le 9-11 y avaient sept : Afghanistan, Irak, Soudan, Libye, Cuba, la Corée du Nord et en Iran. Certains hauts placés ne veulent pas de conflits avec l'Iran. Implication US dans le terrorisme : l'Iran menace de faire des révélations. Le gouvernement US continue de prêcher aux autres et parle de faire tomber tel ou tel régime qu’il qualifie de « dictatorial » ou de « sponsor du terrorisme ».

Implication US dans le terrorisme : l'Iran menace de faire des révélations

Maintenant que le gouvernement US est lui-même touché ils sont perdus et semblent complètement désespérés. La voix prête à imploser qui sape le système américain de l’intérieur ne peut être facilement adoucie ou contenue. Par conséquent les US ont du trouver un moyen de détourner l’attention internationale de ce qui se passe dans leur pays et zoomer sur l’Iran. C’est peut être une raison simple mais elle est plausible. Cependant un scénario plus vaste est à l’œuvre en collaboration avec le Mossad et d’autres services de renseignements. Un ex-agent de la CIA accuse l'Arabie saoudite et Israël d'être derrière l'attentat déjoué des Iraniens. Roulement de tambour.

Un ex-agent de la CIA accuse l'Arabie saoudite et Israël d'être derrière l'attentat déjoué des Iraniens

Alors que la menace nucléaire iranienne refait parler d'elle, Téhéran est aussi dans le collimateur pour avoir tenté, selon l'Administration Obama, d'assassiner un diplomate saoudien aux Etats-Unis. Problème : des voix inattendues s'élèvent pour dénoncer une supercherie justifiant une attaque militaire contre l'Iran. Mais quelle mouche a piqué FOX ? Réputée pour son patriotisme réactionnaire, la chaîne américaine a pourtant diffusé hier soir une interview digne d'une web-tv crypto-gauchiste. Roulements de tambour contre l'Iran. Mais qui donc est en train de jouer ? Erik Prince, fondateur et actionnaire majoritaire de la société militaire privée Xe, anciennement connue sous le nom de Blackwater.

Roulements de tambour contre l'Iran. Mais qui donc est en train de jouer ?

Il est politiquement proche de Gary Bauer et des Reaganiens. Bien qu’officiellement converti au catholicisme, il continue à administrer l’association des missionnaires évangéliques, Christian Freedom International. Le 14ème siècle a connu deux grandes épidémies. L’une fut celle de la peste noire et l’autre fut celle de la commercialisation de la guerre. Il y a toujours eu des mercenaires, mais sous le règne d’Edward III, ils devinrent le pilier de l’Armée Anglaise, au cours des vingts premières années de ce qui allait devenir la Guerre de Cent Ans. Une de ces armées s’appelait « La Grande Compagnie ». Le cauchemar venait de commencer. Ingérence américaine et guerre impérialiste: opération barbouze contre l’Iran, la continuité dans le crime et le terrorisme d’état. La barbouzerie de Washington contre l’Iran Le congrès américain envisage une longue série d’opérations clandestine Par le Dr.

Ingérence américaine et guerre impérialiste: opération barbouze contre l’Iran, la continuité dans le crime et le terrorisme d’état

Ismail Salami Url de l’article orignal: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ Etats-Unis/Iran : quand la diplomatie américaine rencontre l'opposition iranienne... Une délégation de la diplomatie américaine a rencontré dimanche à Paris Maryam Radjavi, la présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne. Tout un symbole. Une telle entrevue ne peut que faire couler beaucoup d'encre : une délégation de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants s'est entretenue avec Mme Radjavi, la responsable de l'Organisation des Moudjahidines du peuple d'Iran (OMPI).

Cette formation politique, qui est, bien entendu, opposée au pouvoir en place à Téhéran, figurait sur la liste noire des mouvements terroristes jusqu'à septembre dernier. Date à laquelle Washington a décidé de la retirer. Otan etc. Dans mon précédent post, je relevais que le gouvernement des Etats Unis avait résolu de soutenir les opposants armés au régime syrien en leur permettant d’accéder à du «matériel non létal» comme des radios cryptées. C’est du moins l’explication fournie pour le Comité Nobel et pour les gogos que nous sommes. Parce que, comme je l’écrivais aussi, l’administration Obama a bien sûr décidé de fournir armes et argent en procédant indirectement tout en s’assurant que les destinataires sont ceux qui lui agréent et que les armes sont celles qu’elle juge utiles.

Complot iranien aux Etats-Unis: "Un scénario refusé par Quentin Tarantino" "Un scénario refusé par Quentin Tarantino", dixit Robert Mackay, bloggeur du New York Times et du Guardian. C'est ce à quoi ressemble l'étrange affaire de complot présumé qui mêle Etats-Unis, Iran et Arabie Saoudite: une tentative d'assassinat, contre l'ambassadeur d'Arabie saoudite et des attentats contre les ambassades israélienne et saoudienne à Washington. Avec pour cerveau présumé, Mansour Arbabsiar, un Américain d'origine iranienne vendeur de voitures d'occasion, en contact avec un agent américain qui se faisait passer au Mexique pour un membre d'un cartel de la drogue prêt à perpétrer cet attentat dans le restaurant préféré de l'ambassadeur saoudien...

Iran : Les 10 mensonges qu'on vous répète. Un petit article pour tordre le cou aux rumeurs propagandistes au sujet de l'Iran qui s'accumulent auprès des médias et de la population française depuis plusieurs années. Tout ce que vous avez « entendu » par-ci par-là, qui ne tient pas debout, mais que les gens répètent à longueur de journée. Ou comment on manipule vos esprits pour que vous détestiez l'Iran. 1) « L'Iran est un pays arabe qui fut civilisé par les Européens » Faux. Pétrole iranien boycotté : les Français, premières victimes!, par Mireille Delmarre. Histoires du pétrole. 3/8 - L'histoire secrète du pétrole - Le temps des batailles pour l'or noir.

4/8 - L'histoire secrète du pétrole - Le temps des premiers craquements. 8/8 - L'histoire secrète du pétrole - Le temps des scandales et du repli. L'Iran dit avoir arrêté des espions étrangers. «Les personnes arrêtées prévoyaient exécuter des projets américains pour perturber les élections parlementaires en utilisant le cyberespace et les réseaux sociaux», a déclaré le ministre des Renseignements, Heydar Moslehi, à des journalistes. M. Moslehi n'a précisé ni leur nombre, ni leur nationalité, ni la date de leur arrestation. Téhéran accuse régulièrement, depuis la révolution de 1979, les États-Unis de mener des activités d'espionnage en Iran ou de soutenir des groupes armés hostiles à la République islamique.