L’impuissance politique est programmée dans la constitution

Facebook Twitter

Les Dieux Européens sont tombés sur la tête ! Par Caro Une Femen qui urine dans une Eglise en mimant un avortement, ce qui n’entraine aucune réaction de Notre Ministre de L’intérieur en charge du respect de la laicité (1) .

Les Dieux Européens sont tombés sur la tête !

Une loi de programmation militaire qui instaure un « patriot act » en récusant toutes les libertés individuelles et la première d’entre elles , le droit à la vie privée, une foi de plus dans le plus total silence médiatique. (2) La prochaine étape sera peut être une sorte de NDAA américain (3), en violation totale des libertés individuelles et de la Charte de l’ONU , qui permet par exemple une détention illimitée de manière totalement arbitraire , sans donner à l’accusé , le droit de se défendre ou simplement de comparaître devant un Juge .

Entretien avec François Asselineau : L'âme de la France. Le Pen et Mélenchon mis en scène pour assurer le spectacle, dans une campagne pathétique et totalement déconnectée des vrais enjeux. Alors que les élections Présidentielles en Zone France (du futur NWO) approchent à grandes enjambées, la campagne électorale est plus morne et plus pathétique que jamais, éludant l'ensemble ds grands enjeux, c'est à dire l'ensemble des questions liées au Nouvel Ordre Mondial, pour ne plus parler que de « viande halale », de Madame au lieu de Mademoiselle, ou de sujets tous aussi insignifiants les uns que les autres, eu égard aux enjeux vitaux représentés par le NWO.

Le Pen et Mélenchon mis en scène pour assurer le spectacle, dans une campagne pathétique et totalement déconnectée des vrais enjeux

C'est dans ce contexte pitoyable que les seconds couteaux à la droite et à la gauche de l'UMPS sont régulièrement mis en scène pour assurer le spectacle politicien, et les marionnettes manipulées par les grands prestidigitateurs du NWO parviennent régulièrement à proposer un spectacle aussi attendu que la chute des feuilles à l'automne ou que la fonte de la neige au Printemps, mais qui semble phénoménal tellement le vide sidéral prime par ailleurs. Jugez-en par vous-même :

MOUSELAND - SOUS TITRES FRANCAIS. Cambriolages : les gangs de l'Est font une Razzia -- Enfant de la Société. © MAXPPP/PHOTOPQR/VOIX DU NORDSaisie d'objets de valeur, à la suite d'une interpellation par la gendarmerie, concernant un vaste trafic, en septembre 2012, à Lille.

Cambriolages : les gangs de l'Est font une Razzia -- Enfant de la Société

À la manière de criquets s'abattant sur la récolte, un boulimique gang de voleurs de l'Est a écumé cet été à un rythme effréné la Vienne, les Deux-Sèvres, l'Indre-et-Loire ou encore le Loir-et-Cher en jetant en particulier son dévolu sur les campings. Ciblant les touristes étrangers, ces adeptes du cutter ont lacéré avec méthode les toiles de tente et éventré les auvents pour amasser un colossal butin.

Étienne Chouard : “Nous sommes impuissants à régler nos problèmes” car trop paresseux, faible, ignorant, peureux et couard…. Anti-constitution mode d’emploi | Cette « zone » du site regroupe des analyses critiques de la cinquième république.

Anti-constitution mode d’emploi |

Les fiches placées sous celle-ci prennent chacune un article de notre constitution et vous proposent une lecture à ma façon. Ceci ne prétend absolument pas être une étude exhaustive. François Asselineau: "Histoire de la construction européenne" - N° 01 - 20/02/2012. 1 – Le Constat d’impuissance du peuple | Le Message. Le pouvoir politique sert les intérêts d’une minorité d’ultra-riches contre l’intérêt général(cf. ci dessous problème central de la création monétaire abandonnée aux banques privées)Se servir du pouvoir confié par le peuple contre l’intérêt général est un abus de pouvoirUn régime démocratique devrait avant toute chose protéger le peuple des abus de pouvoirsLa constitution n’organise aucun contre-pouvoir, le peuple n’est pas protégé et la situation ne peut qu’empirer Notre régime est en théorie le plus protecteur des peuples et pourtant le peuple n’est plus protégé.

1 – Le Constat d’impuissance du peuple | Le Message

Comment une telle situation est-elle possible en démocratie ? ‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement. L’Oligarchie a fait un rêve : le mythe de la démocratie occidentale. Un biais nécessaire La démocratie occidentale est-elle le résultat heureux du long malheur des peuples ?

L’Oligarchie a fait un rêve : le mythe de la démocratie occidentale

Ces peuples ont-ils lutté pour obtenir des droits et jouir de leurs fruits après les avoir courageusement arrachés des mains de leurs maîtres avares de bons sentiments ? Autrement dit, ces peuples ont-ils réussi à faire plier les oligarchies devant la puissance de leurs aspirations démocratiques et les oligarchies ont-elles rendu l’âme en vomissant sur la place publique la liberté, l’égalité et la fraternité universelle comme autant de tribus de leur soumission aux nouveaux maîtres de la terre – les peuples souverains – dont nous serions les héritiers ?

2 – La France est-elle une démocratie ? | Le Message. Les mots ont un sens : le mot démocratie n’est pas adapté pour décrire le régime actuellement pratiqué en France, ce sont deux choses différentes et même opposées.

2 – La France est-elle une démocratie ? | Le Message

La démocratie ce sont des institutions précises (utilisées pendant 200 ans à Athènes) qui garantissent au peuple (« demos« ) qu’il conserve le pouvoir, on dit qu’il est souverain. La démocratie est selon la formule d’Abraham Lincoln : « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». Un tel régime garantit que les représentant du peuple sont ses serviteurs, et qu’ils utilisent le pouvoir qui leur est confié pour le bien de l’intérêt général. Les fondateurs de nos régimes soit disant démocratiques — dont le vrai nom est en fait « gouvernement représentatif »— ne voulaient pas d’une démocratie, bien au contraire.

6 – Conclusion | Le Message. En résumé : Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir Ce message s’il rassemble des millions de personnes derrière lui peut tout changer.

6 – Conclusion | Le Message

Parce qu’il peut être compris par tous (si vous leur expliquez)Parce qu’il s’attaque à la cause de tous les problèmesParce qu’il ne défend les intérêts de personne en particulier, donc de tous En se rassemblant tous derrière cette revendication unique, chacun dit je veux pouvoir faire entendre ma voix, je veux qu’enfin l’intérêt général soit défendu et plus les intérêts de quelques-uns.

5 – Ecrire une meilleure constitution | Le Message. Voici donc une proposition parmi d’autres de processus constituant qui aboutirait sans aucun doute à l’écriture d’une meilleure constitution.

5 – Ecrire une meilleure constitution | Le Message

On peut sûrement faire encore mieux, si vous voulez en débattre rejoignez le Forum du Plan C Phase 1 : Sélection citoyenne. Chaque citoyen à partir de 18 ans (?) Désigne parmi ses connaissances 3 personnes (?) Aux qualités compatibles avec l’intérêt général. 4 – Au cœur du problème notre constitution | Le Message. La constitution doit établir les limites du pouvoir protectrices de l’intérêt généralNotre constitution a été écrite par des élus et des hommes exerçant le pouvoirIl y a conflit d’intérêt : celui qui a le pouvoir ne doit jamais déterminer les limites de son propre pouvoirToute personne intéressée au pouvoir ne doit pas participer à la rédaction de la constitutionLa constitution doit donc être écrite par le peuple puis votée par lui.

4 – Au cœur du problème notre constitution | Le Message

Pour que peuple puisse écrire sa constitution, il devra confier cette tâche à une Assemblée Constituante. Pour désigner les membres de cette assemblée il ne faudra pas passer par l’élection qui est anti-démocratique (voir chapitre précédent), mais par le tirage au sort. 3 – L’élection n’est pas la démocratie | Le Message. L’élection permet essentiellement de choisir parmi des candidats déjà présélectionnés par des partis politiquesUne campagne électorale coûte cher, se faire élire coûte très cher, le soutien de puissances d’argent est indispensableObtiennent donc des pouvoirs sans contre-pouvoir les membres d’une caste politique qui forment une oligarchie et sont redevables de leur élection à des puissances d’argentLa véritable démocratie n’utilisait pas l’élection mais le tirage au sort pour choisir ses serviteurs, pas ses maîtresDe plus la véritable démocratie confiait des pouvoir limités à ses serviteurs pour un mandat courtEt enfin la véritable démocratie organisait des contre-pouvoirs efficaces Conséquence de ces institutions en général et du tirage au sort en particulier, la véritable démocratie athénienne a permis pendant 200 ans que les pauvres soient toujours au pouvoir et jamais les riches.

Ce qui n’a pas empêché la société athénienne de prospérer. Démocratie participative maintenant. Interview Etienne Chouard suite à sa rencontre avec Laurent Louis. 1er Février. Démocratie réelle : maintenant ! Conférence(s) d'Etienne Chouard - Économie. Article sur Etienne Chouard publié sur Rue89 ! Etienne Chouard n'est pas mort, il soigne les orphelins du « non » Les candidats à l'élection présidentielle draguent la « France du “non” ». En 2005, un homme avait été son porte-parole. « La France doit-elle sortir de l’UE ? » – « La vidéo du débat ne doit pas sortir de l’amphi ! » Merci à Olivier M. « LE GRAND DÉBAT DU 22 JANVIER 2013 À L’UNIVERSITÉ DE ROUEN AVAIT ÉTÉ FILMÉ PAR NOS SOINS…. —————————————————————————————————————–Comme nous en avions informé nos lecteurs, j’ai participé à un grand débat à la Faculté Droit-Économie-Gestion de l’Université de Rouen le 22 janvier dernier au soir, sur le thème « LA FRANCE DOIT-ELLE SORTIR DE L’UE ?

Les annexes inquiétantes de la Constitution européenne. La Constitution et sa version "simplifiée" (le traité de Lisbonne) contiennent de nombreuses annexes dont le rôle est d'indiquer de quelle façon les différents articles doivent être interprétés et appliqués. Ces annexes font juridiquement partie de la Constitution: article IV-442: "Les protocoles et annexes du présent traité en font partie intégrante. " De plus, les annexes sont désignées comme référence pour l'interprétation devant éventuellement être faite par un tribunal: article II-112, 7: "Les explications élaborées en vue de guider l'interprétation de la Charte des droits fondamentaux sont dûment prises en considération par les juridictions de l'Union et des États membres. " Or, dissimulées parmi ces annexes, on trouve des "explications" qui permettent tout simplement de ne pas appliquer la Charte des Droits fondamentaux (la partie II de la Constitution) dans des cas dont la définition est délibérément floue et extensible.

Dictature déguisée. 1984 ? Meeeuuuhhh non ! La dictature, que certains imaginent sous la forme d'un retour aux heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, existe déjà : elle nous est imposée quotidiennement et de plus en plus. Agiter le spectre du nazisme est l'un des outils de manipulation favoris de cette dictature, comme on le voit, par exemple, avec le Kerenski de la politique française (© Three piglets), dont même Arrêts sur images, minable petit atténuateur de critique, reconnaît entre les lignes, via pourtant l'obsessionnel communautaire Jean-Yves Camus, pseudo-« spécialiste de l'extrême droite européenne », que « certains médias » mentent à son sujet ; et dans le battage autour de l'Aube Dorée en Grèce. Quand je parle de dictature, il s'agit bien sûr d'une dictature « soft », pas d'un régime dans lequel une discipline de fer pèse sur la population, encadrée par des signes aisément identifiables.

Quoique... “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ? TFUE Traité de Lisbonne. Le Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne, le décryptage (1 ère partie) "union" européenne pour qui ? pour quoi ?

Groupes d'influence. Banksters. Publius, l'union européenne: Quelle réponse apporter ? L'europe "américaine". Déni : obsolescence de la politique pour la gestion démocratique. L'Europe face à une vague de pauvreté généralisée - Europe / Crise économique. L'escroquerie de la VIe République : décryptage. Vivons-nous encore en démocratie en France ? Florian Philippot - Parrainages, le parcours du combattant. Off, Mélenchon avoue à Marine Le Pen qu'il est la voiture balai de Hollande. Incroyable !

Bordel à l’Elysée : le gouvernement est-il schizophrène. Hollande, les 4 vérités. Personne n’en parle en France !!!!!! Pas de Commission d’enquête sur les affaires Dexia, Belfius et ACW. Sarkozy serait-il pire que Poutine et Ahmadinejab - Et si ces deux-là contestaient notre élection présidentielle. Nation Québec. Madagascar : démocratie, organisation légale de la corruption ?