background preloader

L'intelligence émotionnelle

Facebook Twitter

Le cerveau emotionnel - David Servan-Schreiber. Thérapie Jung et les enfants thérapie jung approche éducative formation online. Fils de pasteur, il naquit le 26 juillet1875 à Kesswil dans une petite commune de Suisse.

Thérapie Jung et les enfants thérapie jung approche éducative formation online

Après des études au collège de Bâle, il entreprit des études de médecine puis se spécialisa en psychiatrie. Élève d'Eugen Bleuler, il soutint une thèse de doctorat concernant « La psychopathologie des phénomènes dits occultes ». C'est sous sa direction qu'il a travaillé au Bürgölzi ou il a entre autre rencontré Sabina Spielrein dont il fut le psychiatre, l'analyste et l'amant. Il s'intéressait de près à l'œuvre de Sigmund Freud, qu'il rencontra en 1907 et dont il devint le dauphin. Cette rencontre avec Freud, de 19 ans son aîné, fut pour lui déterminante ; il écrit par exemple : « Un coup d'œil superficiel sur mon travail suffit pour voir ce que je dois aux géniales conceptions de Freud.

En 1912, il se fâche avec Freud et la psychanalyse freudienne. Le créateur de concepts [modifier] Voici maintenant le portrait de l'introverti : Son apport [modifier] Mx69u9ndww1rm4grxo1_1280.jpg (Image JPEG, 1026 × 1920 pixels) - Redimensionnée (32%) Cellules Gliales et neuronnes. First Wall Display of GCP. Quelle est la nature de la conscience planétaire?

UN RÉSEAU MONDIAL de générateurs aléatoires montre des anomalies de fonctionnement en relation avec des événements touchant des millions de personnes. Ces résultats interrogent l’image commune de notre monde, mais des analyses indépendantes confirment ce comportement inattendu et indiquent qu’ils ne peuvent pas être attribués à la physique ordinaire, ou aux champs électromagnétiques. Le Global Consciousness Project (GCP) est un projet en collaboration internationale, créé en 1998, pour étudier un aspect méconnu de relation de la conscience de l’homme avec le monde physique. Nous avons mis en place un réseau de générateurs numériques aléatoires (GNA) présents en plus de 50 points du globe, de l’Alaska aux îles Fiji, sur tous les continents, et sur la plupart des fuseaux horaires. La mappemonde, à droite, situe chacune de ces bases d’acquisitions par un point lumineux.

Comment ça Marche Le GNA génère une séquence de bit informatiques. Jean du Chazaud : "La sexualité, cette inconnue" sur le LTS. Le langage des émotions. La Pause Quantique. (Respiration) Science of the Heart, Science of Coherence, Heart Rate Variability, Institute HeartMath. For centuries, the heart has been considered the source of emotion, courage and wisdom.

Science of the Heart, Science of Coherence, Heart Rate Variability, Institute HeartMath

At the Institute of HeartMath (IHM) Research Center, we are exploring the physiological mechanisms by which the heart communicates with the brain, thereby influencing information processing, perceptions, emotions and health. We are asking questions such as: Why do people experience the feeling or sensation of love and other positive emotional states in the area of the heart and what are the physiological ramifications of these emotions? How do stress and different emotional states affect the autonomic nervous system, the hormonal and immune systems, the heart and brain?

Over the years we have experimented with different psychological and physiological measures, but it was consistently heart rate variability, or heart rhythms, that stood out as the most dynamic and reflective of inner emotional states and stress. Compiled by Rollin McCraty, Mike Atkinson and Dana Tomasino. All rights reserved. Gregg Braden.

Test d’intelligence émotionnelle. Le Dauphin, Intelligence Emotionnelle - Les émotions. L'émotion est au coeur de la vie, elle est la vie.

Le Dauphin, Intelligence Emotionnelle - Les émotions

Elle est, elle existe indépendemment du fait qu'on en ait conscience ou non, qu'on la ressente ou qu'on la détourne. En effet nos problèmes de coexistence avec nos émotions ne viennent pas de nos émotions mais de la manière dont nous les vivons. En effet, depuis toujours, nous avons surtout appris à ne pas les ressentir, à tout juste les tolérer dans certains cas et à se faire rattraper par elles lors d'une bonne explosion. Nous avons appris à lutter, resister, contrer ces vagues de ressentis trop désagréables et inconnus qui nous donnent l'impression de ne plus maîtriser notre vie. Or, détourner nos émotions nous mène droit à l'impuissance.

L'émotion est à la fois une REPONSE PHYSIOLOGIQUE de notre organisme face à une situation qui demande de s'adaper et un système d'information qui nous parle D'UN OU DE PLUSIEURS BESOINS QUI NE SONT PAS REMPLIS. Nous en savons plus sur beaucoup de domaines hormi notre propre fonctionnement.