background preloader

Tous flikés surveillés puçés

Facebook Twitter

Renseignement: «Cette loi peut permettre une police politique comme nous n’en avons jamais vue» ››› Rédaction ››› voxnr.com. Certains députés, plutôt à droite de l’échiquier politique, estiment que le projet de loi Renseignement, débattu à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale, ne va pas assez loin. D’autres, à gauche, pensent qu’il atteint gravement aux libertés. Et, au milieu, il y a ceux – peu nombreux – qui ont utilisé ces nouveaux outils au cours de leur vie professionnelle et qui parlent en connaissance de cause. C’est le cas d’Alain Marsaud, député UMP, mais surtout ancien magistrat, ex-chef du service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris dans les années 80. Il n’y a aucun doute que la loi passera, Nicolas Sarkozy ayant déjà assuré que le groupe UMP à l’Assemblée nationale la voterait. Mais pour Alain Marsaud, ce ne sera pas avec «enthousiasme»… Que pensez-vous de cette loi?

On nous l’a vendue comme étant un remède miracle dans la lutte contre le terrorisme. Comment faudrait-il, selon vous, l’améliorer? En créant une véritable commission parlementaire du renseignement. En l’état, non. France : terribles révélations sur la surveillance massive. C’est bien pire que ce que l’on craignait. Selon les informations du Monde, la France a mis en place depuis 2007 un système de surveillance massive qui dépasse les pires craintes des défenseurs des libertés.

La plateforme nationale de cryptage et de décryptement (PNCD), installée « pour l’essentiel » dans les bâtiments du siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) à Paris, dispose des plus puissants calculateurs de France et intercepte puis stocke « des milliards de données françaises et étrangères ». Gérée par la DGSE, les espions qui assurent la préservation des intérêts français hors du territoire national (en théorie…), la PNCD est aussi une source majeure d’informations pour les autres services de renseignement, tels que la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), mais aussi les services militaires (DPSD et DRM), financiers (Tracfin, contre le blanchiment) ou encore douaniers (DNRED). Et ce, en dehors de tout contrôle démocratique. Militarisation de la police. Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. Des listes de l'Otan aux élections européennes | « L’art de la guerre »

Tandis que dans la campagne électorale le débat entre soutiens et opposants de l’Union européenne bat son plein, peu de gens s’aperçoivent que l’avenir de l’Europe dépend plus de Washington que de Bruxelles. L’administration Obama a déjà lancé son programme pour l’Europe, dont les lignes sont exposées par le secrétaire à la Défense, Chuck Hagel. Face à l’action de la Russie en Ukraine —déclare-t-il pour commencer— les actuels membres de l’Otan doivent démontrer qu’ils sont engagés dans l’Alliance comme l’étaient ses fondateurs, il y a 65 ans. La première façon de la renforcer est d’accroître la dépense militaire. Avec la fin de la Guerre froide —relève Hagel— s’est répandue chez les alliés européens la sensation qu’était finie leur insécurité, due à la politique agressive de certains États (lire l’URSS et ses alliés) : un mythe brisé par l’action de la Russie en Ukraine. Ceci a provoqué une disproportion croissante entre la dépense militaire étasunienne et celle de ses alliés.

Partenariat transatlantique: 240 personnes interpellées, dont 3 députés Ecolo. Bahar criminalisé : la contre-attaque de la société civile. 13 février 2014 Article en PDF : Ce lundi matin, à la Fédération internationale des droits de l'Homme à Bruxelles, s'est tenue une conférence de presse en présence de certains des principaux soutiens de Bahar Kimyongür. Il s'agissait d'une occasion pour les protecteurs de Kimyongür de s'opposer à l'injustice dont est actuellement victime le citoyen belge et de lancer une contre-attaque citoyenne, un appel à la mobilisation générale contre son extradition vers la Turquie... une manière aussi de mettre la Belgique face à ses responsabilités. Ont pris la parole lors de ce rendez-vous, cinq protagonistes majeurs de cette affaire d’État : Voici le compte-rendu des prises de parole de chacun de ces intervenants, combiné à différentes vidéos développant leurs argumentaires : Dan Van Raemdonck (Secrétaire Général de la FIDH) : « 5000 personnes ont déjà signé la pétition www.freebahar.com.

Pour le Secrétaire général de la Fédération Internationale des droits de l'Homme, ça suffit ! Project PHEME : l'Europe finance un projet informatique de censure globale. C'est un article du Parisien intitulé « Des chercheurs veulent passer les réseaux sociaux au détecteur de mensonges » qui vend la mèche du dernier gros projet informatique financé par l'Union Européenne, la plus belle invention démocratique du siècle et comparable à terme à l'Union soviétique. « Des chercheurs universitaires travaillent à l'élaboration d'un système capable d'identifier automatiquement les fausses informations qui se répandent comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. » « Les réseaux sociaux sont une mine d'or en termes d'informations et d'expressions citoyennes pertinentes mais peuvent aussi être utilisés pour répandre des rumeurs.

Pour faire le tri, des chercheurs planchent sur une sorte de «détecteur de mensonges» actif sur Twitter ou encore Facebook. Un projet ambitieux qui, selon le New York Times, pourrait se concrétiser dans dix-huit mois. » Retenez bien. Projet Pheme. Précisions: la liste des participants. XKeyscore - L’outil ultime de la NSA. Technologie et Nouvel Ordre Mondial: La nouvelle puce 3G du processeur Intel vPro permet l’espionnage global des données personnelles. Il est effarant de constater que toute avancée technologique depuis quelques décennies n’a été faite que pour deux raisons majeures: Le profitLe contrôle des populations Souvent sous couvert de "rendre la vie meilleure et plus facile"… La science et la technologie ont été kidnappées par l’oligarchie il y a bien longtemps et il est grand temps que nous nous en apercevions et que nous fassions enfin quelque chose à ce sujet avant que la grille de contrôle du N.O.M ne se soit refermée complètement… Mise à jour du 2 Octobre: Une solution que nous proposons avec nos lecteurs à ce problème informatique, à voir ici – Résistance 71 – La puce secrète 3G Intel donne un accès backdoor furtif aux ordinateurs PC Les processeurs Intel vPro permettent un accès furtif aux ordinateurs même lorsque ceux-ci sont éteints et hors réseau… Paul J. 27 Septembre 2013 url de l’article original: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ “La finalité de tout cela ?

Dr. Barrie Trower : l'utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations -- La Science de l'Esprit. (Source : Youtube, ICAACT, et facebook de l'ICAACT, 5/2012) Le Dr. Barrie Trower, un grand monsieur et un vrai héros, s'est battu pour l'humanité pendant de nombreuses années. Après cette interview exclusive accordée à l'ICAACT, notre respect et notre admiration à son égard ont atteint de nouveaux sommets. Lors des deux jours de l'interview, nous avons abordé de nombreux sujets, mais le thème principal a été l'utilisation abusive des micro-ondes en tant qu'arme furtive secrète et clandestine, existant depuis au moins 50-60 ans. Au cours du temps, ce type d'arme a revêtu de nombreux visages, et elle est toujours utilisée sur des cibles différentes dans le monde, jusqu'à causer la mort. L'interview commence par évoquer des connaissances de base sur les micro-ondes et sur leur influence sur le corps et l'esprit.

Transcription de l'interview de mai 2012 (Partiellement transcrite en anglais ici) Lars Drudgaard : Bonjour ! Dr. LD : Pouvez-vous vous présenter ? J'étais un agent. . [...] PSYOP : Opérations psychologiques. Video business de la sécurité routière. Tout ce que vous devez savoir sur (pour accéder directement à la Consultation Nationale sur la Sécurité Routière, cliquez ici ) Comme beaucoup de conducteurs, vous vous êtes peut-être déjà fait flasher par un radar dans un endroit qui, de toute évidence, n'avait rien de dangereux. Peut-être même avez-vous fait l'expérience d'un excès de zèle manifeste des forces de l'ordre, sans que vous en compreniez vraiment la raison. La communication des pouvoirs publics affirme que ce système ultra-répressif permet de faire baisser la mortalité routière. Mais qu’en est-il vraimentlorsqu’on regarde les chiffres ?

L’année dernière, 15,5 millions d'avis de contravention ont été dressés (sans compter le stationnement], le bilan est de plus en plus lourd pour ceux qui prennent la route souvent. Pourquoi la répression automatisée ne cesse-t-elle de s’intensifier, avec des techniques toujours plus nombreuses et toujours plus performantes ? Qui sont donc ces mécontents de la répression routière? 3 avril 2012. De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Accueil » Argent et politique, Manipulation, Réflexion » De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)

… Pour les retardataires….. « Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise ; en deuxième lieu on s’y oppose violemment; enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. » Schopenhauer De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. (…)L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l‘esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile.

Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde. Dans l’immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix. Déni : obsolescence de la politique pour la gestion démocratique. Imposture de la “guerre contre la terreur". La soumission "librement" consentie.

Affaire Snowden : "Le courage est contagieux" pour Glenn Greenwald. Je crois qu'il est de la plus haute importance de diffuser au maximum le témoignage bouleversant de Glenn Greenwald, le journaliste américain - écrivant dans le journal britannique The Guardian - qui a diffusé au monde entier les révélations d'Edward Snowden sur les écoutes systématiques et illégales de toutes les communications mondiales par les services de renseignements américains. Ce témoignage a été fait dans le cadre d'un discours prononcé à Chicago devant la Conférence Annuelle du Socialisme. Chacun doit le lire de façon attentive et en méditer les enseignements. J’ai été contacté par Edward Snowden il y a de ça plusieurs mois. Il m’a contacté par mails. Il ne disait pas son nom. Il ne disait pas grand chose. Il disait simplement qu’il avait des documents qu’il pensait pourraient m‘intéresser ce qui devait devenir par la suite le plus grand euphémisme de la décennie. Et j’ai passé de nombreuses heures à discuter en ligne avec lui à Hong Kong mais j’ignorais, son nom.

M. M. Internet est (devenu) un État policier -- Enfant de la Société. (Traduction : Antoine, Neros, Sky, guillaume, audionuma, Asta + anonymes) © Mixer (Creative Commons By-Sa) Note de la rédaction : Bruce Schneier est un expert en sécurité et l'auteur de Liars and Outliers: Enabling the Trust Society Needs to Survive (NdT : Menteurs et Atypiques : mettre en œuvre la confiance dont la société à besoin pour survivre). Je vais commencer par trois points factuels. Un : certains des hackers militaires chinois qui ont été récemment impliqués dans une attaque d'envergure contre le gouvernement et des entreprises des États-Unis ont été identifiés car ils accédaient à leur compte Facebook depuis la même infrastructure réseau qu'ils utilisaient pour leurs attaques. Deux : Hector Monsegur, un des dirigeants du mouvent hacker LulzSec, a été identifié et arrêté par le FBI l'année dernière. Et trois : Paula Broadwell, qui avait une relation extra-conjugale avec David Petraeus, le directeur de la CIA, a également pris de nombreuses mesures pour masquer son identité.

‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement. Le syndrome du larbin. L'europe "américaine" Démocratie forcée et néo-conservatisme. Le détournement de la science et de la technologie au profit de l’État totalitaire se poursuit. Quand la réalité dépasse la fiction… Cela se produit de plus en plus. La grille de surveillance globale se poursuit. L’étau du goulag en préparation se resserre sur les peuples qui continuent à jouer avec les gadgets mis à leur disposition, s’abreuver des inepties des médias hypnotiseurs de masse et gober les mouches de la propagande des états fantoches assujettis aux cartels de la finance et de big business. A l’horloge du totalitarisme mondial: il est minuit moins deux… tic, tac, tic, tac… – Résistance 71 – Minority Report: L’ère de la surveillance totale est-elle venue aux Etats-Unis ?

Le 30 Mars 2012, url de l’article original: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ Des gadgets haute technologie toujours en évolution et l’internet ont donné un judas de vision sur la vie de tous les jours des Américains pour Grand Frère. “Ils sont en train de chercher à désencrypter toutes les données. “Ils ne vous disent vraiment pas pourquoi. CIA Central Intelligence Agency. Internés sur Internet - par L.T. / C.R.O.M. Internés sur Internet Du Pentagone à Google... Auteur: C.R.O.M. Lorsqu’on devient conscient de la situation mondiale actuelle, on cherche une échappatoire. Quoi de plus normal? Demandons-nous qui a créé Internet et dans quel but. Vous avez probablement déjà entendu parler de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour les projets de recherche avancée dans la défense). Les origines historiques de la DARPA remontent à la création à partir de 1940 du National Defense Research Committee (Comité de recherche sur la défense nationale).

Pensez-vous qu’un tel organisme partagerait ses armes avec la terre entière, mû par un sentiment irrésistible d’altruisme? Nous allons le voir, toute découverte technologique issue de la DARPA a pour but le contrôle du cheptel humain. Vous savez que dans la recherche technologique, l’armée a environ 50 ans d’avance sur les technologies rendues publiques. On ne voit pas forcément le lien entre la DARPA et une course automobile. » New Microchip Knows Your Location To Within Centimeters Alex Jones. Forget a chip in your forehead – the ‘mark of the beast’ is the cell phone Infowars.com Tuesday, April 10, 2012 The development of a new microchip for cell phones that knows the user’s location to within a few centimeters confirms the fact that contrary to biblical fears about mandatory implantable microchips, people have willingly exchanged their privacy for convenience and that the cell phone itself is the de facto “mark of the beast”.

“Broadcom has just rolled out a chip for smart phones that promises to indicate location ultra-precisely, possibly within a few centimeters, vertically and horizontally, indoors and out,” reports MIT Technology Review . “In theory, the new chip can even determine what floor of a building you’re on, thanks to its ability to integrate information from the atmospheric pressure sensor on many models of Android phones. Over 82% of Americans own cell phones, with around half of these being smart phones. A d v e r t i s e m e n t Share this article: » Confirmed: iPhone and iPad secretly track and store your location Alex Jones. Niamh MarnellNaturalNews May 1, 2011 Apple’s iPhone and iPad have been tracking the locations of users in a hidden file, according to The New York Times ( Computer programmers, Alasdair Allan and Pete Warden, presented their findings last week at the O’Reilly Where 2.0 technology conference in San Francisco. Their research showed the iPhone and 3G iPads have been logging the location data for the past year after a software update installed a new hidden file on the mobile devices.

The location and time, which are tracked through cell phone towers and Wi-Fi networks and stored on the devices, are copied over to users’ hard drives when the devices are synced with a computer, the programmers said. Apple stayed silent on the issue for a week until Google, which was also found to have a tracking program on phones that use its Android system, responded with a statement that the information collected was anonymous. Stock up with Fresh Food that lasts with eFoodsDirect (Ad)

DARPA Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour le. L’oeil de Big Brother se trouvera à 5000 mètres au dessus de nous. Drone de guerre... German Police Have A Secret Hack To Monitor Computers And They're Teaching It To The FBI. Censorship CISPA: Nightmare Cybersecurity Bill. Le "marketing" de la Vie et de l'humain. "Puce" sous cutanée. La puce partout.

Un tatouage qui met la puce (électronique) à l'oreille... L'EUROGENDFOR est debarquée en Gréce! Le silence "des agneaux" doit cesser immédiatement! La Police Militaire Nouvel Ordre Mondial ..Eurogendfor !! Permis de tuer pour l’Union européenne. La loi martiale en Europe et le traité de lisbonne part 1. TFUE Traité de Lisbonne. La privatisation de la guerre et de la violence.

USA - Camps F.E.M.A. Le Nouvel autoritarisme. La société de contrôle, nous l’avons dépassée. Fouilles, contrôles d'identité, amendes... : neuf choses à savoir. Google met en place ses nouvelles règles de confidentialité. Face.com : Facebook achète le spécialiste de la reconnaissance faciale. Le FBI a accès aux serveurs de Google, Skype et Facebook. FBI Federal Bureau of Investigation. Espionnage des Etats-Unis : comment nous écoutent-ils ? Prism : la NSA espionne aussi l'Union européenne. Scandale NSA : l'Israéli Connection. NSA/CSS National Security Agency/Central Security Service.

SAURON. La manière dont les services secrets allemands surveillent Internet. L'escale forcée d'Evo Morales indigne l'Amérique du Sud -- Enfant de la Société. La globalisation des Forces spéciales | « L’art de la guerre » Le terrorisme d'Etat. Commandement des Opérations Spéciales étasuniennes (SOCOM. DHS Are Militarizing Local Police to Create Federalized Law Enforcement Agencies.

Non à la peine de mort rétablie par l’UE. Coming Soon to a Riot Near You. Contestée, la carte d'identité biométrique a été définitivement adoptée.